|
sir.john.lennon
|
 |
« le: Février 13, 2008, 14:40:32 » |
|
Voila a l'approche des BAC BLANCS et ayant toutes les vacances pour les préparer j'aimerais avoir vos méthodes de révisions. Par exemple pour l'instant je n'ai fait absolument aucune fiche...Est-ce que ça apporte vraiment d'en faire? Voila mes chers camionneurs je solicite donc votre aide pour la plupart qui ont deja passé cet examen.
Merci biennnnn
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Appelle moi SJL ça me fait érecter. 
|
|
|
|
supertelec
|
 |
« Répondre #1 le: Février 13, 2008, 14:44:44 » |
|
serieux, ouais pour les fiches.
Mais pas des fiches bebetes.
le mieux, cest que tu lisent bien tes cours, plusieurs fois, genre tu ty prends bien à lavance, pas 2 jours avant lexamen. Tu les lis tes cours partout, aux wc, dans le metro ou le bus, avant de te coucher etc...
pas besoin de bouriner des heures et des heures à les lire plusieurs fois de suite.
Puis au bout dun moment, tu commences à memoriser naturellement ton truc, puis paf, tu te fais une fiche avec les grandes lignes et les concepts importants à ressortir et cest gagné !
pour cela bien sur, je te conseille vraiment de ty prendre à lavance. Une voir 2 semaines, cest le top. et cest bien mieux que de se faire chier avec des grosses scéances de taf la veille de lexam, qui en plus detre plus chiantes sont plus stressantes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ch@h1n
|
 |
« Répondre #2 le: Février 13, 2008, 15:12:39 » |
|
Passe le sans réviser c'est largement jouable 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.
i lol'd
|
|
|
|
Xaeros
|
 |
« Répondre #3 le: Février 13, 2008, 16:21:03 » |
|
Copaiiiiin John  En vacances actuellement, et à la rentrée (dans 2 semaines), bac blanc oral de français  J'essaye donc de me motiver pour entamer les révisions... mais c'est dur  Sinon les deux bacs blancs écrits sont passés, et ça c'était plutot "finger in ze noze", même pour un S 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alhexx
|
 |
« Répondre #4 le: Février 13, 2008, 16:29:13 » |
|
en maths ou en spc par ex ça se révise pas trop si t'as suivi un minimum pdt l'année... Mais en Hist Géo, svt, philo, ou le volume des cours est qd meme assez important, t'as interet a faire des fiches... Meme si c est pour les bacs blancs, c est pas perdu elles te resserviront au bac... bon courage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Georges Abidbol
|
 |
« Répondre #5 le: Février 13, 2008, 16:31:12 » |
|
tu revise 3 jours avant et c'est bon!! Par contre pas d'antiseche au bac...sinon apres ca vaut plus rien!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'aime le polaroid.
|
|
|
|
supertelec
|
 |
« Répondre #6 le: Février 13, 2008, 17:24:21 » |
|
ha non je suis pas daccord. moi je vote pour rester pepere en sy prennant 2 semaines à lavance, genre 2 h le matin et 2 h lapres midi ou le soir pdt les vacances, comme ca tas pas limpression de trop bosser 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #7 le: Février 13, 2008, 17:35:34 » |
|
Perso j'ai mes fiches sur l'ordi faites plus ou moins au fur et à mesure. Quand le bac blanc approche, je les refais un peu, avec ma vision du cours avec un peu de recul, je rajoute/enlève des trucs, je regarde le bouquin et internet pour rajouter des trucs.
Ensuite je les imprimes, je passe au fluo les trucs les plus important, je les relis de temps en temps, un peu partout, et avant de me coucher le jour d'avant le devoir. Et du coup globalement je sais mes cours. Après, ça donne pas forcemment une bonne note quoi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ch@h1n
|
 |
« Répondre #8 le: Février 13, 2008, 23:34:45 » |
|
Réviser is sooooo last year.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.
i lol'd
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #9 le: Février 13, 2008, 23:52:17 » |
|
Je dirais pareil si j'avais pas besoin de bonnes notes  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sir.john.lennon
|
 |
« Répondre #10 le: Février 14, 2008, 15:17:43 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Appelle moi SJL ça me fait érecter. 
|
|
|
|
_spotted
|
 |
« Répondre #11 le: Février 14, 2008, 16:36:41 » |
|
T'as du temps à la fin de l'année et les profs font des séances de révisions pour le bac à la fin, si t'es en S que t'es un flemmard pas bête, prends des cours particuliers de maths/physique. Les maths si tu gère l'analyse de fonctions avec dérivés/limites/integrales/... t'as déjà une pas trop mauvaise note assurée c'est toujours le même genre. Physique toute la partie electronique c'est du par coeur (tjs pareil), y a rien de compliqué. Chimie bonne chance... Histoire geo si tu tournes à 4-6 en terminale tu devrais avoir comme moi 8 au bac ce qui n'est pas trop mal lol, rien à réviser (sauf si cette année ce sont des cartes de prévues, là faut apprendre :/ ). Philo rien. Anglais rien (enfin je connais pas ton niveau). Allemand bas j'ai eu 15 toute l'année en trichant, résultat 5 au bac^^ Biologie j'avais acheté un petit livre pas épais qui résumait tout (50pages a peu près je crois) je le lisais le soir quand j'y pensais, de 7 de moyenne l'année j'ai eu 10  Donc en gros tu achètes les annales de l'année dernière en Maths, Physique/chimie et tu en fais une partie. Si t'as une copine révise avec, ca motive. Je l'ai eu avec 5.5 de moyenne au bac de francais en première donc c'est bon suffit que tu sois bon dans les plus gros coeff + le sport/anglais ou c'est pas compliqué d'avoir plus de 12 sans faire grand chose. J'avais fait quelques fiches en Physique et deux en chimie avec toutes les formules, et n'oublie pas ta calculatrice  Voila 
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 14, 2008, 16:40:59 par _spotted »
|
Journalisée
|
Mon public est une caillera. Bouff**, f*ls de pu**, encu**. Jte ferais bouffer tes clubs.
|
|
|
ido
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #12 le: Février 14, 2008, 22:14:55 » |
|
Tout dépend aussi de ton niveau dans l'année. Si tu es relativement bon, pas la peine de réviser 4h par jour pendant deux semaines sans sortir le soir (à moins que tu ne sois un gros bosseur en général)... Après si t'as plus de difficultés, faut s'adapter, mais le bac n'est pas si difficile, j'en connais vraiment pas beaucoup qui l'ont raté. Pour l'histoire et l'éco, j'apprenais les plans de cours ou des livres, au moins si t'as un trou de mémoire ou pas assez de connaissances, tu peux toujours te rattraper dans la forme. Et je ne sais pas ce que tu veux faire, mais au final, c'est le dossier qui compte presque tout le temps pour les prépas, BTS et autres.. Tu peux être accepter dans une filière hyper sélective en ayant le bac au rattrapage, même si ça n'arrrive jamais, et que c'est pas la meilleure des situations 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alhexx
|
 |
« Répondre #13 le: Février 14, 2008, 23:41:39 » |
|
si t es en S t'assure maths (coeff 9) et une petite matière genre anglais... après avoir 10 ds les autres matières ça passe tt seul a moins que tu ne sois vraiment un cas désespéré ou en échec scolaire total 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Septimz
|
 |
« Répondre #14 le: Février 15, 2008, 00:34:24 » |
|
Bon petit conseil perso entres deux bacs blancs (c'est ma semaine).
J'suis en TS et je te dis : taffe le trio maths/phy/bio, et pour cela une seule solution valable : t'achetes 3annales de chaque matiere,tu fais tout (c'est pas une blague).
Rien que pr le bac blanc j'ai du faire 20annales de phy chimie, et avec l'expérience t'assimiles tout trop bien en plus ca rassure quand tu es à l'examen. Bon oké mon bac blanc de physique etait super dur mais bon quand même ca m'a aidé, je ferais la meme chose puissance 3 pr le vrai bac.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vends Cardigan Junk de Luxe et Hoodie umbro by Kim Jones taille S, et blazer Agnès B t.48
|
|
|
|