Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un beau noeud de cravate.  (Lu 4995 fois)
myster_zav
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #15 le: Janvier 16, 2008, 01:13:15 »

je crois que Nico et Doagui ont raison tous les deux: on peut porter un windsor tous les jours, disons qu'il se remarque davantage, de par son ampleur mais aussi sa rigueur, il remplit bien l'espace du col, et surtout je trouve qu'il ne "descend" pas: je n'aime pas voir un col de chemise boutonné et le noeud de cravate qui n'est pas serré, avec le Windsor le problème est plus rare.

De même, on peut porter un noeud simple ou un double simple a une cérémonie, mais j'ai l'impression qu'on le fait un peu "tongue in cheek", en signalant "OK,je mets une cravate por l'occasion, mais je ne fais pas un noeud formel"

my two cents
Journalisée
terje
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Janvier 17, 2008, 02:02:58 »

Je fais partie de ceux qui n'aime pas le windsor justement par sa symétrie. Apparrement, il y a des adeptes pour cette raison tant mieux.

Pour le moment, je fais soit un noeud simple, ou un double simple en fonction de l'épaisseur de la cravate.
Il y a bien d'autre noeud que le noeud simple, double simple, windsor. Je m'amuserai à les essayer.
Journalisée
IndeepItrust
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #17 le: Mars 15, 2008, 18:41:27 »

Quel noeud me conseiller vous pour une cravate slim ? Je trouve que le double simple n'est pas assez serré (peut-etre que je le fais mal aussi) pour ce genre de cravate. Est-ce que le "petit noeud" rendrait bien?
Journalisée

"Pas d'allusions directes, que des métaphores."
Intensio
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 17, 2008, 02:09:47 »

Pour une cravate fine tu oublis le Windsor ou le demi Windsor, le seul nœud qui à mon humble avis qui correspond c'est un simple.
Journalisée

Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible.
                                               Oscar Wilde
Brocoli
Invité
« Répondre #19 le: Mars 17, 2008, 16:42:01 »

Je penses que le mieux pour une cravate fine, c'est un noeud simple.
Journalisée
rexet
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 17, 2008, 17:09:09 »

Il ne faut pas oublier que la grosseur d'un nœud dépend de sa structure mais évidemment aussi de la finesse de la cravate et devient plus ou moins proportionnel à celle-ci.
En tout cas avec une cravate 6cm un Windsor passe parfaitement bien Smile !
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: