Une marque de chaussures françaises de qualité.
Le site web de la marque :
http://www.paraboot.comJ'en ai une paire, juste une hélas, que je porte avec un jean et une chemise.

Un modèle très casual en cuir gras qui est très confortable en dépit de son poids. Même après une journée marathon shopping, mon pied ne souffre pas. La qualité est au rendez-vous et pas une seconde je ne regrette les 290€ de mon achat. Le cuir est très souple mais très résistant et le montage est impeccable (montage sur forme).
Mais Paraboot ne produit pas que des chaussures pour la détente. La gamme comprend aussi des modèles chic et mode. Dernièrement, j'ai failli craquer pour le modèle Eclipse mais je me suis montré raisonnable face aux 300€ de la belle. Un modèle qui, je pense, ravira les amateurs de chaussures "pointues".

Enfin, succombant comme tant d'autres aux sirènes de la mode, Paraboot a sorti une gamme de sneakers. Mais là je ne peux rien dire de plus sur le produit, je ne les ai pas essayé.
Le seul reproche que je puisse faire à cette marque c'est le prix. Mais bon, ce ne sont pas des chaussures dont on vint à bout facilement... Et puis à ce niveau de qualité c'est un prix normal.
Enfin, un point intéressant pour les gens qui comme moi doivent pénétrer sur des sites où les chaussures de sécurité sont obligatoires, Paraboot a créé la gamme Parachoc, des chaussures de sécurité qui ne jurent pas avec un costume...