Voir les messages
|
|
Pages: [1] 2 3 ... 5
|
|
2
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Re : Belstaff
|
le: Novembre 12, 2008, 13:27:26
|
|
Ne suis pas a priori fan des sahariennes, mais j'aime beaucoup d'autres références de la marque (blousons, veste "fatigue", etc.). Ai eu l'occasion de visiter leur gros magasin à Florence cet été, et de toucher les pièces. Franchement, cela m'a semblé d'une très très bonne qualité.
|
|
|
|
|
3
|
ESPACE MODE / Généralités / Rushcollection ferme
|
le: Novembre 12, 2008, 12:34:34
|
La Redoute a décidé de fermer sa filiale Rushcollection, fortement concurrencée par les sites de vente-privée. Suis un peu triste, ça doit être le premier site marchand sur lequel j'ai commandé une fringue, au début du siècle, et je me souviens que c'était un joli blouson Bill Tornade. De plus, c'est l'un des rares pourvoyeurs en Paul & Joe de la Toile qui disparait. Bad news, vraiment. 
|
|
|
|
|
4
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Re : Re : hermes
|
le: Novembre 09, 2008, 17:25:40
|
Il n'en demeure pas moins que ce genre d'accessoire ne sert qu'à affirmer une certaine extraction sociale... Ceux qui disent acheter ces ceintures pour la qualité de la pièce sont au pire des menteurs, au mieux des "inconscients"...
I doo agree. 
|
|
|
|
|
5
|
ESPACE MODE / Généralités / Re : Re : le topic "low budget"
|
le: Novembre 05, 2008, 13:01:30
|
je sais bien qu'on n'egalera jamais une tenue de grandes marques avec un petit budget, mais je trouve plutot pas mal l'idée d'essayer de penser a nous les "low"  Certes, tu ne trouveras pas les mêmes matières, et finitions. Mais à mon avis, l'important (attention, enfonçage de portes ouvertes  ) n'est pas la marque et le prix, mais avant tout qu'un vêtement soit à ta taille et adapté à ta morphologie, ce qu'oublient 90 % des gens. Et ça, ce n'est pas forcèment une question de budget. Faut juste essayer, essayer, et essayer encore. Et ne pas hésiter parfois à mettre la petite retouche qui va bien si vraiment tu trouves une pièce sympa. Avec cette régle de base, tu peux être classe pour un budget réduit, pendant qu'un autre qui aura investi 1500 E dans une tenue mal ajustée aura l'air totalement à l'ouest.
|
|
|
|
|
6
|
ESPACE MODE / Généralités / Re : le topic "low budget"
|
le: Novembre 03, 2008, 23:33:29
|
|
Pour les low budgets, il y a aussi une solution qui prend du temps, mais qui peut donner de supers résultats : friperies, vides-greniers, etc,
Certes, ça bouffe un temps dingue de séparer le bon grain de l'ivraie dans ce genre d'endroits, mais on peut tomber sur des pièces de marques hallucinantes à des prix de malade. C'est notamment le cas pour les cuirs, que vous pouvez vous offrir à prix modique avec en plus une patine déjà faite.
Sinon, optez pour un cercle d'échange avec des potes, ça peut rendre service. Si d'ailleurs quelqu'un veut en constituer un sur Nantes, je suis partant.
|
|
|
|
|
7
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Re : John Smedley
|
le: Novembre 01, 2008, 16:05:57
|
|
Excellente marque, sans grande folie, mais qui compense par une très bonne qualité de matière et de coupe... Elle habite James Bond, version Sean Connery, dans pas mal de films. Le seul reproche à mon avis, elle taille un peu large.
|
|
|
|
|
8
|
ESPACE SHOPPING / Shopping à pied / Re : Nantes
|
le: Octobre 04, 2008, 23:11:39
|
|
Un nouveau magasin de chaussures italiennes vient de s'ouvrir passage scribe chatelaine, entre la rue scribe et la rue crébillon. Quelqu'un a été faire un tour ?
|
|
|
|
|
9
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Re : Re : APC
|
le: Septembre 28, 2008, 14:13:07
|
Quelqu'un aurait des photos d'un brut APC noir délavé ? On trouve des photos d'indigo partout, mais j'aimerai bien voir à quoi ressemble un brut noir une fois délavé... Thanks.
J'appuie vivement cette requête... car je suis en train d'étudier l'achat d'un NS noir...
|
|
|
|
|
10
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Re : Re : Re : Gio-Goi
|
le: Septembre 18, 2008, 12:28:46
|
La marque Merc date des 60's, carnaby st, portée par les mods blah blah. Elle peut se cacher derrière son héritage, on s'en fout. Aujourd'hui c'est une mauvaise marque : mauvais design, mauvaise qualité, portée par jamie oliver. Je rentre dans le débat pour rebondir sur tes propos concernant Merc. Dire que c'est une mauvaise marque me parait un peu fort. Sans être client, je suis passé très récemment dans leur magasin et leurs costumes tonic sont toujours aussi bien gaulés, totalement dans l'esprit swinging London. Ok, ce n'est pas très actuel, mais je doute que ça fait partie de la stratégie de Merc d'être à tout prix moderne. De même, il y a quelques belles pièces avec des finitions tout à fait honorables et des détails bien vus. Leur manteaux crombies sont à mon avis des classiques, à un prix relativement accessibles. Bien sûr, c'est parfois relativement importable pour des standards actuels, mais ceux qui adorent le style mod, voire skin (style d'ailleurs bien pillé par les créateurs en général pour la F/W 09),à l'ancienne y trouvent toujours leur bonheur. Et puis m***e, leur magasin passe la meilleure musique de Carnaby Street, haut la main.  Enfin, dire que Jamie Oliver en porte, c'est comme dire que le frangin d'Oasis porte la marque qui fait l'objet de ce topic. En espérant l'effet inverse.
|
|
|
|
|
12
|
ESPACE MODE / Généralités / Jeveuxlememe.fr
|
le: Septembre 12, 2008, 11:22:58
|
|
Vu sur le Journal du net aujourd'hui. Concept étrange...
Jeveuxlemême : pour avoir des vêtements en double
Jeveuxlemême.fr © Capture d'écran Sa veste préférée menace de partir en lambeaux ? Jeveuxlemême.fr essaie de la remplacer à l'identique.
Depuis mai 2008, ce site crée par le patron d'une petite agence de publicité propose aux internautes de faire fabriquer des doubles de leurs vêtements.
Un service sur-mesure pour lequel la société s'entoure d'un réseau de huit tailleurs parisiens. Jeveuxlemême.fr fonctionne sur toute la France et se déplace même sur Paris pour chercher et livrer les vêtements. Le site reçoit actuellement de 5 à 7 commandes par jour. Pas encore assez pour être rentable.
|
|
|
|
|
13
|
ESPACE MODE / L'indice CUC40 / Re : Re : APC
|
le: Septembre 07, 2008, 02:04:23
|
J'ai acheté un Petit Standard il y a deux semaines, et je suis très satisfait. Perso j'ai pris une taille en dessous de ma taille habituel, et je trouve le rendu nickel, après tout dépend comment tu veux le porter. La qualité est là, comme sur tous les denim APC.
Je prends mes NS deux tailles en dessous... Tu me recommandes la même approche pour le PS ?
|
|
|
|
|
14
|
ESPACE SHOPPING / Shopping en ligne / Re : Re : Codes de réduction des boutiques en ligne
|
le: Septembre 06, 2008, 23:12:50
|
Peut tu me dire à quel moment tu entres le code sur Asos car moi j'arrive jusqu'à l'étape ds laquelle il faut entrer les coordonnées bancaires et aucune demande de code de réduc'  Sur la page "Confirm & Pay", tu as une case "enter discount code". Tu y mets le code, puis appuie sur le bouton juste à côté "update", et tu auras ta réduc.
|
|
|
|
|