Voir les messages
|
|
Pages: [1] 2 3 4
|
|
1
|
ESPACE MODE / Généralités / Les gants en cuir
|
le: Octobre 02, 2007, 22:24:54
|
Les gants noirs pour les tueurs à gages :rolleyes:? Faudrait arrêter de jouer à hitman et de regarder les films de mafieux  ! Cherchez des gants noirs chez les grands gantiers...ou chez Hermes qui a meme fait faire un cuir marron très très foncé pour éviter le noir et on n'est pas obligé d'assortir les gants à ses chaussures...ca permet d'en porter des verts ou violets ou bicolores. je ne cite que de vieilles conventions anglaises qui n'interessent plus personne...comme porter des chaussures noires...la vieille regle est 'jamais avant 18h !" ou lors d'un enterrement (celui de la victime de hitman) :arrow:
|
|
|
|
|
2
|
|
le: Octobre 02, 2007, 22:19:01
|
T'es pas obligé de mettre 150 euros pour des gants convenables.. faut pas abuser. Marrant de voir que 150 euros choquent pour des gants en cuir, cousu main, made in france (plusieurs semaines de conception, du tannage au fourrage) alors que n'importe quel jean "tendance' made in 'usine quelconque' est vendu plus que cela sans aucun pb... t'es pas obligé certes, mais ce n'est pas "abuser"
|
|
|
|
|
4
|
|
le: Octobre 01, 2007, 21:48:49
|
|
attention, les gants noirs sont pour les tueurs uniquement ! préferez des gants de couleur ou marron pour les plus classiques.
Dunhill en fait des sympa à partir de 150 euros sinon, pour ceux qui habitent limoge (et ils sont nombreux !) passez à Saint Junien, celebre pour ses ganteries (dont celle d'hermes ou Agnelle). on y fait les plus beaux gants de france, voire du monde !! (si si, ils fournissent toute la haute couture) et ils sont à moins de 100 euros départ usine...
|
|
|
|
|
5
|
ESPACE MODE / Help Point / Que mettre comme chaussures avec un pantalon en velours ?
|
le: Septembre 23, 2007, 21:06:59
|
|
un petit richelieu marron plus foncé que le pantalon ferait nickel à mon avis ils en font des assez relax chez NDC (modèle choco par exemple, un peu moins chers que paraboot je pense). le noir, je ne le tenterai que si tu as un rappel noir en haut (manteau ou autre...) sinon, ca va faire un peu bizarre non ?
la bottine, je ne suis pas fan à part avec un jean droit, mais why not...
|
|
|
|
|
7
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Eglé bespoke
|
le: Septembre 23, 2007, 17:10:01
|
|
Oui, on peut modifier plein de choses sur un patron standart !! simplement, tu n'as pas ta chemise d'essai à toi, à ton nom...qui est utile pour l'essayage intermédiaire justement ! généralement, chez les vrais chemisiers, on fait tout les ajustement sur la chemise intermédiaire et après on lance la production de la vraie chemise. ce que ne fait pas eglé, et ce qui est fait en vrai mesure.
de mon coté, je n'ai rien contre la demi mesure, je trouve que c'est un parfait compromis entre prix et coupe, je vais d'ailleurs depuis qq années chez jlr qui fait de la mesure industrielle et j'en suis très content ! j'avais essayé howard's aussi...coupe un peu moins réussie...mais pareil, modifications illimitées... pour ceux qui sont tentés par la vrai mesure, essayez Lucca, métro rome. prix de la chemise 200 euros.
|
|
|
|
|
9
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Eglé bespoke
|
le: Septembre 22, 2007, 23:02:58
|
|
boutique très sympa en effet
par contre, attention, la différence entre mesure et demi mesure ne réside pas dans le nombre de mesures prises sur le client mais dans la réalisation d'un patron personnel et non dans l'adaptation d'un patron existant aux mesures du client. Eglé utilise le terme de haute mesure, qui n'existe pas...sauf chez eux. je crois qu'en fait ils font de la demi mesure (comme chez JLR : pas de chemises d'essai, comme chez les vrais chemisiers : courtot, lucca, ou plus chez Charvet)
mais c'est une très bonne adresse, surtout pour les personalisations proposées
sinon, vu qu'il n'y a qu'une prise de mesure, je pense qu'ils peuvent te l'envoyer chez toi, moyennant un surcout (10 euros en général...)
|
|
|
|
|
10
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / jil sander
|
le: Septembre 22, 2007, 22:57:34
|
|
juste une question :
comment peut on parler de coupe précises dans le cas du PAP ??? magnifique à la rigueur (et encore, sur le modèle), mais précises ? ca dépend de qui la porte non ?
je pense que l'on parle de coupe précises dans le cas d'une coupe sur mesure (surtout pour des vestes et des chemises !? D'ailleurs, il parait que Raf Simon l'envisage dans certains magasins...à voir donc)
pour en revenir à Jil Sander, je ne suis pas fan, trop gris/noir/blanc, trop "calvin klein des années 90"...la rigueur allemande peut être ? l'avantage est que ce n'est pas trop tape à l'oeil...ca ne l'a d'ailleur jamais été.
|
|
|
|
|
11
|
ESPACE MODE / Streetwear et mode jeune / recueil de tendances
|
le: Septembre 22, 2007, 22:18:36
|
|
ce qui est marrant, c'est que bcp de marques anglaises font fabriquer en Italie ! et on trouve de plus en plus d'italien chez Old England !
les clichés sont désolants, le ton est péremptoire...ma définition du beauf en fait...
|
|
|
|
|
12
|
ESPACE MODE / Trouver chaussures à son pied / BERLUTI
|
le: Septembre 18, 2007, 20:07:12
|
Des exemples?  altan bottier : http://www.altanbottier.com/1.aspxcarmina ou marc guyot ou au meme niveau de prix, mais en goodyear pierre corthay... commencer par des altan, c'est un bon choix à 350 euros, patine à la demande...(ce que ne fait pratiquement plus berlu) content de voir que certains membres de DPEC sont aussi ici !
|
|
|
|
|
14
|
ESPACE MODE / Help Point / Col de chemise sous un pull
|
le: Septembre 17, 2007, 21:58:38
|
|
j'aurai rentré les pointes, elles sont vraiment trop longues pour être dehors, mais meme inside, c'est pas l'idéal... on peut laisser sortie qd on est à 7-8 cm, mais plus, ca disproportionne un peu...d'ou l'effet bizarre
le mieux , comme le disait Maurice Gibb, étant le col V avec une longueur de pointe pareille
|
|
|
|
|
15
|
ESPACE MODE / Questions Fréquentes / Différence entre coupe ajustée et cintrée?
|
le: Septembre 12, 2007, 23:52:10
|
|
en sur mesure,
une chemise ajustée est simplement ajustée à la taille du corps avec généralement un dos plat (on peut être obèse et avoir une chemise ajustée) une vraie chemise cintrée est reconnaissable aux pinces cousues dans le dos. on n'a plus de tissu flottant à cet endroit. pas mal de chemisiers le proposent... comme il faut être super fin, je reste à l'ajusté...
|
|
|
|
|