Coucou,
Faire une présentation de nouveau de la classe dans cette partie serait malvenue, aussi je passe directement à la marque en question : D & G
J'ai parcouru les différents fils, dans tous les sens possible, mais je n'ai rien vu sur le défilé pret à porter Fall 2006. Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais vraiment aimé d&g, trop de couleurs, trop de fioritures, etc, cette saison je trouve que certain modele sont tres beau.
Je suis tombé par hasard sur une photo sur men-style, et je suis tombé sous le charme :

Petite parenthèse : J'ai d'ailleur une pensé pour l'auteur du poste sur le foulard (le bandana devrais je dire pour oter toute confusion..), je crois que dans la saison hiver 2006 chez D & G, le foulard en soie pour l'automne, en alpaca/velour pour l'hiver occupe une place prépondérante..
Dans un style plus classique :

La veste, croisement entre la redingotte, et la veste de costume (par la j'entend, entre les deux au niveau de la longueur

)

Encore une fois ce que je regrette pour cette hiver, c'est la ceinture style western, encore la boucle de la 1ere photos peux passer, d'ailleur qu'en pensez vous des ceintures et des jeans "motifs westerns" ?
donc ,plus le chiffre est bas ,plus le jean est taille basse. et inversement.le plus bas etant 10 ,le plus haut ,17.
-la deuxieme chose qui designe la coupe est le nom associe au chiffre :"gold","classic","slim"et"loose".
donc ,pour resumer,les coupes qui existent sont les suivantes:
-10 gold :taille ultra basse ,jambes tres slim ,bas 17/18cm env.
-12 slim :taille tres basse ,jambes etroites ,bas 19 cm env.
-14 gold :taille basse , jambes etroites,bas 18 cm env.
-14 classic : taille basse jambes droites ,bas 20cm env.
-16 classic :taille normale,pas basse du tout ,( a peu pres comme sur les jeans DH) jambes droites, bas 21 cm environ
-17 loose: taille encore plus haute mais le "loose" se porte sur les hanches donc la fourche est importante et l effet est nettement plus baggy ,decontracté,jambes plus larges aussi.
lorsque vous voyez des jeans dans leurs defilés/pubs recents,( 2/3 saisons) ,tres pres du corps a la taille basse sachez qu il s agit pour la plupart du temps du 10 gold.
comme chez DH chez qui les modeles sont dispo en plusieurs largeurs de cheville ,chez DOLCE ,souvent un modele (meme tissus ,details finitions,et delavage,) est dispo en plusieurs hauteurs de fourches
voila ,a part la nouvelle coupe tres particuliere dont le nom m echappe ,(celle du defile printemps ete 2008(cheville serre,cuisse large) il n y a pas d autre coupe chez DOLCE.
D ailleurs sachez que cette coupe visible dans le defile est presque "experimentale" ,presque aucun modele en magasin RUE ST HONORE , l essentiel des modeles variant entre les coupes que je vous ai indiquees,avec une nette mise en avant ((plus de modeles,delavages,..)des coupes 10gold et 14 gold ,12 slim ,les plus pointues, le14classic et le 16 classic restant pour une clientele dont le physique ne permet pas de porter les autres coupes ..lol