Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tourisme & vous...  (Lu 2637 fois)
Monsieur E.
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #15 le: Novembre 16, 2007, 18:24:48 »

Et si vous expliquiez ce que vous attendez d'un pays, d'une ville que vous visitez?
Par exemple, autant j'adore aller en Inde, parce que c'est un vrai changement, parce que c'est entier, parce que l'on voit certaines choses auxquelels on n'est pas habitué, parce que l'on doit souvent improviser, parce que le sourire des gens... autant la Thailande, ben ça m'a un peu saoulé, tout est fait pour les touristes, impossible de sortir des sentiers battus. Autre chose, la plage pour la plage, ça a tendance à très très vite m'agacer (en général, au bout de 10 minutes sur ma serviette...), pour moi des vacances réussies sont synonymes de rush d'adrénaline, de galères que l'on a toujours plaisir à raconter plus tard, d'activité physique intense...
Journalisée

Entre les rives du mĂŞme et de l'autre, l'homme est un pont.
Black Mamba
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 16, 2007, 19:00:03 »

Completement d'accord avec mr E. sérieux des vacances pour moi c'est pas glander à la beach c'est vraiment pas marrant!
Ce que j'aimerais bien c'est que mes parents me lache aux états unis pour améliorer mon anglais mais bon là tout seul ils sont pas trop d'accord!
Journalisée
Snob
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 16, 2007, 19:17:45 »

Ouais, c'est évident que glander à ne rien découvrir c'est nul. Enfin ça dépend. Cette année j'suis parti six fois un peu près, mais c'était une fois pour glander, une fois pour visiter, une fois pour faire du shopping avec ma copine, ... bref à chaque fois pour un but différent.

Si je vais Ă  NY c'est pas pour glander, si je vais Ă  Malte c'est pour visiter un peu mais surtout pour rester tranquil.
Tout dépend de l'objectif du voyage.
Journalisée

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible" - Woody Allen
Roromain
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 16, 2007, 20:53:11 »

Je suis d'accord avec Snob : il faut bien définir les objectifs.

Si on est claqué et que tout ce à quoi on aspire c'est un transat au soleil et une pina colada, le club med c'est très bien. Ok culturellement c'est nul, mais du moment qu'on en est conscient, où est le problème ?
Après pour visiter un pays, s'imprégner de la culture, voire avoir une communication plus poussée avec la population locale, on est bien d'accord sur le fait que les clubs ou autre ne sont pas du tout adaptés.
Journalisée
yaanhic
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 27, 2007, 15:10:46 »

bonjour
il faut choisir sa destination en fonction de ce que l'on souhaite faire. Se taper plus de 10 heures d'avion pour se vautrer sur une plage,  et rentabiliser son all incluses .... ouaisp les amĂ©ricains ne font pas mieux.

La Dominique : Punta Cana ses plages magnifiques et ses américains gras et grossiers ne doivent pas faire oublier qu' au centre et au nord de l'île existent des parcs protégés et des montagnes.... Magnifiques. Un petit détour par la capitale pour le quartier historique....

La Martinique : allez y, je retournerai lĂ  bas un jour, Nord  est ouest pour les ballades, la culture. Le sud pour le farniente.

La Guadeloupe : Je suis mal tombé, temps pourri ( pluie et chaleur), le racisme anti blanc cela fait bizarre de vivre cela. Je ne conseille pas les rmistes ne sont pas très chaleureux...

la RĂ©union/ Maurice :  Les plages ne sont pas lĂ©gions (enfin celles oĂą l'on peux se baigner en toute sĂ©curitĂ© : c'est pour cela qu'un combinĂ© Maurice/ RĂ©union est intĂ©ressant) mais il y a tellement de choses Ă  voir Ă  faire. Les gens y sont super accueillants et la bouffe, un rĂ©gal.    A recommander aux sportifs voyageurs. Quant Ă  Maurice, farniente & plages superbes, population très sympa  mais rien d'autres.

La Corse : C'est un voyage à chaque fois que je retourne sur l'ile. A visiter hors saison, moins de bus et des corses adorables. Une préférence pour la balagne et la restonica.

le Maroc : c'est pas cher en fouinant bien, c'est vraiment pas cher. Je suis pour même si son côté médiéval tend à disparaitre au profit des grands immeubles. Essaouira pour les couleurs, sa géographie ( bon point de départ pour découvrir le Moyen Atlas). Marrakech le cliché et ses ryads (entre amis pour la décontraction, 3 ou 4 jours pas plus. Tanger pour son effervescence....je suis intarissable .... Mauvais souvenir d'Agadir & des uniformes marocains (...pots de vin...m****).

la Crète : Guantanamo pour allemands dégoulinant, je n'ai pas aimé... Un détour sur la côte sud, encore épargnés par les promoteurs. Des potes l'ont fait à moto, et sont moins tranchant dans leur avis.

Capitale européenne : Allez faire un tour à Berlin Bruxelles ou Londres. J'ai adoré Shopping ( londres trop cher malheureusement) , musée, restos & boîtes...

mais on peut aussi voyager dans notre beau pays..
Journalisée
krysteN
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 27, 2007, 17:37:16 »

Thailand (Le pays) :

+ : Super sympathique comme destination, on a droit au soleil et Ă  la plage.Jje suis allĂ© sur des petites Ă®le avec un p*tain de paysage.De la plongĂ©e sous marine, des petites  promenades a dos d'Ă©lĂ©phant.Le salaire minimum en thailand est de 110euro donc on se met relativement bien la bas.
- : Les pluies et la pollution(bangkok surtout)

La Chine (La chine et hong kong)

+ : En chine les vêtements sont vraiment pas cher mais la qualité n'est pas au rendez vous. A Hong kong le niveau de vie est la même quand France.Le paysage est vraiment superbe ainsi que la nourriture.
- : Hygiène zéro, culture très différente par rapport à la France, odeur très forte à Hong kong.C'est l'unique et la dernière fois que je me rend la bas.

Bruxelle :

+ : Des bâtiments super sympa.
- : les toilettes sont payantes x) et ya rien Ă  faire

Espagne (Barcelone et la frontière entre la France et l'espagne) :

+ : L'alcool, les filles, les boites et les fĂŞtes.
- :  Plage pas très propre et les vĂŞtements taille assez large.

Pays-bas (roterdam/amsterdam)

+ : la fumette et les filles.Sinon le décor est assez différent par rapport a la France (des vélos partout,bâtiment...)
- :

Qatar (Doha) :

+ : Le paysage (et oui encore  Laughing ) , l'agrĂ©able vision de voir des habitations en pleins dessert.
- : Niveau de vie similaire qu'en France.

Angleterre (Tout le sud) :

+ : Le paysage (+10) ,les vétements
- : y pleut tout le temps et les prix sont très élevée...

J'ai visité aussi visité l'Italie et le luxembourg, mais je me rappel plus du tout...Tout mes voyages on était effectué avec ma famille ( maman/papa/couzin/tante ) , je préfère l'aspect paysage comme vous avez pu constater.

Mes prochains voyages : Canada, Thailand, Australie et peut être les États unis ( pas sur encore )
Journalisée
Ch@h1n
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #21 le: Novembre 27, 2007, 18:00:44 »

Citation de: "krysteN"

+ : la fumette et les filles.

je confirme  Cool
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
Paul van Dyk
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Novembre 28, 2007, 16:29:54 »

Citation de: "Ch@h1n"

je confirme  Cool

Je vais essayer d'y partir en Erasmus l'année prochaine ! J'espère que j'en reviendrais aussi satisfait que vous !
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
Snob
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Novembre 28, 2007, 16:47:29 »

La Russie ça me tente sérieusement mais pas pour cette année.
Peut-être comme cadeau d'anniversaire l'année prochaine.

C'est net qu'Amsterdam ça doit être bien et en plus c'est pas cher avec Easyjet.
Peut-être un petit week-end prolongé l'année prochaine ...
Journalisée

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible" - Woody Allen
GodSaveTheSlim
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Novembre 29, 2007, 01:16:21 »

Citation de: "Paul van Dyk"

je confirme  Cool

Je vais essayer d'y partir en Erasmus l'année prochaine ! J'espère que j'en reviendrais aussi satisfait que vous !

Tu sais parler Hollandais toi ?
Journalisée

If you need space join NASA baby.
GodSaveTheSlim
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Novembre 29, 2007, 01:16:59 »

Ouais la Russie sa me tente a mort aussi .
Quand on voit les beautés qui s'y cache deja..
Journalisée

Ch@h1n
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Novembre 29, 2007, 01:17:56 »

Citation de: "GodSaveTheSlim"
Citation de: "Paul van Dyk"

je confirme  Cool

Tu sais parler Hollandais toi ?

Suffit de parler anglais
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
GodSaveTheSlim
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Novembre 30, 2007, 00:59:57 »

J'ignorais.
Journalisée

Snob
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Novembre 30, 2007, 01:03:02 »

Citation de: "GodSaveTheSlim"
Ouais la Russie sa me tente a mort aussi .
Quand on voit les beautés qui s'y cache deja..

Net, ça vaut la peine d'y faire un tour.
Moscou, St-Petersbourg, ... etc...
Journalisée

HYPE-icon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Novembre 30, 2007, 01:05:38 »

St-Pete c'est un vrai repère il parait Razz
Journalisée

Nous avons la ressource de l'art de peur que la vérité ne nous fasse périr.

Restons pĂ´lis.
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à: