Ce qui ets bien c'est que les enseignes dites "low cost" se mettent à faire une catégorie plus raffinée. Comme H&M avec sa catégoeir Trend (je crois) celle avec les étiquettes violettes.
Je viens de me prendre 2 chemises chez eux, une a col officier (rare à trouver à part chez Givenchy) et une à plastron, les 2 sont légèrement "cirées". le tout pour moins de 70€.
Pendant les soldes aussi les low cost peuvent être très interessantes, c'est pas rare de trouver des vestes chez Zara finir à 19€ au lieu de 139€ (j'en ai pris 2 ces dernières soldes).
Et moi aussi je trouve que le mieux est d'associer le low et le high (si possible), car être sapé en fuul dior, full lanvin, full MMM... rien de + ridicule si on n'est pas sponsorisé par l'enseigne.
Des fois les marques LC font de belles surprises, un exemple h&m et ses collaborations (cavalli, CCC...).
Une autre solution, pour ceux qui comme moi ne veulent pas dépenser 150€ dans une chemise, dégoter les ventes privées et les magasins d'usines. A titre d'exemple, une chemise lanvin vendue 240€ dans le commerce, ne vaudra plus que 45€ en vente privée.