|
le_cheval_blanc
|
 |
« le: Septembre 15, 2007, 01:41:14 » |
|
Voilà en regardant pas mal de monde, je me suis aperçu que beaucoup de personnes faisaient des noeuds de cravates rudimentaires (noeud simple souvent) et pas forcément approprié au type de la cravate (slim ou large). Pour ma par j'utilise que le Windsor, le plus élégant, convient à très bien aux cravates slims et de plus pas très dur à faire (de mon point de vu 30 secondes suffisent avec un peu d'entrainement. Je vous met donc à disposition un petit site fort sympa sur lequel vous trouverez à disposition tous les noeuds de cravate du plus simple ou plus original... http://www.noeud-de-cravate.com/Maintenant messieurs, plus d'excuses pour porter votre cravate n'importe comment. Entrainez vous bien!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: Septembre 15, 2007, 02:57:05 » |
|
Il en falait bien un : je deteste le windsor ! Le seul noeud valable c'est le demi-windsor. Légère asymétrie volume intermédiaire, joli galbe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le_cheval_blanc
|
 |
« Répondre #3 le: Septembre 15, 2007, 03:27:31 » |
|
Oui le demi windsor est bien pour une cravate très large brocoli, mais il ne va pas avec une cravate fine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Traztaroot
|
 |
« Répondre #4 le: Septembre 17, 2007, 19:39:41 » |
|
Je rappelle par la même occasion qu'un noeud de cravate doit être triangulaire. Je viens de voir deux vendeurs dans deux magasins de fringues différents, qui portaient un noeud (apparemment Windsor) complètement minable, formant un triste trapèze sans aucun volume. Si l'on ajoute à cela le fait que l'un deux n'avait même pas prit prit la peine de l'ajuster au niveau du col, je ne vous raconte pas l'image qu'ils véhiculaient, notamment pour les marques qu'ils représentent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
|
|
|
|
Seamaster
|
 |
« Répondre #5 le: Septembre 17, 2007, 19:45:13 » |
|
Moi je ne suis pas un fan des noeuds windsor trop volumineux à mon goût...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ici l'habit fait valoir l'homme, LĂ l'homme fait valoir l'habit." Michel-Jean Sedaine
|
|
|
|
myster_zav
|
 |
« Répondre #6 le: Septembre 26, 2007, 19:35:34 » |
|
C'est marrant mais personne ne parle du rapport col de chemise / noeud de cravate . A croire que vous portez tous des chemises avec des cols classiques. Mais pour ceux qui mettent des cols cutaway ou Prince of Wales, vous vous rendrez compte que le 1/2 windsor est un peu juste, je ne parle meme pas du noeud simple. En revanche, un beau noeud double, un windsor bien symétrique sur un col très évasé, je trouve que ça a vraiment beaucoup de classe, ça se remarque et ça donne l'efet de quelqu'un qui est conscient de son allure et qui ne porte pas des cravates comme un vulgaire vendeur de voitures d'occaz ou de canapés chez But La référence en la matière, ce sont les sites de couturiers anglais, tels que les boutiques de Jermyn Street: http://www.hawesandcurtis.com/choose.asp?typeid=formalshirtswww.ctshirts.co.ukwww.tmlewin.co.ukwww.thomaspink.co.ukAu fait, j'allais oublier de préciser, encore plus grave à mon gout que le Windsor : par pitié, pas de cols à boutons avec une cravate X
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
willy75
|
 |
« Répondre #7 le: Octobre 07, 2007, 16:32:46 » |
|
au contraire le noeud windsor est droit et pas penché commes les autres noeud et il est jolie a voir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylv1
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 04.12.06
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 05, 2007, 13:45:51 » |
|
Moi je ne suis pas un fan des noeuds windsor trop volumineux à mon goût... +1, je le trouve trop gros aussi. mes pref sont le double simple et le demi windsor je les trouves beaucoup plus élégant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Thomas.P
|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 07, 2007, 21:18:37 » |
|
Les noeuds de cravate varient-ils suivant les occasions? Mariages, vie de tout les jours,... ou bien on peut mettre n’importe lequel, n’importe quand?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. © Voltaire
|
|
|
|
doagui
|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 07, 2007, 22:20:50 » |
|
Bien entendu il y a des "règles" dan ce domaine comme dans les autres, on ne fait pas n'importe quoi. Pour fiare simple, le noeud simple est le noeud passe partout alors que le windsord est le noeud des occasions formelles. Tu trouveras le reste des règles sur itnernet facilement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Thomas.P
|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 08, 2007, 00:15:31 » |
|
Je te remercie doagui, je vais aller faire quelques recherches. Le windsord est élégant, je compte l’adopter rapidement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. © Voltaire
|
|
|
|
StudientBoy75
|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 09, 2007, 19:55:08 » |
|
Si le noeud windsor est bien réalisé, bien serré et tout comme il faut... au contraire, ce noeud est élégant et pas grossier du tout !! c'est d'ailleur le noeud de tous les grands politiciens et animateurs tv (les bons animateurs j'entends !)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 27, 2007, 19:12:22 » |
|
J'appuie avec vigueur la remarque de myster_zav : tout dépend du rapport taille du col / épaisseur de la cravate. Je ne vois vraiment pas en quoi le windsor est le noeud des occasions formelles. Je porte une cravate tous les jours et tous les jours c'est windsor (parce que mes chemises ont un col italien évasé qui ne s'accomode pas bien d'un noeud simple - trop petit)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
doagui
|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 28, 2007, 03:19:01 » |
|
Pourquoi? Et bien tout simplement parce que c'est comme ça, pour la même raison qu'on s'habille en noir pour un enterrement et qu'on ne va pas à un mariage en tong =) Bon j'ai évidemment simplifié, c'est juste une indication générale sans nuances, mais bon ça me parait plutôt correct: noeud simple = relativement passe partout, noeud windsord = noeud plus élégant donc plus adéquat pour des occasions plus "formelles". Il faut accorder ta chemise en conséquence après. Mais bon, ce genre de règle n'a pas valeur de commandement biblique évidemment, c'est plutôt une indication, un conseil à suivre quand on a peur de se planter.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|