Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lunettes de soleil - Vous portez quoi vous?  (Lu 17837 fois)
Casper_le_zentil_fantôme
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juillet 14, 2006, 22:42:35 »

Je sais pas si vous connaissez, mais ya pas mal de jolies choses ici: http://www.funksunglasses.com/
Et vous, vous êtes plutôt quoi?
Journalisée
Kiz
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 14, 2006, 23:21:39 »

Difficile à dire.
Il faut déja différencier lunettes de soleil et lunettes accessoires. Quelque soit la teinte (si la matière du verre est organique comme la plupart des lunettes de soleil aujourd'hui), la protection contre les UV est la même (98 à 100%). Cependant, la teinte intervient contre l'éblouissement (catégorie 1 2 3 4).
Dans accessoire je range tout ce qui est dégradé, en effet à l'endroit où le dégradé est le plus foncé, on a une protection 3, plus le dégradé s'eclaircie plus la protection diminue pour finalement finir sur une protection 1 voir 0. Donc attention aux gens qui partent à la plage ou à la montagne avec! (à la rigueur, ok pour la mer, si le dégradé est tres foncé et recouvre une bonne surface sur le verre de la lunette). Mais, je vous l'accorde c'est tres mode et tres jolie pour sortir en ville Smile.

Ensuite, il ya les lunettes de soleil proprement dit, les teintes sont généralement: "Brun" ou "Gris" (presque noire). Ces 2 teintes offrent la plupart du temps une protection 3 voir 4 (attention une catégorie 4 est interdite à la conduite). Avec une paire enveloppant bien le visage, on a donc une protection totale contre les UV et la luminosité.

Pour parler des marques, il y a biensur Rayban qui propose des modèles classiques, tres masculins et de tres bonne qualité aux alentour de 100 à 170€ (le prix varie selon les vendeurs evidement), mais Rayban, c'est la lunette que tous le monde a. Ensuite, toujours aussi masculin et moins répandu, plus chère et moins classique, il y a Polo, Emporio et Gorgio Armani. Enfin, pour un style tres mode "fashion", Guess (100 à 200€), Prada, Gucci (200€ environ).
Il va de soit que Rayban, Armani etc.. proposent aussi des modèles modes et vis versa pour guess, Gucci etc.. Mais Globalement, on retrouve ce que j'ai ecrit au dessus.

Voila, n'oubliez pas que généralement c'est chez l'opticien qu'on trouve les meilleurs conseils et le plus de modèles.
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2006, 17:54:34 »

D'accord avec Kiz en ce qui concerne les protections. J'en profite pour rappeler que la protection des yeux est vraiment très importante, vérifiez donc bien le logo CE et le niveau de protection, qui doit être adapté à l'usage des lunettes (plage, sport, sortie en ville...).

Par contre je classerais les marques différemment. D'un côté il y a les fabricants de lunettes, qui ont généralement une gamme plus étendue et qui propose souvent des produits très techniques. On peut citer bien sûr Ray Ban, Oakley pour les plus branchées, mais aussi Vuarnet, Briko, Julbo ou encore Cébé.
De l'autre, il y a les grandes marques qui font fabriquer sous leur marque des lunettes, et qui jouent plus sur le côté mode et l'image de marque que sur la techicité des produits. J'y mettrait toutes les marques de la mode actuelle: Gucci, GA, Dior, Nike, Diesel ou D&G.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ces dernières protègent aussi bien que les premières (normes de sécurité oblige), mais elles ont une orientation plus "fashion, comme l'a bien dit Kiz.
Disons que le choix est une question de goût et de besoin.

De même, je repèterais Kiz (mais c'est important), en disant que le mieux est de s'adresser à un opticien, qui saura mieux que quiconque vous conseiller dans le choix des verres (selons vos yeux (clairs ou foncés)) et des montures (selon votre visage (fin, carré...)).

Pour terminer et pour répondre à la question du titre, je porte des Ray Ban 3239 en 004/71, celles-ci :

et je viens de m'apercevoir que je ne suis pas le seul:
Cool
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #3 le: Juillet 15, 2006, 22:57:56 »

mais c des lunettes de nana ça !!! :d
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
Kiz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 16, 2006, 00:54:27 »

tout à fait daccor avec toi Smile
Journalisée
ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 21, 2006, 19:03:22 »

Je porte des Prada "SPR 54G".

En ce qui concerne la remarque sur les lunettes de filles, je vais vous apprendre qu'il y a quand même des hommes qui portent ça :

Journalisée
Lunije
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 01, 2006, 20:43:35 »

lol j'ai vraiment bien aimé ces Prada quand je suis allé chez Solaris hier , mais bon , on me fesait la remarque , "trop pour fille" a cause des branches , ensuite y'avait de superbes Armani  , mais j'ai pris des Ray-Ban  :

Journalisée
calabresino
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 01, 2006, 22:23:59 »

Pourquoi j'arrive pas a mettre de photos??? lol
Je comprends pas les instructions... suis-je bête??
Journalisée

Beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines
Lunije
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 01, 2006, 22:27:23 »

tu mets la balise
tout cela attaché.
Journalisée
ben²
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 03, 2006, 22:24:48 »

@Lunije: Si ce sont celles que tu portes sur ton avatar, elles te vont comme un gant, très belles =)
Journalisée
Lunije
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 04, 2006, 08:50:28 »

yes ce sont celles la memes Smile
effectivement elles me vont assez bien (d'apres mon entourage) , et j'en suis content car j'ai du mal a trouver une paire qui m'aille bien.
merci du compliment
Journalisée
calabresino
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 04, 2006, 13:57:30 »

moi ce sont celles-ci, des armani.
Journalisée

Beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines
ben²
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 15, 2006, 22:43:12 »

Elles sont sympas, mais je les préfèreraient sans la griffe centrée.
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 26, 2006, 17:49:28 »

pour ma part ce sont celles la...
Journalisée

J'aime le polaroid.
Doud28
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 31, 2006, 18:03:05 »

Ray Ban, monture dorée ... pour faire original =) ^^

Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: