Pages: [1] 2 3 ... 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dolce & Gabbana  (Lu 38218 fois)
Nacchan
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Novembre 01, 2006, 15:05:54 »

Coucou,

Faire une présentation de nouveau de la classe dans cette partie serait malvenue, aussi je passe directement à la marque en question : D & G

J'ai parcouru les différents fils, dans tous les sens possible, mais je n'ai rien vu sur le défilé pret à porter Fall 2006. Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais vraiment aimé d&g, trop de couleurs, trop de fioritures, etc, cette saison je trouve que certain modele sont tres beau.

Je suis tombé par hasard sur une photo sur men-style, et je suis tombé sous le charme :

Petite parenthèse : J'ai d'ailleur une pensé pour l'auteur du poste sur le foulard (le bandana devrais je dire pour oter toute confusion..), je crois que dans la saison hiver 2006 chez D & G, le foulard en soie pour l'automne, en alpaca/velour pour l'hiver occupe une place prépondérante..

Dans un style plus classique :

La veste, croisement entre la redingotte, et la veste de costume (par la j'entend, entre les deux au niveau de la longueur Very Happy)

Encore une fois ce que je regrette pour cette hiver, c'est la ceinture style western, encore la boucle de la 1ere photos peux passer, d'ailleur qu'en pensez vous des ceintures et des jeans "motifs westerns" ?

Deux choses designent la coupe sur les jeans DOLCE&GABBANA:

-les chiffres ,d abord, 10,12,14,16,et 17. il n y a pas au dela.

ce chiffre designe la hauteur de la "fourche": c est a dire la hauteur entre le bouton du haut de la braguette ,et le bas sous la braguette.
donc ,plus le chiffre est bas ,plus le jean est taille basse. et inversement.le plus bas etant 10 ,le plus haut ,17.

-la deuxieme chose qui designe la coupe est le nom associe au chiffre :"gold","classic","slim"et"loose".

donc ,pour resumer,les coupes qui existent sont les suivantes:

-10 gold :taille ultra basse ,jambes tres slim ,bas 17/18cm env.

-12 slim :taille tres basse ,jambes etroites ,bas 19 cm env.

-14 gold :taille basse , jambes etroites,bas 18 cm env.

-14 classic : taille basse jambes droites ,bas 20cm env.

-16 classic :taille normale,pas basse du tout ,( a peu pres comme sur les jeans DH) jambes droites, bas 21 cm environ

-17 loose: taille encore plus haute mais le "loose" se porte sur les hanches donc la fourche est importante et l effet est nettement plus baggy ,decontracté,jambes plus larges aussi.

lorsque vous voyez des jeans dans leurs defilés/pubs recents,( 2/3 saisons) ,tres pres du corps a la taille basse sachez qu il s agit pour la plupart du temps du 10 gold.

comme chez DH chez qui les modeles sont dispo en plusieurs largeurs de cheville ,chez DOLCE ,souvent un modele (meme tissus ,details finitions,et delavage,) est dispo en plusieurs hauteurs de fourches

voila ,a part la nouvelle coupe tres particuliere dont le nom m echappe ,(celle du defile printemps ete 2008(cheville serre,cuisse large) il n y a pas d autre coupe chez DOLCE.
D ailleurs sachez que cette coupe visible dans le defile est presque "experimentale" ,presque aucun modele en magasin RUE ST HONORE , l essentiel des modeles variant entre les coupes que je vous ai indiquees,avec une nette mise en avant ((plus de modeles,delavages,..)des coupes 10gold et 14 gold ,12 slim ,les plus pointues, le14classic et le 16 classic restant pour une clientele dont le physique ne permet pas de porter les autres coupes ..lol

« Dernière édition: Mars 23, 2008, 16:32:50 par JuyLe » Journalisée
Jonath
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 01, 2006, 15:58:05 »

oui enfin la on parle pas de tee shirt ou autre pull avec marqué D&G en gros sur la poitrine hein...

Pour le reste j'ai rarement vu quelqu'un porté un faux costard dolce & gabanna :/

Et puis de toute façon, pour chacun des 3 modèles on ne voit meme pas que c'est D&G donc on s'en fout un peu que beaucoup de faux soit porté par une partie de la population non ?
Journalisée

"Why is Thursday the best day of the week?
Because it’s close enough to start thinking about the weekend and just far enough from Monday to still smile."
Nacchan
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 01, 2006, 16:24:33 »

Oui il faut recentrer le debat, la question n'est pas portez vous une marque pour le logo ou pour la coupe/qualité Wink.
J'ai créé un fil sur d&g, car je trouve les couleurs, et surtout les coupes et les formes vraiment intéressante, maintenant si Zara/devred &co venaient à sortir un modèle avec la même coupe/couleur, même si l'interieur est fait en polyester et non en soie, bien évidement je le prendrais.

Ces marques, (sous entendus d&g, lv, prada, dior..) sont des créateurs, ils innovent, trouvent des coupes, crééent des couleurs, et c'est vendu cher : c'est cela une marque de luxe. Ils font la tendance !

Vient ensuite ceux qui s'en inspirent, mais qui font quand même un travail de création, zara, devred, h&m touça... Ils suivent la tendance !

Et en dernier les imitateurs, souvent dans des matériaux de pietres qualités, des couleurs plus proches du mélange de nos chers tetes blondes, que des couleurs raffinés d'origine, je ne suis pas sociologue, je ne me permettrais donc pas de développer sur le besoin que nous éprouvons d'acheter du faux. Ils caricature la tendance Very Happy !
Journalisée
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 01, 2006, 17:28:10 »

Exact Nacchan. Enfin les vêtements portés lors des défilés ils ne les vendent pas partout... Mais ces costumes sont vraiment très classe en tout cas.
Journalisée

cyd
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #4 le: Novembre 01, 2006, 18:08:51 »

Ces costumes sont très classes... Pour des défilés ! J'me verai pas saper comme ça dans la rue ! Mais faut remettre dans le contexte, ces défilés serviront à créer les prochaines tendances, et à inspirer Zara par exemple à créer de nouvelles collections moin tappe-à-l'oeil.
Journalisée
ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 01, 2006, 21:25:44 »

Jamais quelqu'un devrait sortir dans la rue exactement habillé comme dans un défilé. Il faut adapter le tout. C'est de la haute-couture, pas n'importe quoi qui se porte n'importe quand n'importe où...

Au passage, il ne faut pas confondre Dolce & Gabbana avec D&G, c'est pas du tout le mĂŞme style.

Dolce & Gabbana

D&G
Journalisée
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 01, 2006, 21:29:18 »

Ca devient portable, même si je ne sais pas si je voudrais être habillé comme ça... En tout cas oui il ne faut pas confondre haute couture et pret à porter.
Journalisée

cyd
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2006, 21:41:59 »

Les collections D&G de Dolce & Gabbana c'est vraiment ce qui a fait que c'est devenu une marque copié, et une marque de bouffon.

Parce que Ă  la base Dolce & Gabbana c'est une maison de haute couture comme les autres.
Journalisée
Kiz
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 01, 2006, 23:25:05 »

J'aime bien Smile
Journalisée
EyOne
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 04, 2006, 02:07:14 »

Sans déconner, j'adore ce qu'ils font sur ces photos (autant DG que D&G)....malheuresement aujourd'hui la marque est ultra-grillée pour les raisons que vous savez.

Ce qui n'empeche que je me laisserait bien tenter par certains trucs qu'ils font, dans la mesure ou la marque reste....invisible Smile  (afin de ne pas etre grillĂ© comme la marque Ă  mon tour)
Journalisée
Dorian
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 04, 2007, 00:20:44 »

Rebonjour,
en tant qu'heureux propriétaire de quelques articles de ces deux marques et amateur du travail de messieurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana, je vais de tenter de faire remonter l'indice CUC40 de D&G.
En effet, bien que pourrie par la contrefaçon, la marque reste quand mĂŞme vachement sympa avec des produits très originaux et bien finis. Les boutons par exemple, (Ă  la fois pour D&G et Dolce & Gabbana ) gravĂ©s selon l'identitĂ© de la marque et sont en nacre ( Ă  ce qu'il me semble ) colorĂ©e, semblent assez novateurs par rapport aux boutons en plastiques. On remarque Ă©galement des Ă©lĂ©ments brodĂ©s et surpiquĂ©s, des passepoils en velours ou en soie sur certaines pièces, des pattes de boutonnages sur les manches des chemisettes, des imprimĂ©s, des chaĂ®nes, dĂ©lavages et trous savamment Ă©tudiĂ©s sur les jeans, etc....   Il convient cependant de bien faire la distinction entre D&G et Dolce & Gabbana. On constate bien vite cette diffĂ©rence par le prix sur l'Ă©tiquette. ( en moyenne x2 ou x3 pour Dolce par rapport Ă  D&G) et surtout par le type de produits proposĂ©s, Dolce & Gabbana reste la maison haut-de-gamme quasi-couture que l'on connaĂ®t tandis que D&G est une entitĂ© plus jeune, plus "fashion", (et surtout moins cher) qui ne plaira pas forcĂ©ment Ă  tout le monde au vu des dĂ©filĂ©s mĂŞme si l'on retrouve en boutique des articles plus "portables" mais souvent dans la variation du thème de la saison.  Quant Ă  la contrefaçon, la plupart des faux que l'on voit dans la rue sont plutĂ´t grossiers ( gros logos ) et l'on parvient vite Ă  les reconnaĂ®tre. Cette grosse vague de faux ( tapez dolce gabbana sur ebay ) est un gros flĂ©au pour l'entreprise qui semble avoir mis en place une nouvelle stratĂ©gie depuis la saison dernière: la dĂ©localisation de la production de certaines "sous-lignes" D&G dans les pays du Maghreb ou en Chine qui afficheront des prix plus abordables et permettraient Ă  certains qui seraient tentĂ©s d'acheter des contrefacons de s'offrir du vrai et d'un autre cotĂ© une certaine montĂ©e en gamme des vĂŞtements du dĂ©filĂ© ( voir dĂ©filĂ© d&g man hiver 2007/2008 : super trendy ), toujours fabriquĂ©s en Italie et qui contenteront la clientèle la plus exigente.
J'espère que cette contribution aura été utile au topic et aura donné une autre vision de dolce & gabbana que celle de tee-shirts et ceintures moches portés par les weshs que l'on voit dans la rue.
Journalisée
r0ni
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 04, 2007, 00:31:25 »

Citation de: "ben²"

D&G

J'adore le style. Sauf le coup de la double montre.
Comme quoi pas forcement besoin de se mettre au slim pour avoir un genre.
Journalisée
Paul van Dyk
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 04, 2007, 00:32:58 »

Je me laisserais bien tenter par une chemise Dolce & Gabbana. Je trouve en effet que leurs coupes sont vraiment très belles, bien ceintrées. Du moment que la marque ne soit visible que par la coupe, et non de par quelconque inscription, ça m'ira très bien !
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
Dorian
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 04, 2007, 00:41:42 »

Les chemises Dolce sont sympas, tu ne seras surement pas déçu de ton investissement, mais les articles sont difficiles à trouver en boutique et sur internet c'est compliqué car les vêtements Dolce taillent petit. ( c le problème des fringues cintrés ). Et pour la marque souvent c visible que sur les boutons.
Journalisée
Paul van Dyk
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 04, 2007, 00:46:21 »

Citation de: "Dorian"
Les chemises Dolce sont sympas, tu ne seras surement pas déçu de ton investissement, mais les articles sont difficiles à trouver en boutique et sur internet c'est compliqué car les vêtements Dolce taillent petit. ( c le problème des fringues cintrés ). Et pour la marque souvent c visible que sur les boutons.

Mon magasin préféré en fait, donc pas de soucis pour ce qui est de la disponibilité. La marque visible uniquement sur les boutons, c'est pas gênant ! C'est commun à beaucoup de marque je pense, c'est le cas de ma Paul Smith par exemple...
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
Pages: [1] 2 3 ... 31
  Imprimer  

Aller à: