Pages: 1 ... 856 857 [858] 859 860 ... 935
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bar  (Lu 312989 fois)
Ben_BdX
Invité
« Répondre #12855 le: Septembre 08, 2008, 02:00:26 »

pre rentrée medecine et pharma c est de la carotte,enfin tu t'en rendras compte tout seul,mais la moitié du programme en 40h,la t'as bien repris le slogan du directeur de ta prepa quand meme  Laughing
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #12856 le: Septembre 08, 2008, 12:43:50 »

Pas d'accord.
La pré-rentrée ça apporte un vrai plus au niveau de la remise en route avant les "vrais" cours.
Ça permet:
-d'avoir un premier aperçu du programme, et donc d'être (un peu) moins largué pendant le premier semestre.
-de découvrir les cours en amphi ainsi que le principe du cours magistral, pour des élèves qui, généralement, sortent du lycée avec des salles de 30 et un rythme de cours différent.
-de découvrir la faculté, et de prendre ses marques.
-et accessoirement, de reprendre le rythme scolaire (je viens de me faire 3 semaines en mode P1 pour cause de rattrapages, je peux te dire que le lever 7h00 après 3 mois de vacances c'est pas de la tarte).

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que les prépas c'est de la carotte. 1000€ les 15j à 3 semaines de cours, c'est franchement abusé.

PS: tu répondais à quelle discussion? Ça m'intéresse fortement....
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Ben_BdX
Invité
« Répondre #12857 le: Septembre 08, 2008, 14:21:41 »

4 pages + tot,enfin je reagissais + sur le slogan 'la moitié du programme en 40heures de pre rentrée'
Journalisée
Septimz
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12858 le: Septembre 08, 2008, 16:37:46 »

c'est le slogan soit enfin ca dépend peut etre des prepas mais nous on le constate.
 ca demande juste pas mal de taff perso.
 et évidemment ca reveille pour l'année qui arrive, tout ce qui est pris est bon amha
Journalisée

Vends Cardigan Junk de Luxe et Hoodie umbro by Kim Jones taille S, et blazer Agnès B t.48
Ben_BdX
Invité
« Répondre #12859 le: Septembre 08, 2008, 16:55:37 »

4 mois x 30 jours par mois x 12h de taf par jour ca fait + que l'autre moitié du programme  Mr. Green

sinon la rentrée aujourdhui non? tu devrais etre au taf mecton
Journalisée
Septimz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12860 le: Septembre 08, 2008, 17:06:32 »

lundi proch en fait, la deuxieme semaine de stage de prerentrée.
  12h de taff /j ? en médecine c'est 4h/j de cours et 4j/sem je crois bien, non ?

Journalisée

Vends Cardigan Junk de Luxe et Hoodie umbro by Kim Jones taille S, et blazer Agnès B t.48
sexzeH
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12861 le: Septembre 08, 2008, 17:29:57 »

taff perso
Journalisée

<< Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire >>
Ch@h1n
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #12862 le: Septembre 08, 2008, 17:32:37 »

la rentrée en médecine c'est le 15, si tu veux avoir ta P1 t'as le choix entre plus avoir de vie pendant deux ans, ou avoir de la vie une fois par semaine mais pendant deux ans
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
Septimz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12863 le: Septembre 08, 2008, 17:47:21 »

ouais enfin faut arreter avec les mythes du style
 je connais plein de personnes qui l'ont eu en taffant normalement
 l'important c'est de faire du sport, t'avoir une bonne hygiene de vie
Journalisée

sexzeH
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12864 le: Septembre 08, 2008, 17:49:07 »

Et moi je connais plein de personnes qui passaient leur journées devant leur DVD et qui ont foiré la 1ère année.
Journalisée

<< Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire >>
Ch@h1n
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #12865 le: Septembre 08, 2008, 18:04:25 »

jvois pas trop ce que ça fait de faire du sport etc

si tu vise dentaire c'est sur tu l'aura ...

après si tu veux faire un truc un peu plus brained bah tu va devoir taffer comme un malade c'est comme ça
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
dim mak
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12866 le: Septembre 08, 2008, 18:28:22 »

vous etes déprimants les mecs
Journalisée

aujourd'hui de plus en plus de gens ont une belle tete, pourquoi pas vous?
supertelec
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12867 le: Septembre 08, 2008, 19:32:29 »

Parfois on se fait un peu des films pour rien. Jetais en prépa hec dans un grand lycée parisien, jai fais la fete comme un porc et jai réussi les concours des parisiennes. Le tout, c est juste de savoir se mettre la pression quand il faut.

Trop travailler en permanence avec regularité, ca fatigue mentalement et au final jai limpression que ca marche pas.
Journalisée

Ben_BdX
Invité
« Répondre #12868 le: Septembre 08, 2008, 19:57:21 »

non mais moi aussi je suis sorti la bagatelle de 7 ou 8 fois cette année et j'ai bossé 4 heures maxi de taf perso meme pendant les revisions,donc jpouvais aller vitfait sur le net et appeler mes potes+nanas,sauf que rien que pour le reveillon j'etais le seul a l'avoir fait normalement parmi ceux que je connais et qui sont passés

la rentrée en médecine c'est le 15, si tu veux avoir ta P1 t'as le choix entre plus avoir de vie pendant un an, ou avoir de la vie une fois par semaine mais pendant deux ans

ca c'est la verité

rien a voir de faire du sport ca fait + perdre du temps qu'autre chose
enfin gratte un peu quand on te dit ce genre de choses tu t'apercois vite que c'est des gens qui l'ont eu et qui font style qu'ils ont eu une vie alors que pas du tout
je suis sur que si je reparle dans 2 ans a mes collegues qui ont tourné au guronzan et au café pendant 8 mois,ils vont me dire 'ha la P1 que des bons souvenirs' (quand je parlais avec mes tuteurs c'etait ca deja,c'est beau l'autopersuasion)

désacraliser le concours avant d'entamer c'est pas la meilleure chose a faire,je serais toi je me mettrais plutot en configuration 'jvais tous les tuer a la prepa et jvais taffer comme un porc pour pas remettre ca l'an prochain'

as you want
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 19:59:34 par Ben_BdX » Journalisée
Septimz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12869 le: Septembre 08, 2008, 20:37:11 »

ca c'est clair qu'il faut de la motivation ben et effectivement c'est possbl que les mecs mittonent enfin apres ceux que je connais je sais un peu qd ils sortaient etc..
 telec +1, travailler trop fatigue psychologiquement et physiquement, faut juste une discipline ferme genre un quota d'h par j minimum + du sport pr la forme et repas bien equilibres + voir ses potes mais pas trop sortir le soir, ca nique les rythmes de sommeil

apres c'est comme ca que je vois mon année ms c'est clair que je compte pas l'avoir en 2ans.
4h de taf perso/j ben ?
Journalisée

Pages: 1 ... 856 857 [858] 859 860 ... 935
  Imprimer  

Aller à: