Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 94
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dior Homme  (Lu 92720 fois)
glubix
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #195 le: Juillet 05, 2007, 15:31:21 »

c'est pas dans une chanson de saez ça ?? bon ça va je sort !!
Journalisée

le_cheval_blanc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: Juillet 05, 2007, 17:03:42 »

Si ça c'est de l'imitation ou de la poudre aux yeux comme dit the rock dandy....

Ecoute the rock dandy, le jour ou tu portera un costume comme cela je pense que tu pourra critiquer, la critique est facile mais l'art est difficile, je pense que tout le monde pense pareil que moi sur ce forum, tu as peut ètre certaines connaissance musicales, photos ou je ne sait trop quoi, mais question couture je pense que tu pourra revenir.

Aller ciao.
Journalisée
The Rock Dandy
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: Juillet 05, 2007, 17:09:40 »

Citation de: "le_cheval_blanc"

Si ça c'est de l'imitation ou de la poudre aux yeux comme dit the rock dandy....

Ecoute the rock dandy, le jour ou tu portera un costume comme cela je pense que tu pourra critiquer, la critique est facile mais l'art est difficile, je pense que tout le monde pense pareil que moi sur ce forum, tu as peut ètre certaines connaissance musicales, photos ou je ne sait trop quoi, mais question couture je pense que tu pourra revenir.

Aller ciao.

Excuse moi  poney blanc, j'ai aussi de bonnes connaissances en stylisme (et pas "couture" c'est pas l'atelier de ta mamie)ne t'inquietes pas pour moi, je vais éviter de citer mon background, c'est inutile.
Encore une fois il y en a qui ne savent pas lire sur ce forum: j'ai bien dit que ce n'étais pas ces fringues que je critiquais mais le "concept", tu l'imprimes mal ce mot?

allez c'est pas bien grave.ciao
Journalisée
insan1ty
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #198 le: Juillet 05, 2007, 17:23:01 »

Very Happy  Qui gagnera la prochaine manche ?
hey les mecs on est pas la pour s'engueuler ou pour savoir qui connait le mieux Dior, Hedi tout sa... Juste pour donner son avis sur des fringues Wink

. P E A C E....A N D....L O V E .
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: Juillet 05, 2007, 18:21:36 »

de deux choses l'un, soit vos calmez vos ardeurs et on reviens sur le sujet initial, soit je lock ce topic qui part en vrille ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
The Rock Dandy
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: Juillet 05, 2007, 21:08:36 »

Oui c'est bon moi je lache l'affaire il tourne en rond ce buzz.

Reprenez les débats textiles...
Journalisée
le_cheval_blanc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: Juillet 05, 2007, 22:56:23 »

Ah enfin on peut on reparler chiffon....  Smile
Non, sérieux rien contre toi the rock dandy mais tu es trop soporifique à mon gout...
Pour changer de Slimane d'ailleurs dit moi un peu ce que tu pense de ce que fait Kris Van Assche pour la colle été 2008 que tu as peut ètre vu, ton avis m'intéresse puisque tu es pointu sur le sujet artistique?
Journalisée
The Rock Dandy
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: Juillet 06, 2007, 10:13:51 »

Kriss Van Assche, à l'époque ou je faisais beaucoup d'habillages en défilés il était responsable du dress zone (je crois que c'était sur un Boss ou un McCartney je vois plus très bien..) A l'époque il avait déja présenté un soft book chez Balanciaga et il parlait de collaboration avec le tout jeune Alexander( vu qu'ils étaient plutôt potes depuis les class events de chez Boss)Malgré tout à l'époque dans ses patrons et son workbook on sentait très bien l'influence de Galliano...Une amie a moi qui connaissait plus ou moins John galliano m'avait fait entré backstage sur un Dior à l'époque ou Van Asshe venait à peine d'arriver et j'avais été agréablement surpris par sa facilité a capter les formes épurés sur des lignes pas forcement continues( un peu à la manière de Galliano a ses débuts justement)...Ce qui a révolutionné les idées pêle mêle de Van Asshe c'est quand il s'est intéressé aux photos d'après guerre, c'est à partir de ce moment là qu'il a eu un réel déclic le poussant vers une recherche du simple et du nostalgique.En 2006 avant d'upgrader Dir ar chez Dior, il avait proposé une Unique ( collection divisée en 2 sous parties à thême) qui n'a pas vu le jour mais qui étais consultable à l'époque sur un site officieux...et c'étais vraiment interresant, un mélange de post dandysme fin 1800 avec du néo-classicisme pictural,tout ça avec des coupes rectilignes et dissimulés comme il l'avait appris lors de ses events chez Boss juste après ses beaux arts, une touche d'école italienne,beau patchwork.

En fait si je devais me prononçer je dirai qu'il fait toujours du beau vêtement mais à l'inverse de Slimane par exemple il poétise sa démarche et il en ressort une quasi oeuvre d'art visuelle...La collection 2007 était assez réussi d'ailleurs, c'est pour moi un couturier plutôt régulier qui ne déborde pas de façon démesurée.
Comme l'a fait remarqué Galliano.
Journalisée
-gec0-
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: Juillet 06, 2007, 11:43:27 »

Aaaaah enfin quelqu'un qui aime bien la nouvelle collection !  Very Happy
Journalisée

Citation de: "r£mI"
C'est parce que c'est ton 666eme message que t'est si agressif ?
le_cheval_blanc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: Juillet 06, 2007, 15:43:51 »

Merci the rock dandy pour ton avis détaillé, en fait tu es très callé sur le sujet...

Pour ma part j'ai un peu du mal avec le style néo romantique de Kris Van Assche, je trouve que niveau costume et chemise il est encore loin de Slimane au niveau des coupes. Mais perso contrairement à Slimane KVA a su faire du sportswear classe avec comme on l'a vu dans sa collec été 2007 des shorts et polos qui frisent l'exellence et ça c'est un réel atout et j'espère que l'on retrouvera ce coté chez Dior Homme car je n'aime vraiment pas le coté retour à ce que faisait M. Christian Dior.
Voilà mon avis
Journalisée
The Rock Dandy
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: Juillet 06, 2007, 17:39:51 »

Sinon là il vient de se lancer dans le design chaussure(Dior Homme ), il ne va pas tarder à présenter ses protos,on verra bien...moi j'y crois moyennement,on ne passe pas du vêtment à la pompe aussi facilement, mais on peut avoir des surprises
Journalisée
-gec0-
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: Juillet 06, 2007, 18:47:35 »

C'est ce qu'a fait Dolce non ?
Journalisée

Citation de: "r£mI"
C'est parce que c'est ton 666eme message que t'est si agressif ?
Elvis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: Juillet 09, 2007, 22:04:06 »

PEtite question pour tous les Dior addict (Praha, c est pour toi Wink ), j ai fait des recherches sur le net pour connaitre d ou vient le symbole de l abeille et pas d explication donc si vous l avez !!!!
Je suis allé à la boutique dior de Lyon pour voir la joaillerie et le gars m a montré l abeille en bijou mais surtout m a parlé du symbole beaucoup plus marquant de Dior qui est le Ruban, car de nombreuses bagues dior ont l anneau en forme de ruban, symbole de la haute couture.
Alors pourquoi l'abeille ?? thx d avance
Journalisée

MV et GTA dorment chez Vinci Park sniff...
The Rock Dandy
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: Juillet 09, 2007, 23:18:13 »

Je n'aime pas particulierement cette ligne couture, mais je sais au moins ce que l'abeille signifie chez Dior, et ceci accompagné par une logique de symbolique primaire et animale:
Après avoir fait connaissance avec Marcel Boussac grand magnat du coton Christian Dior a décidé de "factoriser" son travail ainsi de passer a une production transversale relative aux grandes maisons Italiennes. Pour structurer son schémas d'idée au sein des employés et actionnaires Dior, il a voulut faire appel au grand publicitaire americain d'alors Shermaan Oats qui lui propose plusieurs signes de distinctions visuels, qui deviendront plus tard des 'logos"..après quelques differents ils décident de ne pas travailler ensemble, mais en grand gentleman Oats lui cède les drits du logo qui plaisiat le plus a Christian Dior...l'abeille pour la connotation ouvrière et productive, mais aussi noble, évoquant la hierarchie de castes
de plus l'abeille fut pendant longtemps l'armoirie relative aux tisseurs et aux maisons de soie.

voila
Journalisée
Elvis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: Juillet 09, 2007, 23:40:13 »

C est bien ce que je pensais alors !!! J avais fait un rapprochement avec le sympbole de Napoleon qui était l abeille aussi, thx en tt cas pour la réponse Wink
Journalisée

MV et GTA dorment chez Vinci Park sniff...
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 94
  Imprimer  

Aller à: