Comme JuLeS44, j'ai abandonné la méthode Lafay après quelques mois, faute de prise de masse et en dépit de progrès néanmoins évidents dans la méthode...
Après un mois de méthode, j'avais réussi à prendre plus de 2 kg!!
Mais je les ai perdu le deuxieme mois, ce qui m'avait démotivé...
J'explique cependant cela par le fait que pendant un moment j'ai réussi à me "gaver" :
- 2 ou 3 oeufs le matin
- gouter avant la séance
- gainer après la séance
- etc...
Mais après quelques semaines, je suis arrivé à saturation, principalement pour les oeufs du petit déjeuner qui ne passaient plus

Et cela s'est ressenti très rapidement sur la balance...
Je pense donc que pour Jules et moi, comme pour d'autre ectomorphes, la principale solution pour "grossir" réside dans une bonne répartition de repas et de compléments alimentaires.
Ma difficulté vient principalement de mon manque d'appétit du matin. Pour l'instant je me contente de pain et de 1 ou 2 oeufs avec thé et jus de fruits. Je compense en prenant un gainer après la séance, et en mangeant un peu plus le soir, ce qui du coup m'oblige à me coucher plus tard.
Je verrais si à terme cela porte ses fruits, mais après avoir quasi abandonné le sport pendant plusieurs mois, je ressens trop les bienfaits pour m'en passer. J'espère que la motivation restera cette fois!