Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MODE D'EMPLOI ET REGLES DU FORUM  (Lu 7856 fois)
Joe
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« le: Novembre 23, 2006, 18:28:33 »

Avertissement important !

En mettant en ligne une petite annonce sur ce forum, vous reconnaissez accepter les "Règles d'utilisation du forum Petites annonces" décrites ci-dessous. Il s'agit d'un premier texte qui est mené à être complété.

1. Annonces entre particuliers uniquement

Pour les entreprises, nous rappelons qu’il existe un forum spécifique nommé « Paroles de marchands » leur permettant de présenter leurs produits et leur actualité commerciale.

2. Toute forme d'activité de pur négoce, même à titre personnel est interdite

Société ou pas, toutes formes d'activités dont le but premier est de réaliser des opérations d'achat/revente, même à titre personnel en tant que particulier, sont strictement interdites !

3. Les annonces ne peuvent porter que sur des articles de mode

4. Fonctionnement du forum

Merci de respecter la structure suivante pour le nommage du titre de vos annonces : Achat / Vente / Echange suivi du type d’article, de la marque et références éventuelles. Pour héberger vos photos vous pouvez utiliser http://imageshack.us/

La présentation de l'article doit comprendre une photo, une description et un prix de vente.

Il est interdit de créer plusieurs sujets pour un article !

L'espace "petites annonces" est consacré à l'achat et la vente, merci donc ne pas l'utiliser comme salon de discussion pour critiquer les articles ou les prix.

L'acheteur manifeste son intérêt en proposant un prix public. Lorsque l'acheteur et le vendeur se sont mit d'accord sur un prix, les conditions de réglements et de livraison ils entrent en contact directement. Pas d'adresses mail, ni de numero de téléphone dans les annonces : vous pouvez utiliser le systeme d'envoi de mail interne au forum et le cas échéant échanger vos coordonnées.

5. Responsabilités

Les transactions sont la responsabilité du vendeur et de l'acheteur, Commeuncamion.com ne saura etre tenu pour responsable en cas de litige.

6. Nomenclature des ventes

Merci d'indiquer dans le sujet si vous vendez ou achetez ou échangez par une balise [vends] [Achete] ou [Echange]

7. Accès et droits de mise en vente

Afin d'Ă©viter tout dĂ©bordement et Ă©galement tout abus (coucou les gens qui s'inscrivent juste pour vendre), le droit Ă  la mise en vente (et d'achat, toute trasaction donc)  est limitĂ© aux personnes ayant au minimum 1 mois d'anciennetĂ© sur le forum, ainsi qu'un minimum de 50 messages postĂ©s

8. Suggestions

Vos suggestions sont toujours les bienvenues Wink
Journalisée

Joe dit le "démonte-pneu"
Chef de chantier
Blog :: Forum :: Facebook :: Dailymotion :: Twitter
jerem
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2006, 20:40:53 »

Un quota de posts pour pouvoir mettre quelque chose en vente :/ ..
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2006, 03:49:37 »

jerem : je vois pas l'interet, les membres s'arrangent entre eux, on peux pas gerer les quotas de facon automatique, donc c'est techniquement pas fesable.
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
jerem
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 24, 2006, 12:01:42 »

C'était juste une proposition, pour éviter que n'importe qui poste n'importe quoi...
Mais bon si ce n'est pas fesable.. Smile
Journalisée
jo pae
V.I.P.
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #4 le: Novembre 24, 2006, 12:05:06 »

Merci aux admins, c'est vraiment bien d'avoir mis cette section.
Bravo à toute l'équipe Wink
Journalisée
willy
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 21, 2007, 20:50:32 »

Ne pas vendre des habits neuf ??

Pasque sinon dans un avenir proche les contrefacon et les habit tombés du camion vont vite venir
Journalisée

Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2007, 21:47:22 »

Citation de: "willy"
Ne pas vendre des habits neuf ??

Pasque sinon dans un avenir proche les contrefacon et les habit tombés du camion vont vite venir

Ca permettrait de leur couper l'herbe sous le pied, en effet. Cependant, quelqu'un d'honnête qui a aussi quelque chose de neuf à vendre serait pénalisé.

Pour l'instant on a (presque) pas eu de problème de faux ou de "tombés du camion", mais on reste attentifs.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 21, 2007, 22:30:47 »

quoi qu'il en soit, la vente est autorisée entre membre, et interdite aux professionnels, je vois mal quelqu'un proposer un article neuf ... sauf si c'est par exemple pour une erreur de taille ou autre et dans ce cas je vois pas pourquoi on lui interdirai celà.
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 16, 2007, 22:30:49 »

Mise a jour du réglement :

Citation
7. Accès et droits de mise en vente

Afin d'Ă©viter tout dĂ©bordement et Ă©galement tout abus (coucou les gens qui s'inscrivent juste pour vendre), le droit Ă  la mise en vente  (et d'achat, toute trasaction donc)  est limitĂ© aux personnes ayant au minimum 1 mois d'anciennetĂ© sur le forum, ainsi qu'un minimum de 50 messages postĂ©s

les topics existants ne seront pas fermés, les nouveaux ne respectant pas cette regle le seront ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
butters
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: AoĂ»t 14, 2007, 17:39:03 »

Huggy, en tant que lurkeur professionnel de ce forum depuis quelques mois déjà, tu pourrais m'accorder une dérogation au quota de 50 messages postés? J'aurais une annonce tout ce qu'il y a de plus réglo et "dans le ton" à faire passer.

Merci d'avance, et sinon j'essaierai de caser la trentaine de "lol" et de "oui mais quand même le 88z est plus foncé que le 8bt" qui me manquent...
Journalisée
talos
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: AoĂ»t 14, 2007, 19:50:15 »

J²G propose des cours de flood à pas cher, grâce à son aide, tu pourras toi aussi faire partie de l'élite du flood de l'internet 2.0 Cool
Journalisée
DraGZzOu
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 22, 2007, 13:37:11 »

L'histoire du quota de 50 messages pour mettre un objet en vente est toujours d'actualité ?

ps: hum, je viens de voir que mon ancien topic a été supprimé j'ai perdu mes post... retour à zero..
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 24, 2007, 01:52:32 »

c'est dans les regles, donc toujours d'actualité.
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
hartman
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 10, 2007, 01:46:15 »

Je voudrais savoir si il y aune règle au niveau des MP, ne faudrait il pas que l'accord entre le vendeur et l'acheteur soit passé publiquement sur le forum avant de passer aux MP ?

Cela permettrait d'indiquer Ă  tout le monde si les objets sont encore dispo ou pas et si la vente est conclu ou non.
Journalisée

"Ouais ouais c'est ça. Tu veux dĂ©gager toi aussi ?"  Wink
PochOn
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 16, 2007, 21:35:24 »

Dites, je suis inscrit depuis un bon moment deja, je passe régulièrement lire le forum mais c'est pas vraiment dans mes habitudes de poster pour ne rien dire ... Alors j'ai quelques trucs sympas a vendre mais je me voit mal poster hypocritement une 40e de messages inutiles dans la soirée pour pouvoir vendre mes fringues comme un honnête camionneur ...

Alors puis je vendre mes quelques bricoles ou dois-je les jeter en pâture sur ebay ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: