Voir les messages
|
|
Pages: [1] 2
|
|
1
|
DIVERTISSEMENT / Cuisine et restauration / resto Lyon
|
le: Décembre 08, 2007, 14:56:17
|
|
la suite....
tests effectués cette semaine :
Le ti'punch : Av felix faure dans le 6ème. Cuisine réunionnaise(fais par des réunnionais si j'ai tout compris), accras samosas et rougail composent la carte. Le rapport qualité prix est intéressant, l'accueil est sympa. Le cadre est digne d'une paillote réunnionaise. Pensez à réservez si vous êtes nombreux. Je conseille à ceux qui ont eu la chance de voyager sur l'ile.
La brasserie des broteaux : en face de l'ancienne gare des broteaux, cuisine lyonnaise sans surprise. Je suis peut être tomber un mauvais jour, mais le service déplorable (les serveurs pas cette pauvre serveuse....). Les assiettes bouillantes mais les aliments tièdes. BOF malgré le cadre magnifique.
Brasserie Gamboni : Quartier Gerland. Adresse réputée pour la qualité de ces viandes, pas de surprise, copieux et bon, je recommande.
Grand café de l'abondance : En face de l'Appartcity capaffaires dans le 3ème, manchon lyonnais (service le midi uniquement). Cadre hors du temps, accueil sympa sans fioritures, cuisine lyonnaise familial, excellent....
...adepte du régime voire du jeûne, ce post n'est pas pour vous.
|
|
|
|
|
3
|
DIVERTISSEMENT / Cuisine et restauration / resto Lyon
|
le: Novembre 27, 2007, 17:49:56
|
|
test effectué la semaine du 14 novembre :
"caviar pour les autres" : dans le 7ème, cuisine sans complexe avec des produits frais, accueil et service sympa . Juste à côté d'un gastro tenu par la même équipe. Je recommande++, la note est acceptable.
"chez les gones" halles de Lyon dans le 3ème. Mythique bouchon lyonnais minuscule (2ème salle au premier étage). Carte traditionnelle d'un bouchon, la qualité en plus. A faire sans hésitation.... comme les autres resto des halles d'ailleurs. Pour les fans d'huitres, l'escapade chez un des poissonniers pour gober une petite douzaine de n°3 le matin à jeûn(hic et le ptit blanc...), un must pour l'after ou le before. ...
"icéo" : resto lounge dans le 7émé. Déco sympa, service sympa, cuisine originale de brasserie sans plus.... bien pour le midi si vous êtes ds le coin.
le phare : sur les quais dans le 2ème. Les femmes au fourneaux.... adage qui se vérifie, cuisine lyonnaise efficace. Cadre agréable.
"pizzéria San Marco" dans le 6éme rue de la guillotière. Agréable surprise pour une pizzéria, c'est bon (même leur viande) c'est pas cher, c'est bondé le midi. Et la serveuse patronne a un p***** de charme. Je recommande+++
adepte du régime voire du jeûne, ce post n'est pas pour vous.
|
|
|
|
|
4
|
DIVERTISSEMENT / Lounge / Le tourisme & vous...
|
le: Novembre 27, 2007, 15:10:46
|
|
bonjour il faut choisir sa destination en fonction de ce que l'on souhaite faire. Se taper plus de 10 heures d'avion pour se vautrer sur une plage, et rentabiliser son all incluses .... ouaisp les américains ne font pas mieux.
La Dominique : Punta Cana ses plages magnifiques et ses américains gras et grossiers ne doivent pas faire oublier qu' au centre et au nord de l'île existent des parcs protégés et des montagnes.... Magnifiques. Un petit détour par la capitale pour le quartier historique....
La Martinique : allez y, je retournerai là bas un jour, Nord est ouest pour les ballades, la culture. Le sud pour le farniente.
La Guadeloupe : Je suis mal tombé, temps pourri ( pluie et chaleur), le racisme anti blanc cela fait bizarre de vivre cela. Je ne conseille pas les rmistes ne sont pas très chaleureux...
la Réunion/ Maurice : Les plages ne sont pas légions (enfin celles où l'on peux se baigner en toute sécurité : c'est pour cela qu'un combiné Maurice/ Réunion est intéressant) mais il y a tellement de choses à voir à faire. Les gens y sont super accueillants et la bouffe, un régal. A recommander aux sportifs voyageurs. Quant à Maurice, farniente & plages superbes, population très sympa mais rien d'autres.
La Corse : C'est un voyage à chaque fois que je retourne sur l'ile. A visiter hors saison, moins de bus et des corses adorables. Une préférence pour la balagne et la restonica.
le Maroc : c'est pas cher en fouinant bien, c'est vraiment pas cher. Je suis pour même si son côté médiéval tend à disparaitre au profit des grands immeubles. Essaouira pour les couleurs, sa géographie ( bon point de départ pour découvrir le Moyen Atlas). Marrakech le cliché et ses ryads (entre amis pour la décontraction, 3 ou 4 jours pas plus. Tanger pour son effervescence....je suis intarissable .... Mauvais souvenir d'Agadir & des uniformes marocains (...pots de vin...m****).
la Crète : Guantanamo pour allemands dégoulinant, je n'ai pas aimé... Un détour sur la côte sud, encore épargnés par les promoteurs. Des potes l'ont fait à moto, et sont moins tranchant dans leur avis.
Capitale européenne : Allez faire un tour à Berlin Bruxelles ou Londres. J'ai adoré Shopping ( londres trop cher malheureusement) , musée, restos & boîtes...
mais on peut aussi voyager dans notre beau pays..
|
|
|
|
|
5
|
ESPACE SHOPPING / Shopping à pied / Lyon
|
le: Novembre 17, 2007, 20:06:19
|
|
salut a tous shopping lyonnais cette semaine :
H & M : rien de bien attirant , un col V gris noir pour l'hiver en coton, c'est utile...
ZARA : des pompes sympas mais la matière beurk et des costards avec des coupes qui me plaisaient mais les tailles en rayon assez limitées.
Le Printemps : du classique( Lacoste, Ralph Lauren...etc), j'ai vu qq pièces de la collection Diesel, je confirme certains avis du forum, pas top.
je mets de l'ordre dans les autres boutiques visitées et je vous poste mes avis.
|
|
|
|
|
7
|
DIVERTISSEMENT / Lounge / Vous et la moto ?
|
le: Novembre 04, 2007, 20:02:34
|
|
je suis vos avis sur Triumph avec une préférence pour les modèles Thruxton ou Bonneville. Intemporels et épurés....La classe !
|
|
|
|
|