Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Danse de salon/société à Paris?  (Lu 273 fois)
ivanov
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juin 24, 2008, 18:31:17 »

Salut à tous les camionneurs,
Je voulais vous demander si vous connaissiez un bon endroit où prendre des cours de danse salon, pour débutants. J'ai 17 ans et depuis que j'ai vu la scène de Tango du film "Dance with me" avec Antonio Banderas, jai été comme qui dirait electrisé, j'ai ressenti un espèce d'énorme frisson qui m'a parcouru le corps.. Donc si vous avez des infos, n'hesitez pas!
Merci!
Journalisée
Nicow
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 30, 2008, 23:07:56 »

Si tu veux danser le genre de tango que tu vois dans ce film, ne fait pas de la danse de société.
« Dernière édition: Juin 30, 2008, 23:12:50 par Nicow » Journalisée
doagui
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 03:34:42 »

La danse de salon c'est un ensemble de danses, ça contient de la valse, de la samba, de la salsa, du tango,... mais tout ça n'a RIEN à voir avec la vraie samba, salsa ou le vrai tango. Les danses de salon sont un espèce de truc bizarre qui s'inspire vaguement des autres danses, étudie les styles, les catégorise, les digère et ressort un truc qui n'a plus rien en commun avec le point de départ ou presque, si ce n'est le nom.
En gros, si tu veux apprendre le tango argentin, fuis les cours de danse de salon! Cherche plutôt du côté des écoles de danses latines (il y a plein d'écoles de salsa qui se sont diversifiées et donnent maintenant aussi des cours de tango, de capoeira, de samba, ...) ou dans les grosses écoles de danse (il y a le centre de danse du marais par exemple, ou sinon tu as Step dance à Bastille ou à Denfert).
La dernière chose que tu peux faire, c'est aller demander aux danseurs parisiens directement! Pour ça, tu peux aller voir du côté de l'institut du monde arabe le vendredi soir. Sur les quais de Seine dans ce coin là, vers le square Tino Rossi si je me souviens bien, tu as des "bals" qui s'organisent, y'a plein de petites pistes de danse pour plein de styles, et tu as du tango argentin en général. Les gens seront ravis de t'indiquer leurs bonnes adresses.

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: