Voir les messages
Pages: [1]
1  ESPACE MODE / La grande classe / Costumes le: Octobre 28, 2006, 22:32:45
Effectivement, un stage au LSE ne serait pas pour me déplaire. Ayant déjà quelques expériences à l'international, j'enverrai aussi mes CV du côté de Londres. Sinon, Paris fera l'affaire. Je recherche un stage assistant trader ou assistant sales, selon les opportunités. Tu fais quoi toi, si ce n'est pas indiscret ?

Entièrement d'accord avec toi sur le côté unifrome du costume. Pour la plupart des gens, le plus important est d'en porter un. Mais moi, j'ai envie de me faire plaisir en en portant un.

Je retournerai à Zara pour voir ce que leurs costumes donnent une fois portés.
2  ESPACE MODE / La grande classe / Costumes le: Octobre 28, 2006, 19:58:55
Je cherche un stage dans le monde de la bourse. Le must étant un poste en salle de marché. Dans ce milieu, je ne me vois absolument pas arriver avec autre chose qu'un costume. Psychologiquement, je ne serais pas à l'aise Very Happy Je préfère me payer des costards pour mon stage plutôt que d'arriver en chemise / jean / sneakers (mon cas actuellement), même si c'est sobre et classe. De toute façon, les costumes m'attirent. Ca me fait plaisir de m'en offrir Very Happy
3  ESPACE MODE / La grande classe / Costumes le: Octobre 28, 2006, 18:24:01
Bonjour,

Je n'ai jamais porté de costume de ma vie. Ce n'est pas l'envie qui me manque.

Je vais bientôt devoir passer des entretiens pour des stages dans le domaine de la banque et de la finance. Autant dire que le costume est plus de rigueur.

Etant toujours étudiant, je n'ai pas les moyens de claqué 1000 euros par costume.

D'abord, vous conseillez de tourner avec combien de costume pour 3 mois de stage ? 2, 3 4, plus ?

J'ai été faire un peu de shopping ce matin. J'en ai profité en passant pour jeter un coup d'oeil aux costumes. A Zara, j'en ai vu des sympa et pas trop chezrs. Je ne les ai pas essayés. Donc aucun idée de la coupe sur moi. Je me doute que la qualité est médiocre. Mais pour des premiers costumes, pour un entretien de stage et pour le stage en lui même, ça peut passer sans avoir l'air d'un clochard ? Je me fous un peu de la qualité du tissu, n'ayant aucune référence particulire. Je privilégierais la coupe. Une fois que je gagnerai ma vie, je me lâcherai Very Happy

Des conseils ? Des marques sympas ?
4  ESPACE MODE / Questions Fréquentes / Jean et chaussures le: Octobre 27, 2006, 02:59:44
Me revoilà après une longue disparition Smile

Merci à tous pour vos propositions.

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. J'ai abandonné l'idée des mocassins... jusqu'à l'été prochain.

Les chaussures à bouts pointues m'attirent, mais avec mon ratio taille / pointure, ça fait plus clown qu'autre chose Very Happy

Brefs, je ne desespère pas trouver des chaussures classes passant avec le combo jean / chemise ou un costard.
5  ESPACE MODE / Questions Fréquentes / Jean et chaussures le: Septembre 12, 2006, 21:15:40
Oui, amateur de champagne Smile

Merci pour les réponses.

Kiz, j'aime bien celles que tu as. C'est quel modèle ?

Par chaussures de ville, je recherche autant du casual que du classique. Idéalement, j'aimerais pouvoir les porter que ce soit avec un costume ou un jean. Je sais que c'est pas évident Surprised)

Je recherche aussi en parralèle des mocassins. Vous en avez des biens à proposer ? J'aime bien ce que fait Pau Smith de ce côté là.

Le truc, c'est que j'ai toujours eu du mal à trouver des chaussures qui me plaisent vraiment. En général, je les trouvent belles, mais quand je les essaye, j'ai toujours l'impression qu'on voit que ça... Je recherche donc quelques modèles et / ou conseils afin de savoir ce qui peut se porter avec des jeans-chemises (et idéalement aussi avec un costume...) sans faire too much.
6  ESPACE MODE / Questions Fréquentes / Jean et chaussures le: Septembre 12, 2006, 04:24:25
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'aimerais avoir vos avis. Je porte généralement une chemise cintrée (Ben Sherman, Teddy Smith...) et un jean légèrement bootcut ou coupe droite (Diesel, Energie...). Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours porté des baskets / sneakers avec ça. En ce moment, je tourne avec des converses.

J'aimerais acheter des chaussures de ville avec mes jeans. Qu'est ce que vous me conseillerez ? Sachant que je fais du 43 pour 1m76, j'ai vite l'impression d'avoir de super grands pieds...

A bientôt,
Pages: [1]