Voir les messages
Pages: [1] 2
1  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Re : Re : Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Mars 10, 2008, 13:13:15
Il existe en revanche des preuve du contraire. cf les études citées par le Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs de Delavier et Gundill.

L'excès de protéines acidifie le corps, ce qui s'oppose à une bonne réponse anabolique.

Le problème, comme souvent en muscu, c'est que les préconisations sont souvent faites par bouche à oreille d'idées reçues. A ce phénomène s'ajoute la confusion due à l'utilisation des anabolisants dans le milieu du culturisme. Les conseils adaptés à un utilisateur d'anabolisants ne le seront pas à un athlète naturel. C'est notamment le cas pour la quantité de protéines. L'organisme d'un athlète sous anabos a une plus grande capacité d'absorption que celui de l'athlète naturel. Mais les gourous de la musculation omettent souvent ce détail Wink

Je savais que les acides aminées continues, par définition, dans les protéines acidifiaient le sang, notamment.
Le système tampon permet de rectifier cela, jusqu'à quelle limite, en revanche, je ne sais pas.
Cela dit, il faut également penser à l'impact d'un régime protéique sur l'environnement hormonal, surtout si l'on reste naturel.
2  ESPACE SHOPPING / Petites annonces / Re : [VDS] Pantalon Kenzo Velour 34 qui taille comme un 32 le: Février 14, 2008, 01:23:36
Le blanc est toujours out? Mr. Green
3  ESPACE SHOPPING / Petites annonces / Re : Vends 2 Jeans Diesel W31 L32 Viker 8BK et Zathan8 6T le: Février 11, 2008, 13:04:12
C'est ton blanc qui m'interresse, de l'autre fil.
Il est négociable aussi? Mr. Green
4  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 08, 2008, 16:37:14
Beaucoup de cultu le pensent, même des profs, mais il n'y a jamais eu de preuve ( arrêtez moi si je me trompe ) ! Voila pourquoi c'est répandu Smile

Je n'ai aucune preuve effectivement.
Je vais en chercher au cas ou.
5  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 08, 2008, 15:51:15
La dose de prot dépand de l'activité ! Elle est plus proche de 2.7 pour une activité tel que la muscul !

Ceci n'a jamais été prouvé ! Donc ça reste un mythe...

Je n'ai pas d'étude scientifique sous la main, mais ce mythe semble répandu puisque je connaissais également ce ratio.
Cela dit, vous avez parfaitement raison sur la prise de poids innévitable.
L'hiver, pelage épais.
été, on séche. Mr. Green
6  ESPACE SHOPPING / Petites annonces / Re : Re : [VDS] Pantalon Kenzo Velour 34 qui taille comme un 32 le: Février 08, 2008, 15:21:16
non finalement je le garde Smile

Dommage! Mr. Green
7  ESPACE SHOPPING / Petites annonces / Re : [VDS] Pantalon Kenzo Velour 34 qui taille comme un 32 le: Février 07, 2008, 21:43:04
Le blanc est parti? Sad
8  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 07, 2008, 02:48:07
Ba faut croire que mon métabolisme est ultra rapide ou que ma balance déconne ce qui me ferait plaisir mais je penche plutôt pour la 1ère solution Confused ...

Ouai, métabolisme hyper-haut.
Car, tu devrais prendre du poids en prenant 300 gr de prot par jour , surtout avec ton morphotype.
EN conclusion : tu doit travailler dur pour prendre du muscle. Crying or Very sad
9  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 07, 2008, 02:13:48
.
Je pèse 70kg pour 1.68m et même si c'est mon régime de prise de masse, les chiffres sur la balance restent les mêmes semaine après semaine Twisted Evil ! J'ai juste constaté une diminution notable de ma masse grasse donc la je dois tourner autourt des 8/9 % de MG

Je suis dubitatif.

10  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Re : Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 07, 2008, 02:04:06
C'est un conseil médical : tu bouffes trop de proteines... Les recommandations du PNNS sont de 0,8 g/kg/24h.
A moins de faire 300 kg, je donne pas cher de tes reins.

J'ai eu la meme réaction.
Sauf que nos chiffres divergent.
11  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 07, 2008, 02:03:01
Oui je travaille et je vais à la fac également Cool.

Bon je dois bien avouer que c'est pas super pratique mais voila en gros comment je m'y prends:
- 7h00: petit dej (céréales + gainer 1 service)
- 9h00 fac: sandwich poulet + gainer 1/2 service
- 11h00 fac : sandwich poulet + gainer 1/2 service
- 12h30: thon + glucides
- 13h30 pré-entrainement: 1 service boisson protéinée + 1 jus raisin 200ml
- 15h15 post-entraienement: 2 service boisson protéinée + 2 jus raisin 200ml
- 16h30: 1/2 poulet + 300g riz
- 19h45: gainer 1/2 service
- 21h00: barre protéinée
- 23h coucher: fromage blanc 300g

Soit environ 3000/3500 calories, 300g de protéines, 400g de glucides et 70g de lipides ...

Interressant.
Je devine que c'est ton régime "prise de poids".
Mais dis moi (je suis chiant, enfin, précis), 300 g de prot par jour, tu peses combien?
Car, si je me rappelle bien, entre 2,1g et 3 g de prot par kilos , c'est déjà beaucoup.
Tu fais plus de 100 kilos?
 Shocked
12  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Re : Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 06, 2008, 22:12:09
(pour ma part j'en fais 7 à 8 par jour)

Dis moi un truc, si ce n'est pas indiscret : comment fais tu pour manger à ce rythme tout en travaillant?
(dans le cas ou tu travailles bien évidemment).
13  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 05, 2008, 23:21:12
Commences par me respecter et on verra aprés.

Je pense que quand on ne connais pas trop ce milieu, vaut mieux pas trop en parler...

Qu'en sais tu sérieusement?
Tu fais de la muscu toi meme?
Sinon, tu parles de quoi ?
D'un mec qui connait un mec qui ne prend rien tout en pesant 110 Kg?
14  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Un corps musclé, atout de séduction ou repoussoir!? le: Février 05, 2008, 22:09:04
Oui et?
Ton propos confirme le mien.
Apprend à lire.
Quand je parle de body Us, je parle de types qui font MrO et consort.
15  FORME ET SANTE / Forme et santé / Re : Cuisses enormes :S le: Février 05, 2008, 03:02:42
diététique (pauvre en sucre par exemple) et course de fond.
Le volume en muscle, c'est pour les activités explosives et de courte durée (ou bien la force).
Vous avez déjà les cuisses d'un marathonien ?
Pages: [1] 2