|
GodSaveTheSlim
|
 |
« Répondre #75 le: Mars 14, 2008, 00:56:06 » |
|
En ecole post bac les élèves sont encadrés, à la fac non.
Oui c'est un avantage à ne pas prendre à la légère
|
|
|
|
|
Journalisée
|
If you need space join NASA baby.
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #76 le: Mars 14, 2008, 01:05:00 » |
|
Pour les relations, ca se joue pas mal pendant les études et en début de carrière. Et si l'aspect compétences est évidemment important, mon expérience perso est que l'aisance sociale, l'intérêt pour des matières non professionnelles et la maturité sont au moins aussi importants. Ce sont ces qualités qui te permettront de nouer des relations intéressantes qui pourront éventuellement te donner un coup de pouce professionnel Black Mamba. Heureusement que tout n'est pas joué dès le début!
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 14, 2008, 04:50:44 par KoD »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moumou
Invité
|
 |
« Répondre #77 le: Mars 14, 2008, 01:12:22 » |
|
La fac c'est la libre expression de soi ! La prépa c'est le formatage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #78 le: Mars 14, 2008, 01:34:10 » |
|
La fac c'est la libre expression de soi ! La prépa c'est le formatage  Mouais... La prépa c'est plutôt la rigueur. Après, on aime ou on aime pas. Mon avis là dessus à complètement changé ces 2 dernières années au point que je souhaite passer mes 2 prochaines années en prépa, c'est dire...  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
max75
|
 |
« Répondre #79 le: Mars 14, 2008, 01:40:20 » |
|
tu avais combien de moyenne en 1ere et term juyle? parce que j'aimerais faire une prépa ece mais je risque d'en avoir une assez , meme tres moyenne avec mes 11 de moyenne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #80 le: Mars 14, 2008, 01:46:48 » |
|
13,5 de moyenne d'année en 1ère et un peu moins en term (je sais pas encore pour le second trimestre, plutôt dans ces eaux là aussi). Mais franchement, te focalise pas trop là dessus. Les prépas en général te font une note globale en applicant des coefficient complètement différents de ceux du lycée. Généralement c'est selon leurs matières et leur importance (eco+histoire regroupés, français+philo regroupés, maths, lv1+lv2 regroupés) qu'ils t'attribuent une note à eux. Ils l'ajustent selon ton lycée (pas pareil si tu es dans le lycée le plus côté de la région ou dans un lycée de campagne avec 30% qui ont le bac), ton classement dans la matière par rapport à la classe (oké tu as 17 en maths mais tu es 20 de ta classe, là ils te l'ajustent vers le bas), selon ta note de spé ils ajustent ta moyenne de la matière principale (la note de spé n'est pas pris en compte). Au final, tu peux avoir 11 de moyenne générale mais 12,5 dans leurs classement... ou moins de 11...
Mais si tu met des prépa classées disons moins de 15 èmes dans ta liste, t'as des chances d'être pris. Mais met un IUT, un master, ou une fac quand même quoi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
max75
|
 |
« Répondre #81 le: Mars 14, 2008, 02:18:41 » |
|
j'ai mes meilleurs moyenne la ou il faut,l'svt,l'allemand et le francais font baisser ma moyenne de maniere assez forte... Mais enfait même si tu es dans une prépap peu coté,tu as (quasiment) autant de chances de faire une grandes ecoles de commerce si tu travaille et que tu es dans ls meilleurs qu'un eleve d'une bonne prépa vu que c'est sur concours aprés?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #82 le: Mars 14, 2008, 02:32:14 » |
|
Franchement, globalement. Bien que sur les +- 10 premières prépa leur but c'est les 5 premières, celles d'après les 5 premières + ecricome, et ainsi de suite. En fait, en effet tu as quand même plus ou mons autant de chance dans une prépa classée 13 ème que 22 ème par exemple. Mais si il y'a des classements sur plusieurs années qui montrent des prépas constamment en haut, c'est qu'elles doivent en théorie mieux préparer. Mais bon, globalement ouais.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
max75
|
 |
« Répondre #83 le: Mars 14, 2008, 02:36:25 » |
|
mais c'est le même programme partout donc aprés c'est un peu comme dans les lycées,les profs,l'encadrement,le suivi tout differe et influence les résultats. Toi tu es en prépa?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #84 le: Mars 14, 2008, 03:00:39 » |
|
Nan pas encore, et peut être je n'irais jamais. Who knows ? Enfin c'est dans mes premiers choix pour après le bac en tout cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Georges Abidbol
|
 |
« Répondre #85 le: Mars 14, 2008, 04:16:29 » |
|
J'ai une tres bonne amie qui etais pris a HEC, mais elle a préféré aller a l'essec. Oui mon post sers a rien. Tout comme ce faux debat...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'aime le polaroid.
|
|
|
|
_spotted
|
 |
« Répondre #86 le: Mars 14, 2008, 13:17:43 » |
|
Plus que des notes c'est une grosse capacité de travail qu'il faut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon public est une caillera. Bouff**, f*ls de pu**, encu**. Jte ferais bouffer tes clubs.
|
|
|
|