Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tourisme & vous...  (Lu 3064 fois)
Snob
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Novembre 13, 2007, 11:48:27 »

Les vacances approchent et c'est le moment de choisir des destinations etc...
Alors, je me disais que ce serait sympa de décrire les pays que l'on a visité avec des + et des - (que ce soit printemps, été, automne ou hiver, on s'en fout).

Eh peut-ĂȘtre, ça vous Ă©vitera de vous retrouver dans un club minable en Tunisie entourĂ© de vieilles en cure.

Moi, je, personnellement :

Londres

Les plus :
Ben, j'crois qu'il n'y a pas grand chose Ă  dire. Une ville branchĂ©e, jeune et sensationelle. Beaucoup de choses Ă  visiter, beaucoup de magasins oĂč dĂ©penser et beaucoup d'endroits oĂč sortir.

Les moins :
Mais p***** c'est cher !!!

Paris

Les plus :
Un peu les mĂȘmes avantages que Londres. Une ville trĂšs sympathique.

Les moins :
Bah, plus jeune, je trouvais que Paris manquait de vie. Je trouvais que ça ressemblait plus à un musée qu'à une ville jeune. Mais avec le temps, je trouve que ça va...

New-York

Les plus :
Une ville démesurée. Une ville jeune. Une ville à voir et à revoir.
J'adore.

Les moins :
Pourquoi 9 heures de vol ? argh ...

Malte

Les plus :
C'est bien pour faire la fĂȘte et pour se reposer.
Température idéale l'été.

Les moins :
Un peu trop de monde.

Les rocheuses canadiennes

Les plus :
Pour ceux qui aiment la forĂȘt, les paysages, les parcs naturels et les grandes villes (Vancouver pas trĂšs loin, Calgary aussi).

Les moins :
Rien Ă  redire. Le Canada c'est beau.

Tunisie

Mais quelle idée d'aller en Tunisie ? Autant crever.
J'ai détesté et je n'y retournerai pas.

Edimbourg

J'y vais cet hiver, ... eheheh.
Mais j'suis certain que ce sera parfait !

Et bien d'autres destinations mais j'en ai déjà marre... arf.

Mais évidemment, pour cet hiver, je vous conseille la Suisse et ses stations enneigées.
Journalisée

"L'avantage d'ĂȘtre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbĂ©cile, alors que l'inverse est totalement impossible" - Woody Allen
Paul van Dyk
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2007, 17:22:54 »

Et bien pour ma part j'ai beaucoup aimé la Suisse, puisque j'y suis allé 3 fois, et que j'en ai toujours été ravi. J'ai fait GenÚve, Lausanne et Vercorin, une petite station dans le Valais. Je connais un peu l'Italie, j'ai fait Turin (pas superbe comme ville), Rome (tout autre chose) et Naples (magique), l'Espagne (un petit mois à Ibiza, c'etait pas mal ! et une semaine du cÎté de Denia, entre Alicante et Valence)... C'est ce que j'ai fait derniÚrement...

j'ai Ă©tĂ© deux fois dans les cornouailles anglaises  mais je n'ai pas Ă©tĂ© enchantĂ© plus que ça (enfin le parc du dartmoor est plutĂŽt joli), une fois en Belgique, une fois aux Pays-Bas, une autre fois en Allemagne, mais je n'en ai que peu de souvenirs...
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de piÚces.

P.V.D. does it better.
gwouigwoui
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 13, 2007, 20:24:46 »

- les environs de Chimay, en Belgique (ça s'appelle les Fagnes, il me semble) : prĂšs de la riante ville de Maubeuge, oĂč le taux de suicide doit ĂȘtre aussi Ă©levĂ© que l'alcoolisme. Et c'est bien normal, avec les brasseries qu'il y a dans le coin, dont la plus fameuse est la Chimay ! Impec pour se gaver pendant un week-end prolongĂ© entre potes, et la nature est superbe, en ce moment ça doit ĂȘtre magnifique, de la forĂȘt, des cours d'eau...

- le NĂ©pal : ça dĂ©chire sa maman. Faut pas ĂȘtre un dĂ©licat hypocondriaque. Mais c'est magnifique, treks superbes, Kathmandou et les villes royales de la vallĂ©e Ă  la fois hyper-chargĂ© historiquement, plein de beaux bĂątiments, et totalement dĂ©crĂ©pites. Pas cher du tout

- Tanzanie : Beau. TrÚs. (je recommande le combo safari+trek, le tout en camping, histoire de sortir des sentiers battus et de pas se prendre pour un bedonnant cinquantenaire dans son 4x4). Cher aussi. TrÚs. Pour les feignasses qui aiment larver sur la plage, faire de la plongée, l'eau turquoise à 32°C, les cocotiers : Zanzibar.
Journalisée
jimToNice
Des kilomĂštres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 21:50:11 »

Pour ma part, j'ai beaucoup voyagé du fait de mes parents:

***Cuba (Deux fois 1 mois): Vraiment magnifique
-Les plus: sympathie de la population ( ayant dormi chez l'habitant), paysage(surtout vers le sud et l'ouest, ayant craqué sur une ville: Vinales, amateur d'escalade, c'est pour vous8))
- Les moins: Politque ( c'est clair on va pas cacher comment est la politique cubaine envers les touristes), la monnaie (et oui les touristes se font souvent avoir, car a Cuba les touristes payent plus chers dans les "supermarché", Il y a un prix touriste et u prix cubain), Limitation de boite de cigares a la douanes au retour, pas cool ca

***Ile Maurice:(2semaines)
_Les plus: paradis
_Les moins: Aucun meme pas la pluie Very Happy

***Maroc, Tunisie, Algérie:(2mois)
_Les plus: Marché dans les dunes de sable ( souvenir du Maroc et ses dunes de Merzouga, magnifique), seulement c'est la seule chose de positif que je retiendrais), Algérie et tunisie je n'ai pas aimé, seul le Maroc se diférencie
_les moins: Les enfants qui te courent apres la voiture pour te piquer tes cigarettes  Evil or Very Mad , la population souvent voulant te rouler, sisi

***Thailande:(1mois)
_Les plus: Les prix, alors là j'ai halluciné, tu mange trÚs bien (faut quand meme s'habitué au début) pour seulement 2-3 euros. Population trÚs sympathique et acceuillante, Paysages pfiou, rien a dire.
_les moins:  Traitement a prendre anti-palu qui est assez difficile Confused

Voila
Journalisée

Viens prendre ta féssé
Flickr

" Taire ce qu'il ne faut pas dire et savoir supporter l'injustice, voilĂ  des choses difficiles. "
Chilon de Sparte
abucherychou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 14, 2007, 00:12:24 »

J'aimerais beaucoup aller aux Etats Unis. A New York en fait surtout.
Journalisée
HYPE-icon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 14, 2007, 00:19:22 »

Je vais faire mon Achk mais j'ais vraiment (entre autre) adoré Cuba. Dépaysant à souhait, les cigares, les mojito... A découvrir Razz
Journalisée

Nous avons la ressource de l'art de peur que la vérité ne nous fasse périr.

Restons pĂŽlis.
jimToNice
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 14, 2007, 01:52:55 »

Citation de: "HYPE-icon"
Je vais faire mon Achk mais j'ais vraiment (entre autre) adoré Cuba. Dépaysant à souhait, les cigares, les mojito... A découvrir Razz

O pinaise t'as aussi aimé Cuba, jcrois qu'on va bien s'entendre Smile
Journalisée

Viens prendre ta féssé
Flickr

" Taire ce qu'il ne faut pas dire et savoir supporter l'injustice, voilĂ  des choses difficiles. "
Chilon de Sparte
alhexx
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 15, 2007, 18:55:53 »

Alors moi...
*Cork, 2 semaines, chez l'habitant. Simpa, ville animée. il me semble qu elle était capitale de la culture quand j y étais. mauvais tps sinon

*Edimbourg, 2semaines, trÚs simpa, trÚs animé, bcp d'étudiants en été, beaux paysages... un gros moins:le tps

*Santander, 2semaines, Espagne: trop bien, tres belles plages, ville tres simpa. J y suis allé 2 fois et j en garde un tres bon souvenir, enfin il n'y a pas gd chose a visiter.

*Venise: 1 semaine, pas la peine de présenter, c'est super beau, ça vaut trop le coup meme si il y a du monde bien sur

*Malte, petite ile tres simpa. En été, qd j y étais, il y avait environ 75% d'étudiants... des choses a visiter, de belles plages et des boite de nuit simpa mais sans plus(en tt cas tjrs pleines). Il fait un peu chaud parfois (47° en juillet dernier, j ai eu du mal lol). j'y suis resté 3 semaines et franchement j'avais l'impression d avoir fait le tour de tt ce que l'on pouvait faire la bas... c est simpa d y aller entre potes je pense... D'ailleurs je garde un tres bon souvenir du jetski ds la Golden bay, et des cours d anglais le matin ds un bahut international

*Valladolid, Salamanque: villes tres jolies, bcp a visiter, beau tps... ça vaut la peine.

Dans tout cela, je pense que j ai préféré Venise et Malte...
Sinon j'irais bien au states cette année, et en suisse cet hiver histoire de skier un peu. Enfin ça c est pas sur j'irais peut etre en Tunisie
Journalisée
Snob
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 15, 2007, 19:26:54 »

Si j'ai bien compris t'hésites entre les USA, la Suisse et la Tunisie ?

Alors, je te déconseille la Tunisie. C'est moins cher que les USA, certes mais bon si c'est pour passer des vacances minables...
Bon aprÚs, tout dépend de tes goûts mais je ne connais personne qui a été satisfait de son séjour en Tunisie.

Autant aller aux USA et passer une semaine en Suisse pour le ski.
Et puis, la Suisse c'est pas si cher que ça.
Journalisée

"L'avantage d'ĂȘtre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbĂ©cile, alors que l'inverse est totalement impossible" - Woody Allen
jimToNice
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 15, 2007, 19:34:03 »

Nan moi je pense qu'il irait bien aux USA, en suisse pour le ski et il hesite a aller en tunisie. Very Happy

+1

je déconseille la tunisie, essayé.
Ou alors dans le meilleur des cas s'enfermer dans un hotel ou complexe hotelier.
Journalisée

Viens prendre ta féssé
Flickr

Chilon de Sparte
alhexx
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 15, 2007, 22:34:38 »

Citation de: "jimToNice"
Nan moi je pense qu'il irait bien aux USA, en suisse pour le ski et il hesite a aller en tunisie. Very Happy

oui c est ça j ai du mal m exprimer Wink . Qu est ce qui vous a tant déçu en Tunisie?
Journalisée
jimToNice
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 15, 2007, 23:48:11 »

Personnellement, j'ai pas trop aimer la mentalité en faite, j'y suis aller deux fois, une fois chez l'habitant et une fois dans un complexe.
Dans le premier cas tu te rend compte que les touristes sont pas tres bien vue( on se fesait courir apres pour quelques cigarettes) enfin je suis peut etre tombé dans le mauvais endroit, puis le deuxieme cas ou tu profite au mieux du paysage, de la mer, enfin j'ai passé de bonne vacances Smile
Voila
Journalisée

Viens prendre ta féssé
Flickr

Chilon de Sparte
GodSaveTheSlim
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 16, 2007, 01:06:56 »

Citation de: "HYPE-icon"

Ta oublié la propagande de tonton Fidel .
Journalisée

If you need space join NASA baby.
GodSaveTheSlim
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 16, 2007, 01:08:02 »

Citation de: "alhexx"

oui c est ça j ai du mal m exprimer Wink . Qu est ce qui vous a tant déçu en Tunisie?

Moi je suis allé trois fois en Tunisie, a Sousse et j'ai trouvé sa génial franchement.
Bien sur climat idéal, hotels superbes, russes et polognaises a gogo...
Journalisée

If you need space join NASA baby.
Snob
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 16, 2007, 15:03:47 »

Citation de: "alhexx"

Tout ! C'est franchement la catastrophe à tous les niveaux, hÎtel, bouffe et mentalité (ma frangine a été harcelée pendant toute la semaine). Bah, heureusement c'était juste une petite semaine et pas les grandes vacances...

Sérieux, autant partir ailleurs qu'aller en Tunisie quitte à devoir dépenser 10x plus !!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: