Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'indice CUC40  (Lu 34520 fois)
Adenizan
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #225 le: Juillet 27, 2008, 12:08:44 »

In: Bill Tornade, John Richmond, Marc Jacobs, Paul & Joe

Out: Hugo Boss (que du laid!), Zadig & Voltaire (zéro qualité et prix maximum), bon ben sinon évidemment dest rucs genre Kaporal, RG 512....
Journalisée
Ch@h1n
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #226 le: Juillet 27, 2008, 13:58:33 »

i lol'd
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
feneko
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: Septembre 11, 2008, 13:48:41 »

In : Rykiel Homme, Alexander McQueen, Paul & Joe

Out : On les connaît...
Journalisée
Serial-Shopper
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: Septembre 11, 2008, 13:50:44 »

loulz
Journalisée
Arctic Donkey
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: Novembre 13, 2008, 16:43:13 »

In: Fred Perry, Lacoste, Gio-Goi, Fjall Raven, One True Saxon, Lyle & Scott

Out: Converse (à dans dix ans!), Napapijri (ils auraient du rester sur leurs basics), Diesel (encore plus porté que Celio en jeans), Swear-Shmoove-etc.

----

Merci d'avoir apporté les précisions sur Perry qui reste quand même à mes yeux LA marque (hormis le polo, toute leur ligne est géniale).

Ouvrez vous un peu sur Lyle & Scott qui est actuellement la marque number one sur le polo (devant Perry et Ralph) en Angleterre.
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: Novembre 13, 2008, 17:01:49 »

Mais on est pas tous des ultras...
Journalisée

J'aime le polaroid.
Arctic Donkey
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: Novembre 13, 2008, 17:07:07 »

Le rapport? Parle moi d'univers casual, et je te démontrerai tout ce que cet esprit a apporté à vos garde-robes, mais la scène "ultra" hormis agiter des drapeaux et porter du matériel de groupe de supporters, ça n'a jamais franchement révolutionné la mode...
Journalisée
anTonin
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: Novembre 13, 2008, 21:15:56 »

Racontes, ça m'interesse Smile
Journalisée
Arctic Donkey
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: Novembre 14, 2008, 13:52:44 »

Depuis les années 50-60 et l'apparition du phénomène dit "hooligans" en UK la mode a toujours été partie prenante de cette scène. Je vais pas vous faire le cours magistral sur mods, hard-mods, skinheads, herberts etc. etc.et je pense que ça devient surtout intéressant à aprtir du début de l'ère CASUAL. En gros, pour être moins voyant au stade, les supporters les plus hype (et virulents) vont laisser tomber grosses chaussures et écharpes ostentatoires pour venir à un look se voulant plus discret. Finalement aujourd'hui, ce look discret est reconnaissable très aisément par le connaisseur.

Les premiers à asseoir une identité visuelle et un vrai style sont à priori les lads de Liverpool. Leur club connaît dans les années 70 et 80 une grosse carrière européenne et ils ramènent de leurs voyages des marques qui deviennent le chic du casual une fois portées dans la perfide Albion: Lacoste, Tacchini, Fila. Ces marques, en mode vintage restent des classiques pour les casuals les plus pointus.

En tant que British, les casuals vont être partie prenante dans plusieurs scènes musicales ou les influencer fortement. La pop et le rock indé évidemment (looks casuals ostentatoires pour les membres d'Oasis, Blur et aujourd'hui les Arctic Monkeys ou Kick Superb) mais aussi la techno puisqu'on raconte que la baisse de tension entre les plus grosses firmes (bandes hooligans) londoniennes est arrivée avec le développement des raves. Les lads ont commencé à s'y cotoyer, à y commercer ensemble (la drogue étant très courante en Angleterre) ou à y travailler (en sécurité mais aussi comme DJ's etc.).

Le style casual a évolué au fil des ans et diffère selon les régions/clubs/pays et évidemment (heureusement!) les goûts particuliers des uns et des autres mais pour citer des marques (selon les modèles, les collections, les époques) qui sont ou ont été des signes de reconnaissance des top lads:
Burberry, Pringle, Duffer, Stone Island, Napapijri, Fred Perry, Ben Sherman, Levi's, Lois, Armani Jeans, Stone Island, CP Company, Barbour, Fjall Raven, Hilfiger, Eden Park, Tacchini, Lacoste, Façonnable, Fila, Adidas vbintage (chaussures surtout avec les mythiques sambas et Stan Smith), Lyle & Scott, Aquascutum, Ralph Lauren, Paul Smith, Hackett, One True Saxon, Paul & Shark, 6876, Victorinox, New Balance, Henry Lloyd, Peter Storm, K-way, Penguin, Umbro, Three-Stroke, Lonsdale. And so on...

Le style casual s'est même autonomisé et détaché du football et (encore davantage) de la violence pour devenir un style en lui-même.

Quelques éléments de culture avant de vous filer la série de liens pour en savoir plus. Listes à afiner évidemment là encore selon les personnes/régions/clubs.

Films cultes: Football Factory (et globalement tous les films avec Danny Dyer, ID (Hooligans en version française), Rise of the footsoldier, Quadrophenia, This is England, Tommy, Orange Mécanique, Trainspotting, certains rajouteront le Green Street Hooligans avec Elijah Wood qui est quand même pas si mal du point de vue "culture casual".
Deux films qui s'annoncent fort bons à venir: Cass et The Firm (remake d'un film des 80).

Musique (la scène casual du Nord de l'Angleterre étant très active/inventive on retrouve bcp de groupes de là-bas):Oasis, Blur, Arctic Mokeys, The Who, Madness, Joy Divison, Happy Mondays, New Order, The Clash, The Streets, Somerstown, Kick Superb, The Enemy, The Farm, The Undertones, The Specials, The Jam, The Smiths, The Buzzcocks, Prodigy et tous les débuts de la scène techno.

Icônes: Georges Best, Cass Pennant, Massimo Osti, David Bowie, Bjorn Borg, John Mc Enroe, Paul Weller, Liam Gallagher.

Et maintenant les liens!
la bible http://www.footballcasual.com/
le généraliste http://en.wikipedia.org/wiki/Casuals
l'article de fond http://findarticles.com/p/articles/mi_qn4156/is_20050508/ai_n14624276
les sons http://www.terraceretro.net/sounds.html
le canard http://www.propermag.com/
la marque avec l'esprit http://www.80scasuals.co.uk/shop.html

Journalisée
Arctic Donkey
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: Novembre 14, 2008, 14:20:49 »

Lectures:

Journalisée
arthur
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: Novembre 14, 2008, 16:28:06 »

Georges Abidol, il faut differencier la culture "ultra"  venue d'Italie et basée 100% sur les tribunes, dont l'apparance vestimentaire laisse vraiment à désirer ( gros logos Fred perry et lonsdale, treillis...), de la culture Casual qui vient elle d'Angleterre, et qui est basée  sur musique-mode-football. 
« Dernière édition: Novembre 14, 2008, 16:34:25 par arthur » Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: Novembre 14, 2008, 16:47:26 »

Ouais je sais, pour moi les vrai ultras c'est les anglais, je melange le terme mais je sais exactement de quoi vous parlez, j'ai 2 potes comme vous, et j'accroche vraiment pas au delire...
Journalisée

J'aime le polaroid.
arthur
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: Novembre 14, 2008, 17:05:35 »

Citation
pour moi les vrai ultras c'est les anglais

Pas trop compris dsl... Embarassed
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: Novembre 14, 2008, 17:21:40 »

pour dire ultras casuals a mes yeux ca veut dire la meme chose, je fais pas la distinction par rapport au pays quoi.

Mais bon honnetement a par en angleterre ya pas eu de grosse influence du au mouvement causual.
Journalisée

J'aime le polaroid.
arthur
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: Novembre 14, 2008, 17:41:15 »

Citation
pour dire ultras casuals a mes yeux ca veut dire la meme chose, je fais pas la distinction par rapport au pays quoi.

Il est vra que niveau tribune les deux cultures ont des points communs néanmoins je pense que Artic Donkey abordait surtout le theme vestimentaire et là y'a vraiment pas de points communs.

Citation
Mais bon honnetement a par en angleterre ya pas eu de grosse influence du au mouvement causual

Exact ( même si certains pays scandinaves ont une grosse mouvance casual )
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
  Imprimer  

Aller à: