Ouais, parce que les logos qui tapent à l'oeil, laisse tomber, c'est complétement déplacé...
Personnellement, je trouve que pas assez de gars n'osent le short (bien accessoirisé/sous un blazer/veste de costume ajusté, par exemple...) qui, en plus d'être confortable, reste un must de la mode de ces derniers temps... (Promis, je ne dis pas ça parce que je passerai lundi prochain devant un jury en short noir hahaha

Il n'y a qu'à regarder le défilé "Les Hommes", "Gucci", "Dsquared", "Dolce&Gabbana", "Victor&Rolf", ... Tous préconisent le short (court)... Donc je me dis qu'en mode, il faut savoir prendre des risques non?
Puis, il y en a assez du clônage de masse...
Sinon, pour des chaussures abordables et classes, je te dirais d'envisager:
a) Des derbies noires vernies AVEC (petit) talon (portées SANS chaussettes), pour rendre "chic" une tenue qui n'y était pas prédestinée;
b) Des boots basses, viriles, qui décoincent la tenue la plus guindée... (Encore une fois, je suis un fan éperdu des boots hautement zippées de Raf Simons - pas très récentes, il est vrai, mais tout de même - d'ailleurs, si quelqu'un sait où se les procurer en ligne, et jusqu'en Belgique... Héhéhé)
Voilà voilà sur ces (bon?) conseils, je m'en vais te souhaiter de passer une bien belle fin de soirée...
BiseS