Voir les messages
Pages: [1] 2 3
1  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : Quel est le dernier film que tu as regardé?? le: Mai 10, 2008, 19:21:59
Méfie-toi quand même, il paraît que je suis un idiot  Rolling Eyes
2  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : Re : Quel est le dernier film que tu as regardé?? le: Mai 10, 2008, 15:25:28
Deliverance (1972): La claque. J'aime beaucoup les films de survival. Mais celui-là, c'est autre chose. La nature est superbement filmée, les plan filmés depuis la forêt sont à trembler, et on a l'impression d'y être du coup... La rivière est belle... mais... Bref, beau, déstabilisant, angoissant, et cette ambiance... Malheuresement avec la profusion de violence, sang, viols et autres massacres gratuit dans des navets, on ne trouve même plus les scènes choquantes (comme le viol), choquantes, enfin... c'est mon point de vue. J'ai déjà envie de le revoir.

D'ailleurs si quelqu'un a des idées de films avec ce genre de scénario, où des copains (ou futurs ex-copains) vont faire quelque chose ensemble qui ne vas pas les laisser indemne et au final ils s'en trouvent marqués, je veux bien. Je suis en train de chercher des films qui correspondent à ça, mais j'ai un peu les idées embrouillées !
[...]

Un jour il faudra que je me documente sur la technique et le lexique du cinéma, car je me rend compte que quand je parle de film avec des gens qui s'y connaissent j'ai toujours cette auto-censure de ne pas connaître certains films/auteurs ou de ne pas pouvoir exprimer en language cinématographique ce que je pense du film... Quelqu'un aurait des pistes ?
http://yannick.chiwalou.org ( et pour le cas présent http://yannick.chiwalou.org/blog/2005/12/05/16-delivrance)
 Rolling Eyes

Certes, ça ressemble un peu à de la pub invasive, mais cet ami de moi a quelques références et points de vue intéressants sur le cinéma. On ne sait jamais, tu pourrais y trouver du grain à moudre.
3  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : Les albums qui tournent en boucle chez vous le: Mai 08, 2008, 01:51:54
Et les noisettes aussi ! Sans rancune  Embarassed
4  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : Re : Les albums qui tournent en boucle chez vous le: Mai 07, 2008, 05:05:48
Noir désir : "du ciment sous les pleines", les vrais savent ...
... l'écrire ?

Désolé , mais à cette heure je n'ai pu/su résister. C'était vraiment trop tentant. J'espère ne pas finir bâillonné  Rolling Eyes

En plus je n'ai jamais pu blairer Noir Dés' comme disaient les glands quand j'étais au lycée.
5  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : Quel est le dernier film que tu as regardé?? le: Mai 05, 2008, 19:21:51
La main du diable, hier soir, surtout pour Pierre Fresnay, et je n'ai pas été déçu.
6  ESPACE MODE / Généralités / Re : NOUVELLE MODE PARISIENNE le: Mai 05, 2008, 15:54:05
S'il y avait seulement de vraies photos pour étayer tes dires, peut-être pourrions-nous nous faire une idée de "l'ampleur" du mouvement.
7  DIVERTISSEMENT / Lifestyle / Re : Messieurs les célibataires! appel à témoins doc TV le: Avril 29, 2008, 13:31:25
Il ya quand même mieux que hotmail comme service de messagerie pour un professionnel. Rolling Eyes
8  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : [Musique] The Song Of The Day! le: Avril 29, 2008, 02:22:30
The Strokes, Hard To Explain

Bonus track : Jane Birkin, Ex-Fan des Sixties
9  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : [Musique] The Song Of The Day! le: Avril 25, 2008, 22:36:32
Reciprok, Balance toi  Rolling Eyes
10  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : Quel est le dernier film que tu as regardé?? le: Avril 25, 2008, 22:30:09
The Darjeeling Limited, la larme a l'oeil :')
11  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : [Musique] The Song Of The Day! le: Avril 24, 2008, 20:25:09
I'm From Barcelona, We're From Barcelona
12  COMME UN CAMION / Présentation / Re : je veux apprendre !!!!!!!!!!!! le: Avril 24, 2008, 19:29:54
je dois vraiment faire un virement a 360 degre.

Auquel cas tu te retrouveras dans ta position de départ  Rolling Eyes

Sinon, bienvenue à toi !
13  COMME UN CAMION / Présentation / Re : Re : Un Toulousain de plus le: Avril 24, 2008, 18:28:46
Sciences du Langage et de l'Information c'est comme ça que ça s'appelle là où j'étudie. Mais bon ça doit être la même chose.

Genre Lingusitique + Info-Com ?
14  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : qu'est ce que vous lisez??? le: Avril 23, 2008, 02:25:12
En ce moment je lis Petit panthéon portatif d'Alain Badiou. Et pour les lectures plus légères, après la douloureuse épreuve de Last exit to Brooklyn de Hubert Selby, j'hésite entre La Route de Cormac McCarthy et Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome.
15  DIVERTISSEMENT / Culture / Re : Re : [Musique] The Song Of The Day! le: Avril 22, 2008, 15:18:48
Calvin Harris - Acceptable in the 80'

+1

Je la fredonne - mal - depuis que je me suis levé. Il y a une heure.
Pages: [1] 2 3