Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'indice CUC40  (Lu 32175 fois)
casually yours
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #210 le: Janvier 09, 2008, 20:37:37 »

On en voit partout du fred perry? Perso la seule fois ou j'en vois c'est soit des étrangers soit lors d'un match de foot!
 Mais je ne fréquente pas les beaux quartiers donc vas sans doute me confirmer ce que tu as dit Surprised

Désolé, mais réduire Fred Perry aux fils à papas est une ineptie. La marque a toujours été portée par un très grand éventail social et culturel. Et on la voit aussi bien sur des prolos que sur des bourgeois... Et puis, in ou out, on s'en tape, Fred Perry est une marque hors mode... La preuve en image :
http://www.youtube.com/watch?v=Qv1Q8E3eWsI

Journalisée
Septimz
Vieux briscart de la route
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #211 le: Janvier 09, 2008, 20:51:39 »

Désolé, mais réduire Fred Perry aux fils à papas est une ineptie. La marque a toujours été portée par un très grand éventail social et culturel. Et on la voit aussi bien sur des prolos que sur des bourgeois... Et puis, in ou out, on s'en tape, Fred Perry est une marque hors mode... La preuve en image :
http://www.youtube.com/watch?v=Qv1Q8E3eWsI

Ben mince, une marque dont le sigle est formé d'un prénom et d'un nom, qui fait des polos, et des pulls avec symbole de la marque sur la poitrine,  ca ne fait pas fils à papa ? ......
  Non sérieusement, Fred Perry = Ralph lauren. Exactement les mêmes tendances, les mêmes looks (parfois un peu rebelles, veste en cuir à col retourné, souvent conformistes, col v/chemises/polos).
   C'est sympa, c'est du bon basic, ca a été un peu in chez les preppies l'été dernier, mais c'est pas de la mode et ca vise franchement les beaux quartiers.
   "On en voit aussi bien sur des prolos que sur des bourgeois". Ca va ton nez pinocchio ?  ;D
« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 17:11:49 par Septimz » Journalisée

Vends Cardigan Junk de Luxe et Hoodie umbro by Kim Jones taille S, et blazer Agnès B t.48
Paul van Dyk
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #212 le: Janvier 10, 2008, 16:36:15 »

Ben mince, une marque dont le sigle est formé d'un prénom et d'un nom, qui fait des polos, et des pulls avec symbole de la marque sur la poitrine,  ca ne fait pas fils à papa ? ......
  Non sérieusement, Fred Perry = Ralph lauren. Exactement les mêmes tendances, les mêmes looks (parfois un peu rebelles, veste en cuir à col retourné, souvent conformistes, col v/chemises/polos).
   C'est sympa, c'est du bon basic, ca a été un peu in chez les preppies l'été dernier, mais c'est pas de la mode et ca vise franchement les beaux quartiers.
   "On en voit aussi bien sur des prolos que sur des bourgeois". Ca va ton nez pinnochio ?  ;D

Fred Perry c'est quand même plus tendance au niveau de la coupe, des coloris et des motifs, que Ralph Lauren (si on excepte la ligne purple label), cf mon style gangster & gentleman sur mon 36 styles, le polo fait pas tellement fils à papa !
On peut trouver des similitudes entre ces deux marques, mais Ralph Lauren cultive à 100% cette image preppy, c'est même LA marque à laquelle on pense obligatoirement à l'évocation de ce style. FP cherche davantage à se diversifier, et possède une image un peu plus "rock", plus innovante (collaborations avec comme des garçons par exemple...)
Journalisée

casually yours
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: Février 04, 2008, 21:18:49 »

"On en voit aussi bien sur des prolos que sur des bourgeois". Ca va ton nez pinocchio ?  ;D

Désolé de revenir aussi tard sur ton post, mais je ne peux pas laisser passer le coup du pinocchio.  Razz

Sans vouloir insister, mais un peu quand même, comparer Ralph Lauren et Fred Perry, c'est quand même mettre en parallèle deux trajectoires qui n'ont rien à voir. Ralph Lauren a toujours été une marque de la gentry, visant un public de la gentry et n'a jamais été récupérée par des classes plus modestes, comme ça a été le cas en France pour Lacoste.
En revanche, Fred Perry a eu toujours cultivé cette dualité riches / beaux quartiers. Les polos de la marque ont été adoptés par tous les mouvements de jeunesse britanniques depuis les années 60 : mods, skinheads, punks, hooligans, rude boys, etc. Des ouvriers qui portent du FP avec le tatouage toile d'araignée sur le coude, c'est une réalité que tu pourras constater si tu voyages régulièrement en Angleterre, notamment hors de Londres. Et cela au point que la marque est même un moment tombé dans l'ornière connue en France par Lacoste dans les années 80/90. Elle était jugée trop "prolo" dans son pays.
Alors peut être que les mecs cassent leur tirelire pour se procurer ce type de polos (quoi qu'un FP "made in England", ça se trouve à 40 E sur le Web), mais ils en portent, et même en France... Et ça, je suis prêt à le parier en ne mettant pas que mon nez de pinocchio en jeu, mais aussi un autre truc qui s'allonge. 
Journalisée
Septimz
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #214 le: Février 04, 2008, 23:23:51 »

Désolé de revenir aussi tard sur ton post, mais je ne peux pas laisser passer le coup du pinocchio.  Razz

Sans vouloir insister, mais un peu quand même, comparer Ralph Lauren et Fred Perry, c'est quand même mettre en parallèle deux trajectoires qui n'ont rien à voir. Ralph Lauren a toujours été une marque de la gentry, visant un public de la gentry et n'a jamais été récupérée par des classes plus modestes, comme ça a été le cas en France pour Lacoste.
En revanche, Fred Perry a eu toujours cultivé cette dualité riches / beaux quartiers. Les polos de la marque ont été adoptés par tous les mouvements de jeunesse britanniques depuis les années 60 : mods, skinheads, punks, hooligans, rude boys, etc. Des ouvriers qui portent du FP avec le tatouage toile d'araignée sur le coude, c'est une réalité que tu pourras constater si tu voyages régulièrement en Angleterre, notamment hors de Londres. Et cela au point que la marque est même un moment tombé dans l'ornière connue en France par Lacoste dans les années 80/90. Elle était jugée trop "prolo" dans son pays.
Alors peut être que les mecs cassent leur tirelire pour se procurer ce type de polos (quoi qu'un FP "made in England", ça se trouve à 40 E sur le Web), mais ils en portent, et même en France... Et ça, je suis prêt à le parier en ne mettant pas que mon nez de pinocchio en jeu, mais aussi un autre truc qui s'allonge. 

Tout d'abord, félicitations pour ton érudition. En effet, ma remarque était essentiellement basée sur le vécu que j'ai de cette griffe en France et ces deux dernières années. Si historiquement, et cela semble etre le cas, Fred Perry a su toucher de nombreuses tranches de la population, ajd en France il vise essentiellement les preppies, et quelques tck (si, si). C'est pour cela que l'image du prolo en FP m'a un peu choqué et m'a semblé etre, disons le, une mauvaise blague, à 75euros le polo.
    Convenons alors qu'aujourd'hui, en France, la marque touche de par ses collections et de par l'image qu'elle se donne, plus volontiers les jeunes aisés que les prolos.
Journalisée

Vends Cardigan Junk de Luxe et Hoodie umbro by Kim Jones taille S, et blazer Agnès B t.48
Paul van Dyk
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: Février 05, 2008, 15:09:50 »

Faut arrêter de ne jurer que par l'image de marque... L'été je porte essentiellement des polos (J'en ai de toutes les marques et de toutes les couleurs, Boss orange, Fred Perry, Ralph Lauren, Lacoste, Abercrombie...) , ça ne fait pas de moi un preppy, et encore moins un tecktonik. Un petit logo ne représente pas grand chose dans une tenue. Après ce qui fait la différence, c'est ton attitude, et surtout avec quoi tu choisis de le porter.

C'est vrai qu'à la base, le polo custom fit Ralph Lauren est le vêtement culte des preppies, mais une petite touche preppy ne fait pas de mal dans une tenue, en fait il faut surtout fuir le total look (Polo, Bermuda, Mocassins ou Bateaux...).

Journalisée

cydounet
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: Février 05, 2008, 21:30:20 »

en fait il faut surtout fuir le total look (Polo, Bermuda, Mocassins ou Bateaux...).
Spotted, si tu nous écoutes  Mr. Green
Journalisée

Ah!... Yeah!... Root Down !
_spotted
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: Février 11, 2008, 17:27:55 »

en fait il faut surtout fuir le total look (Polo, Bermuda, Mocassins ou Bateaux...).
Au contraire les polos RL sont fait pour être portés avec un bermuda et des mocassins, je trouve ca ridicule les moches en baskets et polo RL (le pire étant les t-shirts) parfois...

Mais un polo RL en lui même ne donne pas l'image d'un "preppy", c'est un ensemble t'as raison.
Journalisée

Mon public est une caillera.
Citation de: HYPE-icon
Bouff**, f*ls de pu**, encu**.
Citation de: HYPE-icon
Jte ferais bouffer tes clubs.
casually yours
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: Février 23, 2008, 15:27:37 »

Pour revenir à FP, très bon article au sujet de la marque dans le numéro 1 de GQ. Et qui revient bien sur l'adoption du laurier par de très nombreuses catégories sociales et culturelles.
Journalisée
Se7en
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: Mars 28, 2008, 20:24:29 »

Il est en effet évident qu'il ne faut pas juger sur le nom d'une étiquette mais sur la pièce elle même.

Aujourd'hui :
IN: Notify, Dior, Guess (juste 2 modèles)

OUT: Levi's (très mal coupé pour ma cambrure), Diesel (archis vus)
Journalisée
Paul van Dyk
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: Avril 01, 2008, 20:17:43 »

Mes coups de coeur en ce moment vont pour Margiela, APC et Viktor & Rolf... bon je suis toujours un addict des collections Paul Smith, mais je pense que cet été mon dressing va se diversifier un peu plus ! Question street, je veux des Pump ou des Creative Recreation (Hum Dicoco, like Chahin)
Journalisée

Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: Avril 01, 2008, 20:22:40 »

Les dicoco Hi c'est mieux en blanc.... Cool
Journalisée

J'aime le polaroid.
metrosexuel
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: Avril 26, 2008, 15:02:34 »

Juste une petite info, mais les polos fred perry on peut les trouver a 40 euros, et pas que sur le web, en boutiques par exemple. ( pas des faux, ou des tombés du camion on s'entend bien ) En tout cas sur besancon.
Journalisée
areuh
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: Juin 02, 2008, 11:35:29 »

IN : lacoste, meltin pot, replay, rl, sixpack, AA, tommy
Out : FP, gstar, energie , pepe jeans , rivaldi, jack jones
Journalisée
Mr.Sev
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: Juin 23, 2008, 15:26:58 »

In : Dior - Kenzo - Replay - Harmont & blaine (pour es connesseurs) et quelques autres.
Out : Pour moi qui habite LYON il y a juste a sortir de chez soi  Mr. Green
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
  Imprimer  

Aller à: