Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 6
1  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juillet 06, 2007, 14:45:52
Ecrit : 17
Oral : 15
TPE : 18

J'suis pas mécontent de moi  Laughing
2  ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Sergio tacchini le: Juin 27, 2007, 01:32:16
Ah j'avais un super survet' tacchini bordeaux en 6e  Cool  Il doit encore etre dans mon grenier d'ailleurs.
3  DIVERTISSEMENT / Lounge / A la recherche d'"un téléphone classe ! le: Juin 18, 2007, 17:52:15
Je l'ai et merci les traces de doigts sur le métal  Very Happy
Mais pour moi le plus classe reste le 8800 de nokia. Pour les ptits budgets et un tél complet, j'opterais pour le E65, ou pour un meilleur photophone, N80 si l'on veut le wifi .
4  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 14, 2007, 22:10:25
Demain, oral de francais. J'ai commencé à réviser aujourd'hui et j'ai l'impression de n'avoir rien retenu, ca s'annonce plutot bien  Laughing
5  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 13, 2007, 01:43:59
Citation de: "Praha"
Il y a plus de membres qui passent le bac français que le bac "final". C'est rigolo  Wink
Pour ma part demain épreuve écrit d"histoire géo et l'après midi, arts plastiques.

C'est surement parce que ceux qui passent le bac final sont tous en train de réviser  Laughing
Bonne chance Praha pour tes épreuves de demain !
6  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 13, 2007, 00:27:35
Citation de: "GodSaveTheSlim"
Citation de: "Lagger"
Citation de: "goldgoat"
vous savez s'il y a les corrigés des épreuves sur le net ?

Ouais mais c'est souvent payant j'crois, et perso j'préfère pas, ca m'donnerait l'impression de l'avoir raté. J'en ai assez de ma mère me disant "mais fallait de parler de tel truc ! et de ca aussi !" ...  Razz

Hummm genre il fallait mettre quoi?  Laughing

Les quelques éléments que j'ai bien voulu écouter c'était genre parler de la maieutique socratique, et tout ... :s
Beaucoup de gens de ma classe ont fait thèse / antithèse, donc oui ca rend plus efficace et nan ...
7  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 12, 2007, 21:05:49
vous savez s'il y a les corrigés des épreuves sur le net ?

Ouais mais c'est souvent payant j'crois, et perso j'préfère pas, ca m'donnerait l'impression de l'avoir raté. J'en ai assez de ma mère me disant "mais fallait de parler de tel truc ! et de ca aussi !" ...  Razz
8  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 12, 2007, 19:28:05
Justement je comptais m'habiller, contrairement à d'habitude, d'un look un peu littéraire, donc j'garde les cheveux assez longs jusqu'a vendredi, et j'me rase pas maintenant  Laughing
9  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 12, 2007, 18:54:48
Ah ouais j'ai zappé complètement les sujets d'actu.
Pour le HS j'le crains un peu bien que ma mère prof de francais et ma soeur en khagne m'aient dit que c'était bon ... On verra bien la note t'facons, le 2 juillet  Wink

Edit : J'pense à un truc un peu à part, vous vous habillez comment pour votre oral?  Very Happy
10  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 12, 2007, 17:41:18
Ce qu'est génial c'est que mon bac blanc écrit était sur l'argumentation et mon oral blanc était sur l'apoloque... autant vous dire que j'étais vraiment heureux que l'objet d'étude soit convaincre,persuader,délibérer !
Tu as fait quoi comme plan  Lagger ?

Ah oui nous théatre en bac blanc et encore une fois à l'oral  Sad

Euh grand I ) La narration dans l'argu (utopie, toussa quoi )
II ) Le dialogue dans l'argu
III ) Les effets de style avec l'amplification (hyperboles et toussa...) et la poésie en argu (sonorités, anaphores et tout l'bordel avec comme ex le Mal de Rimbaud).

10 pages en tout, 8 de dissert'.

Et comme ouverture en conclu : "On est donc en droit de se demander si, lorsque Théophile Gautier dit dans la préface de j'sais pu quoi "Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien; tout ce qui est utile est laid", il a raison et si l'aspect esthétique lui aussi ne rend pas l'argumentation plus efficace" .

C'était histoire de caller une citation de plus  Laughing

T'as choisi quoi toi?

(Hype Icon, c'est la dernière année que l'autobio est au programme donc si tu passes en 1ere là, t'as pas de soucis à t'faire pour ce sujet  Wink ).
11  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 12, 2007, 16:36:47
C'est clair tout le monde parait Biographique, moi j'misais sur la poésie, un pote le théatre, bref on s'est tout fait avoir  Very Happy
Les textes qu'on a eus étaient vraiment "beaux" en tout cas.
12  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bac ! le: Juin 12, 2007, 16:04:05
J'reviens du francais également, en S, sujet de dissert' assez simple mais très large : Dans quelle mesure les formes littéraires peuvent-elle rendre l'argumentation plus efficace? (si je me rappelle bien).
13  ESPACE MODE / Streetwear et mode jeune / Quels chaussures avec un jean slim ? le: Juin 10, 2007, 17:28:04
Le prob' avec ce modèle ci c'est que tous les pouilleux du lycée me disent que j'porte des fausses converse.  Laughing
Est ce que tu pourrais faire une photo de ces chaussures portées sur toi?  Cool
Merci à toi  Wink
14  ESPACE MODE / Streetwear et mode jeune / Quels chaussures avec un jean slim ? le: Juin 09, 2007, 02:09:03
Bon j'ai besoin d'une nouvelle paire pour cet été ... J'hésite entre 2 paires  Very Happy

et

J'arrive pas trop à me décider, c'est une question de gouts ... Pour le prix j'pourrais me prendre les 2 mais bon, j'ai pas envie de surcharger mes étagères  Laughing

Merchi !
15  DIVERTISSEMENT / Lounge / Le bureau du Conseiller d'orientation ;-) le: Mai 04, 2007, 20:58:15
Citation de: "GodSaveTheSlim"
Citation de: "achK"
Je passe en 1ère S, après je compte me diriger vers une prépa HEC ou peut-être du journalisme si je n'ai pas le niveau pour une grande école de commerce.

+1 Moi je suis en ES, et grand interret pour HEC, ou une autre grande école de commerce pour aller vers la finance ensuite, ou école de journalisme ! Sinon des études de droit pour avocat ou notaire.Enfin voila pas mal de pistes !
Mais en priorité sa sera Science Po ou une prépa lettre  Smile

Je vais d'abord taché d'avoir mon bac de SVT et de FRANCAIS

Le lycée près de chez moi qui fait prépa HEC n'accepte pas les ES, il faut avoir fait S option Maths ou alors Physique avec un excellent dossier...

Pour ma part, je compte plutot faire l'INSA après un BAC S Physique.
Pages: [1] 2 3 ... 6