Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mec de 15ans habillé classe, ça vous choque ?  (Lu 16647 fois)
GodSaveTheSlim
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #15 le: Mai 12, 2007, 17:04:55 »

Citation de: "ChaoS"
Citation de: "toM"
Oui bien sur, tout le monde ne va pas te descendre en public, mais bon, on connait à peu près tous le lycée... S'il assume je vois pas le problème après. Un mec vient en costume à mon lycée, moi ca me gène pas personnelement, je suis asser tolérant (sinon je serais pas içi je pense) mais le reste du monde, ca passe asser moyen. Mais quand t'es habitué, après les gens ne font plus cas. C'est la première fois, les débuts qui choquent.

Non mais le mec à 15 ans, si il se ramene en costume 3 pieces à son lycée, il vas être ridicule surtout si avant il portait des baggy et des teeshirts (j'exagère mais c'est l'idée).

Ca se fait étape par étape d'avoir un style vestimentaire classe, pas besoin de commencer direct pour le costume.

Tout a fait d'accord. Commence d'abord par une chemise cintré, un jean brut ou slim, un tit pull par dessus la chemise, des pointues ou sneaker...NE BRULE PAS LES ETAPES  Wink
Journalisée

If you need space join NASA baby.
goldgoat
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 12, 2007, 19:23:42 »

Tu les a payé combien tes costumes ? j'aimerai vraiment voir leur coupe, ça m'intérésse Smile (réponds par MP si tu veux Wink
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
Praha a tout ce qu'il y a de plus beau
beNichouxx
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 12, 2007, 21:04:01 »

Si t'es au collège je te le déconseille fortement.
Après au lycée si c'est dans la continuité de ton style vestimentaire ( si t'es déjà abonné aux chemises cintrées, pull coll en v etc), je pense que tu peux tenter l'expérience. Alors c'est sur au début on se moquera de toi, mais tès vite on oubliera.
Journalisée
Tarteauxfraises
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 12, 2007, 21:04:34 »

Je suis lycéen aussi .....et si je peut te donner un conseil commence avec chemise /Jeans et veste cintrée .

Sa marque deja un sacrée changement comparé au 2nd  Wink .
Ensuite si tu en a vraiment envie ,passe au pantalon de ville  Rolling Eyes
Journalisée

*
BenbdX
Invité
« Répondre #19 le: Mai 12, 2007, 21:25:59 »

pour répondre a la question de base un mec habillé classe(cols V,blazers,jeans bien coupé,chaussures classe,peut-etre cravate) a 15ans je trouve ca bien.

Un costume 3 pièces a moins de 20-25 ans j'ai du mal mais j'ai jamais vu aussi.
Journalisée
Tomtom
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 12, 2007, 21:36:31 »

Afin de t'encourager sur cette voie, je vais te faire part de mon expérience !

Je suis actuellement dans le supérieur, donc la question ne se pose plus, et de surcroît lorsque que je me présente pour des stages à la Banque Rothschild, autant te dire que le port du costume est obligatoire !

Bien que je me sois rarement risqué à porter un ensemble costume cravatte au collège et au lycée, j'ai toujours veillé à être correctement habillé. A savoir, pantalon à pince, chemise propre et repassée, ainsi qu'une paire de chaussures (pendant très longtemps des mocassins Weston)

Je t'avouerai que j'ai souvent été raillé, mais je portais ce que je voulais... Il eût fallu que je fusse bien sôt pour avoir le sentiment de rater quelque chose, tout cela parce que des imbéciles, comme le soulignait PierceBrosnan, s'évertuaient à me faire passer pour un marginal et un abruti fini. Mais qu'est-ce que de se faire traiter d'imbécile par des cons ? Pour ma part, de la jubilation !

Mon apparence était conforme (et est) conforme à ce que je suis ! J'assume mon côté intello de service. Si cela ne plaît pas et bien qu'ils aillent au diable. Si cela les dérange que j'écoute du Rachmaninov, du Verdi, ou du Beethoven, c'est pareil !

C'est, je le reconnais, plus facile à dire qu'à faire... surtout qu'ayant passé le cap de la vingtaine, les choses se passent beaucoup plus aisément. Néanmoins, l'important est que tu te sentes bien, que tu te sentes à l'aise dans tes vêtements et que cela se voit ! Nul besoin d'être un mouton soumis pour avoir des ami(e)s !

PS : je tiens à souligner l'emploi d'un subjonctif imparfait... C'est ma manière de vous remercier ! His dictis et ita se habentibus... Souffrez Messieurs que je reparle comme un jeune (bien éduqué) de 20 ans !  Wink
Journalisée
Nicolas *
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 12, 2007, 22:02:10 »

Merci Tomtom pour ce message, t'as vraiment une bonne mentalité Wink
Journalisée
-gec0-
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 12, 2007, 23:26:10 »

Avoue que si tu en fais trop et que tu fais caricatural lorsque tu es jeune cela doit être marrant, escuse moi mais un collègien qui vient en costume jusque la sa peut passer, mais si il parle avec un vocabulaire trés soutenu et qu'il n'écoute que du classique... il y en a un comme sa dans le collège et je peux te dire que il se fait remarquer !!! et donc vu ta description je dois être un con alors, car dés qu'il voit un prof c'est le genre a dire " bien le bonjour madame comment allez vous par un soleil si radieux aujourd'hui ?" Chacun son avis...
Journalisée

Citation de: "r£mI"
C'est parce que c'est ton 666eme message que t'est si agressif ?
Nicolas *
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 12, 2007, 23:28:07 »

Citation de: "-gec0-"
Avoue que si tu en fais trop et que tu fais caricatural lorsque tu es jeune cela doit être marrant, escuse moi mais un collègien qui vient en costume jusque la sa peut passer, mais si il parle avec un vocabulaire trés soutenu et qu'il n'écoute que du classique... il y en a un comme sa dans le collège et je peux te dire que il se fait remarquer !!! et donc vu ta description je dois être un con alors, car dés qu'il voit un prof c'est le genre a dire " bien le bonjour madame comment allez vous par un soleil si radieux aujourd'hui ?" Chacun son avis...

Laughing

Ce n'est pas parce que tu portes un costume que tu as cette mentalité  Smile

Après si certaines personnes sont de ce genre laisse les faire, ils n'ont pas eu la même éducation que nous, après tout on est pas tous pareils.
Journalisée
Siegfried
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 13, 2007, 02:53:20 »

Mon Dieu mais il y a une belle brochette d'ados complètement ridicule. Cessez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas. Prendre pour modèle des parangons de virilité stéroïdés, qui plus est issus d'archétypes populaires et médiocres (genre James Bond, icône du bon goût s'il en est - pour les anciens je ne dis pas, mais Brosnan, laisse moi rire) n'est pas franchement révélateur d'un sens de l'esthétique poussé. Plutôt d'un certain conformisme patent. Cessez donc de penser que vous habiller en costume dresse quelque mur entre vous et la masse. Pas plus que la musique n'en créé. Bach, Verdi, Rachmaninoff ne sont pas des compositeurs "difficiles" et n'importe qui est capable d'écouter leurs oeuvres, et de ressentir quelque émotion, même sans rien y comprendre. Balancez que vous écoutez (et comprenez) du Webern, du Xenakis ou quoi que ce soit dans le même style, et là, ouais, peut-être qu'éventuellement vous aurez de bonnes raisons de vous la pèter. Sauf que les gens dont je viens de parler sont généralement relativement modestes. A l'inverse de certains qui s'enferment dans une pseudo tour d'ivoire totalement surfaite, injustifiée, et qui, surtout, est passible de ridicule. Un peu d'humilité ne vous fera pas de mal, surtout à 16 ans... en tout les cas rien ne justifie le pitoyable mépris qui s'étale dans quelques-uns des messages sus-cités.
Bien à vous...
Journalisée
ChaoS
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #25 le: Mai 13, 2007, 03:00:06 »

Citation de: "Siegfried"
Cessez donc de penser que vous habiller en costume dresse quelque mur entre vous et la masse. ( Et tout le reste) Un peu d'humilité ne vous fera pas de mal, surtout à 16 ans...

+100 Très bien exprimé bien qu'un peu acéré.

Ps:Ce qui m'as vraiment faire dire "Affligent...  Confused" c'est ce passage:
Citation de: "Tomtom"
S : je tiens à souligner l'emploi d'un subjonctif imparfait... C'est ma manière de vous remercier ! His dictis et ita se habentibus... Souffrez Messieurs que je reparle comme un jeune (bien éduqué) de 20 ans !  Wink
Journalisée

Tomtom
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 13, 2007, 14:18:30 »

Citation de: "ChaoS"
Ps:Ce qui m'as vraiment faire dire "Affligent...  Confused" c'est ce passage:
Citation de: "Tomtom"
S : je tiens à souligner l'emploi d'un subjonctif imparfait... C'est ma manière de vous remercier ! His dictis et ita se habentibus... Souffrez Messieurs que je reparle comme un jeune (bien éduqué) de 20 ans !  Wink

Si tu n'es pas capable de percevoir la note d'humour, je ne peux rien pour toi ! Je suis peut-être tombé sur un membre qui pratique exclusivement le premier degré, auquel cas je lui présente mes plus plates excuses !

Au passage, toi qui es choqué par trois mots de latin, ainsi que par l'emploi d'un subjonctif, permets moi de te rappeler qu'affligeant s'écrit de la sorte !

Enfin, pour en finir une bonne fois pour toute avec les pédants de ce forum, je tiens à apporter mon soutien à PierceBrosnan, qui a le courage de ses opinions.

Dois-je rappeler le ton condescendant avec lequel Siegfried s'est exprimé dans ses rares posts... Monsieur, apprenez qu'il ne sert à rien de critiquer les autres, lorsque l'on est soit même un garçon prépubère... Il semblerait que vous fassiez partie du groupe, très ouvert de nos jours, des thuriféraires de la mauvaise foi.

Par ailleurs, vous semblez fort pusillanime quand il s'agit de faire repriser un blazer Dior par un artisan de la région des Alpes-Maritimes. N'y a-t-il donc que des gueux et des incompétents dans cette région ? Vous qui parlez de notre volonté d'ériger des murs en carton entre nous et le monde qui nous entoure, vous feriez mieux de ravaler votre bile malodorante, ainsi que votre outrecuidance !

Désormais, je considère l'incident clos et je tiens à m'excuser auprès de ceux que nos réactions ont pu importuner.
Journalisée
Tomtom
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 13, 2007, 14:25:04 »

Citation de: "-gec0-"

Je pense qu'un simple "Bonjour Madame/ Monsieur", suffit amplement. Pourquoi devrais-je dire "je kiffe", alors que je peux tout aussi bien dire, "j'aime", "j'adore", "j'exulte". Sans pour autant tomber dans le pédantisme le plus complet.

Je ne pense pas que cela fasse de moi une personne différente ; je fais juste attention à m'exprimer correctement. De toute manière, lorsque nous entrons dans la vie active, nous ne pouvons pas nous permettre de parler un français approximatif. Tu es encore jeune, mais tu verras d'ici quelques années, que ce je te dis, te paraîtra clair comme de l'eau de roche  Wink
Journalisée
goldgoat
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 13, 2007, 14:38:21 »

Hum ce forum va partir sur la voie de la philosophie à ce train là...
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
Praha a tout ce qu'il y a de plus beau
Nicolas *
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mai 13, 2007, 15:33:30 »

Peut-on fermé ce sujet sil vous plait ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
  Imprimer  

Aller à: