Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trois questions : chausssures, pinces et fentes de veste  (Lu 1912 fois)
Calliclès
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« le: Avril 30, 2007, 17:16:48 »

bonjour,

Je lis ce forum depuis quelques semaines, et ayant dans l'intention d'acheter mon premier
costume d'ici peu, j'y ai trouvé beaucoup d'éléments précieux, mais il me reste encore au moins deux questions sans réponse.

La première porte sur la présence ou non de fentes sur la veste. Je sais que pour pouvoir mettre les mains dans les poches sans relever l'arrière de la veste, il faut que le dos soit fendu. J'ai du mal à me figurer la différence entre une fente simple au milieu et deux sur les côtés, quelle différence cela fait-il, particulièrement sur le plan esthétique ?
J'ai pensé à un moment prendre une veste sans poche, mais est-ce que ça ne semble pas assez incongru visuellement ?

Ensuite, sur les pinces des pantalons. Je ne sais pas trop quoi prendre : sans, double ou quadruple. Je sais que la mode anglaise est aux doubles, tandis que les continentaux préfèrent les quadruples. Est-ce une question morphologique (ventre proéminent ou non), ou de hauteur de taille ? Sur le plan esthétique, là encore, qu'est-ce qui semble le plus adéquat ?
J'ai lu par ailleurs que pour se grandir, il fallait éviter l'usage de ceinture. J'en ai toujours porté (mais je n'ai pas porté de costume) et cela me semble là encore assez bizarre de ne pas en mettre, sauf à porter des bretelles bien sûr. Les pinces permettent-elles de se passer de "dispositif de maintien" ...?

Enfin, une question shopping. Je cherche des chaussures noires pour mon costume, quelque chose de très simple, je n'aime pas les fioritures, donc je m'orientais vers de l'Oxford ou du Derby, ou un mélange du genre. Sauriez-vous où trouver quelque chose de simple, d'élégant, de solide et qui ne soit pas hors de prix dans ce domaine à Paris. Mon budget chaussure ne doit pas dépasser les 150€, plutôt moins (mon budget sera déja explosé je pense).

En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses...
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Avril 30, 2007, 18:09:04 »

Moi perso je préfere sans pinces.
ça fais + moderne et ça affine ma silouhette.
Pour les chaussures, moi dernierement je me suis acheté une petite paire de minelli colle celle ci:

elles passent tres bien avec un costume, avec un pantalon habillé mais pas costume, et valent 135€ en boutique.
Sinon tu as Finsburry sur paris qui propose des models tres sympa et avec des prix entre 150 et250€, et qui sont vendu avec sac de protection et chausse pied.
l'adresse : http://www.finsbury-shoes.com/index_fr.php?page=2&gammeID=11
Mais c'est bcp + interessant en periode de soldes, meme si ils appliquent des reductions assez souvent.
Voila, si ça a pu t'aider un minimum... Wink
Journalisée
Calliclès
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 01, 2007, 15:02:13 »

Merci pour ces premier éléments, inspecteur.

En ce qui concerne les chaussures, j'ai vu chez Minelli un modèle très simple comme je cherche en effet, mais le bout était classique. Je dois avouer que j'ai du mal avec les trucs pointus ou surchagés de motifs fleuris dans des couleurs éclatantes.

Je n'aime pas trop le style cheveux sur la gueule-polo multicolore-gilet en flanelle-jeans à 200€-chaussures genre soleret moyennageux de 2m-lunettes de soleil miroir avec le paysage imprimé dessus. (M'enfin je ne dénigre pas et c'est pas le sujet).

Si votre enquĂŞte progresse, faites-moi signe...
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
lbjulio
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 01, 2007, 23:28:56 »

Pour les chaussures, une paire de shoes chez Bexley coute 119 € (je crois), ce qui est dans le budget (éventuellement penser à ajouter un peu pour les embauchoirs...).
Pour la veste, personnellement je préfère la veste à une fente, type coupe italienne. Je trouve que l'aspect de la veste est ainsi beaucoup plus "jeune".
Journalisée
Calliclès
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 02, 2007, 15:05:47 »

Merci pour ces indications.
C'est amusant, en cherchant ça et là, j'étais tombé aussi sur le nom de Bexley, et le site me plaisait bien, aussi hier, je suis allé voir la grille de leur magasin situé à 5 minutes de chez moi.

Outre les Oxford classiques, qui m'ont l'air parfaite, j'ai aussi vu le modèle Andrew, soldé à 69€, qui n'a pas l'air si extravagant que ça, je vais peut-être me laisser tenter...
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
fleai
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 03, 2007, 18:14:44 »

Pas chères les Minelli !!!! Pas très chèresnon plus les Bexley !!!

Me demande si je me suis pas fait avoir avec mes Doucal's (210€)
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 04, 2007, 00:46:14 »

Citation de: "fleai"
Pas chères les Minelli !!!! Pas très chèresnon plus les Bexley !!!

Me demande si je me suis pas fait avoir avec mes Doucal's (210€)

Enfin bon la qualité de minelli et de bexley n'est pas comparable a doucal's ...
Journalisée

J'aime le polaroid.
Calliclès
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 04, 2007, 04:00:16 »

J'ai déjà ouï dire que la qualité des Minelli et des Bexley n'était elle même pas comparables (niveau durabilité par exemple...).
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Ryu007
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 04, 2007, 04:24:46 »

A vrai dire, Bexley est plus connue pour ses lots d'embauchoirs que pour ses chaussures ...
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: