Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 15
1  ESPACE BEAUTE / Help Point Beauté / Lèvres désechées. le: Juillet 14, 2007, 15:43:56
Il fût un temps où le produit le plus puissant sans ordonnance à mettre sur ses lèvres (c'est ce qu'on filait aux mecs traités au Roaccutane) était un stick à lèvre à la texture impossible (il se cassait tout le temps), avec un léger goût d'anis, fabriqué à Sofia Antipolis, et dont le nom m'échappe... je vais chercher ça, si ça rappelle rien à personne.
2  ESPACE MODE / La grande classe / Fleur à la boutonnière : quelle fleur pour quelle occasion ? le: Juillet 14, 2007, 15:34:35
Voila, j'aime pas mal couper une petite fleur quand j'en trouve une sur mon chemin, et la mettre à ma boutonnière, sans souci particulier de ton ou d'espèce, juste pour le côté bucolique.

Je sais qu'en France, l'usage est de porter un gardénia blanc à la boutonnière. Je sais aussi que certains clubs ou usages imposent ou suggèrent une certaine fleur à une certaine occasion par exemple (muguet pour la fête du travail, etc).

Je me demandais s'il existait une sorte de nomenclature, de "langage des fleurs" appliqué à la boutonnière ?
3  ESPACE SHOPPING / Shopping en ligne / [Costume sur mesure] Pernac, fabricant en ligne le: Juillet 14, 2007, 15:29:08
Bon, voila quelque deux semaines que j'ai mon costume, je l'ai mis, remis, je crois pouvoir commencer à donner un avis pas trop passionnel.

C'est du bon travail à mon sens. Tout correspond à mes attentes, la taille, le tissu, le tombé du pantalon, la longueur des manches... Peut-être un peu ajusté, au point qu'une fois fermé, si j'ai un paquet de cigarillos rigides dans la poche intérieure, ça déforme le "fuselage"...
Là dessus, sans doute qu'un vrai truc sur-mesure aurait arrangé ça (ici, pas d'essayage intermédiaire).

Pour le prix (350 en gros en comptant la prise de mesure), je ne puis que dire que c'est un très bon rapport qualité-prix. Maintenant, je n'ai pas le recul nécessaire pour affirmer que ça va tenir 10 ans...

Je ne puis en tout cas que conseiller à ceux qui cherchent un costume pas trop cher et qui leur aille impeccablement de faire l'investissement, surtout s'ils sont sur Paris et qu'ils peuvent se faire mesurer et conseiller par un vendeur.

Je peux parrainer les intéressés d'ailleurs (cela vous donne une petite réduction, dont le montant exact m'échappe, là tout de suite).
4  DIVERTISSEMENT / Culture / Livre sur la mode le: Juillet 11, 2007, 16:58:06
Soral avait sorti un truc intitulé Les mouvements de mode expliqués aux parents, ça doit sans doute être dispo en bibliothèque. Sinon, la sociologie du vetêment est une discipline à part entière, je n'y connais rien, mais je souviens avoir eu dans les mains des bouquins du style "robes et corsets au XIX° siècle", etc.
5  ESPACE MODE / Help Point / Recherche ceinture costume minimaliste (en solde ?) le: Juillet 11, 2007, 16:45:22
Pour finir sur la question, j'ai finalement jeté mon dévolu sur une Carven en cuir noir très simple, à boucle argentée, dont le prix exact m'échappe maintenant (35€ je crois ?). Merci de vos indications en tout cas.  Wink
6  ESPACE MODE / Trouver chaussures à son pied / Votre choix entre 100 et 150 € pour des chaussures ville ? le: Juillet 06, 2007, 16:29:17
Même remarque. On peut reprocher sans doute pas mal de choses aux chaussures de Bexley, mais sur le plan esthétique, je ne pense pas qu'on puisse dire en bloc qu'elles sont moches. Elles sont sans doute académiques (mais elles ne cherchent clairement pas à ne pas l'être), mais pour ma part, je préfère l'académisme un peu plan-plan que l'extravagance mal maîtrisée ou la tendance au super pointu (vu ma taille d'ailleurs, j'aurais l'air d'un clown par dessus le marché)..

Par exemple, même si la qualité des Finsbury semble clairement supérieure, je préfère la plupart du temps les modèles Bexley (les Finsbury me semblent pour la plupart trop pointues). Je pense aux modèles Stanford, Clifton ou George de chez Bexley, qui me plaisent bien (les Clifton sont en Goodyear d'ailleurs).

Bref, c'est clairement pas parfait, mais pour 120 (voire dans certains cas 70 en soldes) € je ne vois pas grand chose de comparable.
7  DIVERTISSEMENT / Lounge / Les plus belles filles selon vous... le: Juillet 04, 2007, 13:38:50
Bon, je me lance alors, je commence doucement...

Sara Ramirez, cctrice de la série Grey's anatomy.
8  DIVERTISSEMENT / Lounge / site,blog...qui vous inspire. le: Juillet 03, 2007, 22:18:11
Citation de: "Lhomme"

L'article sur JP Coffe est sublime.  Laughing

Citation
   "Depuis plus de trente ans je porte ces chemises-confort. Elles sont amples, longues, pratiques et servent à me faire oublier les indiscrétions de ma balance."
Ceci explique donc cela.
Il y avait la coupe normale, la coupe cintrée, la coupe ajustée et l'on sait désormais que Jean-Pierre Coffe est l'inventeur génial de la coupe parachute, celle qui ne vous laisse pas tomber.

Certains trucs sont quand même un peu forts de café (on dirait qu'il n'aime pas les derbys... pour la campagne, c'est quand même chouette. Peut-être qu'il sort pas trop de son faubourg, ceci explique donc cela).

Ah, j'y retouve un lien que j'ai compulsé à un moment :

Le journal d'un tailleur
9  DIVERTISSEMENT / Lounge / Les plus belles filles selon vous... le: Juillet 03, 2007, 22:10:57
Bon c'est quoi cette histoire ? Personne n'aime les vieilles ou les grosses ? Vous avez honte ou quoi ?  Wink
10  DIVERTISSEMENT / Lounge / site,blog...qui vous inspire. le: Juillet 01, 2007, 15:54:40
Savoir vivre ou mourir
Les billets de Marc Guyot
La page des souliers de Pierre Collet
11  DIVERTISSEMENT / Lifestyle / Comment paraître mon âge? le: Juin 30, 2007, 15:18:19
La boulaz' ? Je suis pas sûr que ça vieillisse, mais ça fait appelé du contingent, on se dira que t'as l'âge d'être à l'armée.

Achète un blazer, il parait que ça vieillit.
12  ESPACE MODE / Généralités / Veste, Blazer & Co. le: Juin 30, 2007, 15:15:31
Marc Guyot : Du Blazer et de l'horrible sort que nous lui avons réservé.

Un article qui peut être intéressant.
13  ESPACE MODE / Help Point / Recherche ceinture costume minimaliste (en solde ?) le: Juin 30, 2007, 15:09:53
Entre 15 et 50€ mettons.
14  ESPACE MODE / Help Point / Recherche ceinture costume minimaliste (en solde ?) le: Juin 28, 2007, 18:02:06
Je cherche une ceinture de costume très simple, sans logo ni boucle carrossée. Il faudrait qu'elle soit chromée, pas trop chère, voire même en solde, sur le net ou Paris (voire Bordeaux, j'y fait un saut la semaine prochaine).

Des idées d'adresse ou de modèle, puisque j'imagine que certains d'entre vous ont déjà écumé les boutiques ?

Merci d'avance !  Wink
15  ESPACE MODE / Trouver chaussures à son pied / espadrilles avec slim ? le: Juin 28, 2007, 17:57:21
Je viens de voir une lycéenne dans le métro avec un look comme ça, ça fait très belle des champs. Je lui aurais bien donné des cours d'anatomie dans un champ de maïs.

Cela dit, je trouve ça hideux, mais je suis probablement le mieux placé pour donner un avis impartial dans cette tendance.
Pages: [1] 2 3 ... 15