Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maison martin margiela  (Lu 5127 fois)
Ryu007
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #15 le: Mai 14, 2007, 17:51:57 »

Ouais, pour le peu des photos que j'ai vu j'étais pas été bouleversé.
C'est des styles comme tant d'autres, mais avec des couleurs moches : pantalon vert pistache à pinces vraiment pas très beau, blazer avec N écussons ...
Bon il y a quand même des choses belles, mais c'est pas dans mon top 10 des créateurs préférés pour moi.
Journalisée

dim mak
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #16 le: Mai 14, 2007, 18:01:05 »

moi c dans le top 3 pour tout dire, la c du design, pas de la frime genre dolce & gabbana ou gucci
c original et minimal à la fois
mais c marrant que les gens accrochent pas alors que la plupart des etudiants en stylisme que j'ai rencontré m'ont dit que c'etait pour eux aussi une des marques les plus interessantes, tout de facon c une petite partie de la collection que tu vois dans le défilé, meme si je suis d'accord que la veste a écussons n'est pas trop de mon gout (n'empeche elle est bien foutue, et portable)
Journalisée

aujourd'hui de plus en plus de gens ont une belle tete, pourquoi pas vous?
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 14, 2007, 18:13:18 »

Pareil, j'ai pas spécialement accroché.
Il y a du classique, de l'intéressant, et de l'importable, mais dans l'ensemble je ne trouve pas que ça casse 3 pattes à un canard...
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
dim mak
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 14, 2007, 18:19:31 »

c peut etre encore trop snob, parisianniste, bobo chic, je sais pas, en tout cas faut apprecier l'univers ascetique et conceptuel de la marque voila le myspace qui est peut etre plus parlant
en tout cas je comprends pas comment on peut aimer la mode sans aimer le design
Journalisée

Tomtom
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 14, 2007, 18:56:20 »

Citation de: "dim mak"
c peut etre encore trop snob, parisianniste, bobo chic, je sais pas, en tout cas faut apprecier l'univers ascetique et conceptuel de la marque voila le myspace qui est peut etre plus parlant
en tout cas je comprends pas comment on peut aimer la mode sans aimer le design

Je me demande où se trouve l'ascètisme dans de que je viens de voir ? Tout au mieux, l'ascétisme signifie l'austérité, et je ne vois toujours pas où se cache l'austérité dans ces tenues ? Elles se veulent résolument décallées et provocantes... Elles auraient été ascétiques si elles avaient été d'une sobriété absolue avec des formes exclusivement minimalistes... avec le blouson bleu du début, nous en sommes déjà très loin !

Par ailleurs, comment peut-on aimer l'automobile sans être sensible au charme d'une Aston Martin DB4 ? Il s'agit exactement de la même chose, de goûts personnels ! Si nous aimions tous les mêmes choses, que le monde serait triste... !
Journalisée
dim mak
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 14, 2007, 19:06:10 »

l'ascetisme, il est dans la ligne, il n'y a quasiment aucun motif dans toute la collection, les coupes sont precises et droites sans etre slim, mais si vous arrivez pas à accepter un vert pistache ou un bleu electrique, tant pis, mais l'ascetisme c'est aussi la precision de la ligne sans pour autant que cette precision devienne ostentatoire (slimane par exemple)
apres tout il reste toujours hugo boss si vous aimez la dégaine cadre sup
Journalisée

Tomtom
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 14, 2007, 19:30:07 »

C'est extraordinaire de voir comment sur ce forum certaines personnes sont susceptibles, dès que l'on dit que l'on n'est pas d'accord avec elles !

Si je fréquente ce sujet, c'est j'y porte un intérêt, que je cherche à comprendre ce que vous trouvez à cette marque. Il faudrait être un peu plus ouvert d'esprit.  Depuis quelques temps le forum baigne dans la critique stérile et c'est véritablement pesant ! Arrêtez de vous sentir agressés dès que l'on ose ne pas aimer votre marque fétiche (crime de lèse-majesté) !

Par ailleurs, qui a dit que Hugo Boss était le summum du rafinement ? Pour ta gouverne, la prochaine fois que tu parleras de la "dégaine du cadre sup", préfère Lanvin à Hugo Boss...
Journalisée
Ryu007
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #22 le: Mai 14, 2007, 20:14:35 »

Citation

l'ascetisme, il est dans la ligne, il n'y a quasiment aucun motif dans toute la collection, les coupes sont precises et droites sans etre slim, mais si vous arrivez pas à accepter un vert pistache ou un bleu electrique, tant pis, mais l'ascetisme c'est aussi la precision de la ligne sans pour autant que cette precision devienne ostentatoire (slimane par exemple)

De toute façon, dans chaque collection, il y a toujours une pièce ou deux qui sont hideuses.
Mais chez ce créateur, j'ai pas retrouvé le style que j'apprécie.

Citation
moi c dans le top 3 pour tout dire, la c du design, pas de la frime genre dolce & gabbana ou gucci

Gucci ? de la frime ? Je pensais pas Shocked ...

Bon de toute façon, c'est une question de gout et de couleur, chacun son truc.
Mais reste quand meme assez ouvert pour comprendre que des gens n'apprécie pas Wink.
Journalisée

-gec0-
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 14, 2007, 20:26:36 »

Moi je trouve quelque truc pas mal, ceci dit pour se prix la, 280 euros la chemise je préfere prendre une Dior.
Journalisée

Citation de: "r£mI"
C'est parce que c'est ton 666eme message que t'est si agressif ?
dim mak
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 14, 2007, 22:04:37 »

je peux tres bien comprendre que de nombreuses personnes ne se reconnaissent pas dans le style margiela mais c'est chiant d'entendre que "c'est pas de bon gout, c'est pas beau, c'est pas classe" alors qu'à paris c'est une marque qui fait quasiment l'unanimité alors que certaines tres grandes griffes sont boudées par les fans de mode
enfin c'est ennervant d'entendre les fans de dolce & gabbana dire que margiela c'est de mauvais gout
Journalisée

Tarteauxfraises
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mai 14, 2007, 22:15:38 »

Le roux barbu est pas mal dans le genre hardcore !
Journalisée

*
dim mak
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 14, 2007, 22:18:14 »

bah ouai c'est la classe, on m'avait recruté en "street casting" pour le défilé, mais hélas j'ai pas été pris
non mais j'aime bien ce style de mannequin, un peu atypique et viril
Journalisée

Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 14, 2007, 22:47:38 »

Citation de: "-gec0-"
280 euros la chemise je préfere prendre une Dior.

Shocked  A ce prix là, je file chez Courtot, et je me fais faire de la mesure...
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 14, 2007, 22:59:57 »

C'est sympa effectivement de belles coupes, de belles matieres, mais aussi des choses horribles...il est vrai qu'une marque orginale a au moins le merite d'exister...ce que je n'aime pas trop cest l'association des habits accessoires ou encor ils sont presenté bizarrement avec les mannequins...
Apres juste une chose, ce n'est pas pcq des jeunes stylistes parisiens snob disent que c'est genial que c'est effectivement le cas...Dim tu m'as l'air d'etre quelqu'un d'avisé et avec bcp de gout et toi meme tu sais que des fois il ne faut pas tjs ecouter ces personnes la....j'en ai croisé tellement....
Journalisée

J'aime le polaroid.
dim mak
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mai 14, 2007, 23:04:42 »

georges (ah monde de m***e), je reconnais que tu as raison, mais margiela est vraiment pour moi la seule marque de renomée mondiale qui garde un certain sens du vetement, et meme si c'est une marque snob, son snobisme ne tourne pas autour de l'argent
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à: