Bonsoir à tous,
Je suis un petit nouveau dans l'univers des jeans dry en général et de nudies en particulier et ça m'intéresse de tenter l'expérience.
Ne voulant pas faire les choses à moitié je pense donc orienter mon choix vers un Regular Alf dry indigo ET une veste jeans Nudies (Conny long, qui n'existe malheureusement pas en dry, seulement en "sharp denim", comprenne qui peut...mais j'aimerais d'autant que ça soit accordé, donc ça sera a) j'attends la long conny en dry indigo b) je prends une short conny mais j'aime pas avoir le tshirt qui dépasse de la veste c) je trouve un délavage proche de "sharp denim" pour ma paire...)
J'ai quelques interrogations:
1) Quelqu'un a t il une de ces vestes en jeans ? On peut les trouver sur Paris ?
2) Une fois les 6 mois de vieillissement terminés, on peut les laver autant qu'on veut ? je ne vois pas du tout pourquoi une toile non traitée deviendra d'un coup traitée. A mon avis, à partir de 6 mois c'est la fin et c'est pour ça que ça s'use aussi vite (j'ai eu des jeans non dry, de marque moins prestigieuse, en usage quasi exclusif et ils n'ont jamais été aussi abimé que ce que je peux voir sur les photos)
Pourquoi ne pas les traiter au lieu de simplement les laver au bout de 6 mois ?
Qui a essayé de faire du sport (vélo ?) avec pour les faire vieillir plus vite ?
3) Toujours concernant la taille, j'ai lu sur un site sur les nudies qu'il fallait bien prendre la même taille pour les dry, car ils sont "étirés" d'usine, ça vous parle ?
Je vais peut être devoir commander sur le net donc ça me fait un peu peur (je fais autour de 28/32 et 30/32 suivant les marques)
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
En tout cas, je vous raconterai comme ça avance cette histoire