Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des tops - toujours - au top?  (Lu 707 fois)
KoD
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #15 le: Juillet 24, 2008, 16:09:03 »

le but c'est de présenter les vêtements, faut juste les considérer comme des porte-manteaux ambulants
Journalisée

Septimz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juillet 24, 2008, 16:21:56 »

mais non. A quoi serviraient les castings sinon ?

les mannequins representent en partie l'esthétique des collections, regardez les marques italiennes qui prennent des grands mecs baraques et dior homme qui prenait des asperges aux visages atypiques
Journalisée

Vends Cardigan Junk de Luxe et Hoodie umbro by Kim Jones taille S, et blazer Agnès B t.48
Ch@h1n
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #17 le: Juillet 24, 2008, 18:52:09 »

sepepeitiemzizmzmzmzmmzmzzzzmdkam lmzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
LaCravate
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 24, 2008, 19:03:36 »

Anyone ici a déjà ... c'est déjà limite no way...

So fail.
Journalisée
dev874
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juillet 26, 2008, 13:11:58 »

Tiens d'ailleurs... Anyone ici a déjà compris pourquoi les mannequins féminins (censées représenter la beauté donc) ont toujours été des filles de plus d'1m80 ? Pourquoi les grandes sont censées être plus belles selon les critères de la mode ? J'ai jamais pigé ça...
Perso jfais 1m95 environ et jsais pas, étant grand ça pourrait ne pas me déranger de sortir avec une meuf d'1m85, jserais pas du tout ridicule mais jtrouve ça horrible Surprised
Pour moi une meuf de plus d'1m70 c'est déjà limite no way...

1m95 Surprised???? RESPECT (et jalousie également - oui, moi-même et mon mètre 83 ne nous sentons pas de taille ces derniers temps hahaha Mr. Green)...

Pour en revenir à ton interrogation concernant les critères de beautés - exigés par le milieu de la mode - relatifs à la taille, et bien, tu seras certainement surpris que les dernières égéries des podiums ne dépassent plus actuellement le mètre 80 (à titre informatif, Lily Donaldson, le "choix" style de Mou-Mou, ne mesure "que" 1m78...), d'ailleurs en y regardant de plus près, Kate Moss (LA femme que j'admire le plus et que je trouve vraiment belle - vous saurez tout... Héhéhé Wink) mesure tout juste 1m69, donc je pense que l'ère des lianes kilométriques est sur le point d'être révolue...

Cependant, alors que la taille ne semble plus être un élément aussi crucial, le poids reste tabou, en effet, plus le mannequin est "svelte" et un minimum élancé (non, votre cousine Berthe ne défilera jamais du haut de son mètre 55, j'en suis navré... Mr. Green), plus il est aisé pour le styliste de reproduire parfaitement son croquis initial (esquissé la plupart du temps sur des silhouettes relativement minces et longues...) sans devoir procéder à des changements relatifs aux courbes éventuelles du mannequin (ajout de pinces, découpes obligatoires, ...). D'ailleurs, dans un roman, j'avais lu une théorie amusante selon laquelle plus les filles étaient minces et plates, plus elles ressemblaient à la feuille de croquis sur laquelle le modèle est réalisé... (excessif mais tout de même...)

Enfin, je rejoindrai Septimz par rapport à son argumentation selon laquelle les mannequins reflètent la partie esthétique de la collection et la signature visuelle de la maison de couture (l'exemple Dior est un des plus représentatifs, merci de l'avoir souligné...) et donc, une unique considération en tant que porte-manteaux reviendrait à engager n'importe quelle fille svelte et élancée en rue... Rolling Eyes
Journalisée

"... I want you to be crazy, 'cause you're boring baby when your straight ...."
DiCsA
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juillet 29, 2008, 06:40:53 »

Tiens d'ailleurs... Anyone ici a déjà compris pourquoi les mannequins féminins (censées représenter la beauté donc) ont toujours été des filles de plus d'1m80 ? Pourquoi les grandes sont censées être plus belles selon les critères de la mode ? J'ai jamais pigé ça...
Perso jfais 1m95 environ et jsais pas, étant grand ça pourrait ne pas me déranger de sortir avec une meuf d'1m85, jserais pas du tout ridicule mais jtrouve ça horrible Surprised
Pour moi une meuf de plus d'1m70 c'est déjà limite no way...

Bah une grande taille donne de l'allure et ça rend mieux sur les photos je pense.
Ma copine a fait des défilés il y a quelques années et il fallait faire 1m74 je crois (elle fait 1m77).
Après si tu tripes sur les petites c'est ton délire mais je suis déjà sorti avec une fille 32cm plus petite que moi et tu te fais mal au cou à chaque fois que tu veux l'embrasser Laughing (j'ai pas testé au lit j'étais jeune).
Journalisée

Mon style est indélébile, le tien c'est de la craie.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: