Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mec de 15ans habillé classe, ça vous choque ?  (Lu 17684 fois)
om460
Invité
« Répondre #105 le: Mars 28, 2008, 20:06:00 »

en boite, si c'est pour faire la fête, je vois pas l'intérêt - à part détruire ses vêtements -
oui ca dépend dans quelle boìte tu traines... pour tout il y a  les fringues pour
Journalisée
ChaoS
Invité
« Répondre #106 le: Mars 30, 2008, 00:11:22 »

MAIS PUTAIN.
Depuis le départ c'est un faux débat.

Une personne qui s'y connait un tant soit peu en mode sait qu'il y a des habits différents pour chaque contexte d'une journée. On ne s'habille pas pareil au lycée, dans un mariage, en boite ou chez les traders.

Il vous viendrais à l'idée d'aller à un mariage en short et teeshirt avec un dessin rigolo?
Non, alors vous viendrais t-il à l'idée d'aller au lycée en killer costume 3 pièces de chez Boatang?

Je vous laisse répondre seuls à mes questions.

Spike style
Journalisée
LaChipsDuDésert
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #107 le: Mars 30, 2008, 00:35:36 »

Citation
MAIS PUTAIN.

Une personne qui s'y connait un tant soit peu en mode sait qu'il y a des habits différents pour chaque contexte d'une journée. On ne s'habille pas pareil au lycée, dans un mariage, en boite ou chez les traders.

Il vous viendrais à l'idée d'aller à un mariage en short et teeshirt avec un dessin rigolo?
Non, alors vous viendrais t-il à l'idée d'aller au lycée en killer costume 3 pièces de chez Boatang?

Spike style

Grave, on dirait lui  Mr. Green

Pour pas poster inutilement, j'dirais que je suis d'accord =)
Journalisée
Paul van Dyk
En ligne En ligne

Voir le profil WWW Message personnel (En ligne)
« Répondre #108 le: Mars 30, 2008, 16:25:00 »

MAIS PUTAIN.

Spike style

Bravo pour ce sens de la rhétorique, tu viens de formuler ce que j'en pensais et que je voulais exprimer depuis pas mal de temps. Sortir un costume hors contexte pour faire classe, c'est très AFC !  Laughing
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
Tacot
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: Mars 30, 2008, 17:54:56 »

Salut à tous,
J'ai lu avec intérêt vos réponses à ce sujet et je suis assez d'accord avec le sentiment général. Je n'ai plus 15 ans depuis 15 ans mais je pense que l'ambiance des collèges n'a pas tellement changé. C'est s'exposer à des remarques cruelles et un peu trop faciles que de s'affubler directement d'un costume dans ce genre de contexte.
 Si je peux prendre mon expérience personnelle comme exemple, j'ai procédé différemment et dès la seconde j'ai commencé à m'habiller de manière à imposer un style classe mais sobre au quotidien : une petite veste sur une chemise bien repassée, une ceinture de cuir au pantalon ou au jean et surtout les chaussures bien cirées Wink (en toute simplicité et sans en mettre plein la vue avec des marques inabordables). Le regard des autres (qui est important a ces âges là) était familiarisé à mon style et j'avoue sans fausse modestie que les réflexions étaient plus que positives (de la part des filles comme des potes) , je passais pour "LE" type classe du Lycée . D'autant plus que je me lachais assez ostensiblement sur le costard et les poignets mousquetaires à chaque fêtes de fin de trimestre qu'organisait mon lycée, et pour les grosses soirées entre amis. Cool
C'est mon expérience de mon passage vers un style plus personnel à un âge ou l'on a du mal à assumer, maintenant tout dépend des amis que l'on a et du contexte général... Pourtant je conseille vivement d'attendre le lycée en ce qui concerne la crête, la cape noir et son capuchon ou le costume Gucci Wink
« Dernière édition: Mars 30, 2008, 17:57:04 par Tacot » Journalisée
reunionai95
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: Mars 30, 2008, 22:12:51 »

J'ai également 15 ans et je m'habille classe. Certes pas costume mais slim, chemise, pull, trench enfin pas en jogging ni en baggy! Je suis en lycée privé donc les critiques il n'y en a pas beaucoup (bien qu'existantes malheuresement...). Mais déjà au lycée je ne m'imaginerai pas arriver en costume car je subirai beaucoup de critiques (certains en ont déjà fait l'expérience) alors au collège (si tu y est) je ne pense pas que ce soit le moment approprié pour en porter. Commence par t'habiller en jean/chemise/pull et la transition avec le costume se fera de manière beaucoup plus simple mais il ne faut pas précipiter les choses. Je pense qu'à partir de la frin de la seconde voire le début de la première, tu pourra commencer à en porter sans avoir à supporter trop de critiques de la part des autres. Enfin fais comme bon te semble.
Journalisée
Taxi Driver
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: Avril 06, 2008, 20:00:45 »

Je suis assez d'accord avec Chaos.

C'est comme un mec qui irait bosser à l'usine en costume et qui le range dans son casier pour mettre son bleu.

Franchement, tu mets un pantalon classique avec une chemise et un joli pull avec avec des chaussures, tu es classe, et ça passe mieux.

Si par contre tu mets le complet avec noeud pap pour aller au lycée, ça fait le mec qui a trop regardé James Bond et qui s'identifie à mort. Bref c'est ridicule.
Journalisée
metrosexuel
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: Avril 13, 2008, 00:43:02 »

+1

D'autant plus qu'a 15 ans un costume fera déguisement, cela dit tout dépend de ta maturité physique.
Personnellement, j'ai 19, je suis en faculté de médecine, et d'un point de vue pratique/fonctionnel, et du point de vue de mon rang ( étudiant ), je me voie mal arriver en costume trois pièces a ma faculté.

Une tenu vestimentaire = un acte, un besoin particulier.
Cela ne m'empêche pas de porter un costume en quelques occasions.

Un conseil pour ta tenue vestimentaire, et crois moi tu en jetteras pas mal déjà.
Comme il a été dit plus haut, des chaussures cuirs, des ceintures cuir, une manteau ( style caban, trench... ) des pantalons de couleurs différentes ou des jeans ( pas celui tout troué :p ) avec des pulls a col V au dessus d'une chemise( voir des polos ), sera du plus bel effet. C'est la tenue que je porte encore actuellement.
Mais le plus important, c'est de bien choisir la taille.
Pour les pulls je te conseille, noir, taupe ( attention ça ne va pas a tout le monde ), un bleu clair, et un rose ( si tu aimes et si ça te va ). Après les chemises, le minimum serait blanc, et noir( attention a l'accord des couleurs avec la noir, ce n'est pas forcement évident ).

Les vêtements bien ajustés  c'est vraiment le plus important.
D'autre part, je rajouterai une question de cout, je ne connais pas tes moyens, mais je pense pas qu'a 15 ans on est forcement les moyens d'acheter des costume tous les ans, a ton age, je ne t'apprends rien en disant que tu grandiras encore. Jusqu'à 20 ans pour les plus tardifs d'entre nous.

bon courage, bon essayage.

Journalisée
Laiah
Invité
« Répondre #113 le: Avril 13, 2008, 17:23:03 »

Un mec de 15ans habillé classe, ça vous choque ?

Choque ? Non.
Par contre je trouve çà plutôt ridicule ...
Personnellement, çà ne me plait pas plus que çà... Et comme le disait un Mr plus haut, il faut savoir remettre les choses dans leur contexte....

La suite se passe maintenant ici
Traztaroot
« Dernière édition: Juillet 07, 2008, 11:32:53 par Traztaroot » Journalisée
Guroo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: Juillet 28, 2008, 19:23:56 »

J'ai également 15 ans et je m'habille classe. Certes pas costume mais slim, chemise, pull, trench enfin pas en jogging ni en baggy! Je suis en lycée privé donc les critiques il n'y en a pas beaucoup (bien qu'existantes malheuresement...). Mais déjà au lycée je ne m'imaginerai pas arriver en costume car je subirai beaucoup de critiques (certains en ont déjà fait l'expérience) alors au collège (si tu y est) je ne pense pas que ce soit le moment approprié pour en porter. Commence par t'habiller en jean/chemise/pull et la transition avec le costume se fera de manière beaucoup plus simple mais il ne faut pas précipiter les choses. Je pense qu'à partir de la frin de la seconde voire le début de la première, tu pourra commencer à en porter sans avoir à supporter trop de critiques de la part des autres. Enfin fais comme bon te semble.

Rassure moi, t'habite plus a la Réunion ? Parce que sinon, oui c'est ridicule. Enfin, j'ai jamais vu un Caban ou un trench sur un lycéen ici, faut pas déconner non plus...
Journalisée
Paul van Dyk
En ligne En ligne

Voir le profil WWW Message personnel (En ligne)
« Répondre #115 le: Juillet 29, 2008, 12:58:12 »

Un costume en première ? lulz

Sérieusement, le costume est un habit de travail ou de fête. Vous aurez largement le temps de le porter plus tard. Aller au lycée en costume, c'est juste ridicule, puis c'est se priver de plein de belles pièces.  Bien s'habiller, ce n'est pas forcément mettre un trois pièces, surtout lorsque l'occasion ne s'y prête pas.
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
Pimax
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: Juillet 29, 2008, 19:29:42 »

Nan mais y a des mecs (globalement tous les mecs de type beauf de france) qui comprendront jamais que t'as 10 fois plus de style et de classe avec T-shirt/Jean/Baskets le tout bien accordé et à ta taille que dans un costard pas adapté à ta morphologie...
Et nottament à 15 ans, un costume ne PEUT PAS bien t'aller...
Journalisée
le_cheval_blanc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: Juillet 29, 2008, 20:10:11 »

Topic inutile, sans intéret, je dirai mème à locker....
Journalisée
TheGOLFEUR
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: Juillet 30, 2008, 23:47:01 »

Salut,moi j'ai 15 ans aussi,et franchement au collège je porte juste une veste de costume,sinon jean (y a pas ma taille en pantalon,mes je pense a acheter et a faire faire des retouche,c comme un sur mesure ^^) sinon ouai un sinon des bonne chaussure sa peu le faire,mes sans des talon trop haut.
Et surtout le jean pas de KAPORAL ou autre, seulement levi's,les autre sont trop travaillé,c'est bien trop horrible,même le magazine GQ est d'accord avec moi ^^ mes il faut pas hésiter,mes pas de cravate ni nÅ“ud  pap.
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: Juillet 30, 2008, 23:47:56 »

Salut,moi j'ai 15 ans aussi,et franchement au collège je porte juste une veste de costume,sinon jean (y a pas ma taille en pantalon,mes je pense a acheter et a faire faire des retouche,c comme un sur mesure ^^) sinon ouai un sinon des bonne chaussure sa peu le faire,mes sans des talon trop haut.
Et surtout le jean pas de KAPORAL ou autre, seulement levi's,les autre sont trop travaillé,c'est bien trop horrible,même le magazine GQ est d'accord avec moi ^^ mes il faut pas hésiter,mes pas de cravate ni nÅ“ud  pap.

Oué lol
Journalisée

Ferme ta race
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
  Imprimer  

Aller à: