Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tabac : cigarettes, pipes, étuis, briquets. [FUMER TUE]  (Lu 11465 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shenron
Barbu à roulettes
***
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 19.02.07
Messages: 401



Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #45 le: Mai 07, 2007, 23:18:37 »

Je n'ai fumé que des cigarillos jusqu'a présent, et je serai tenté justement par un bon cigare, non avec une gout trop fort, mais je veux quand meme ressentir le gout du tabac, ce serait plutot pour fumer en soirée, donc qui ne se fume pas en seulement quelques minutes.

Je me doute que le prix varie en fonction de la marque du cigare, mais savez vous un odre de prix concernant le cigare à l'unité ?

Edit: Je m'inscrit sur le forum, des que j'ai une minute de libre, merci pour l'adresse.

N'étant pas expérimenté dans le domaine du cigare, pourrez tu m' expliquer qu'est ce que" Il faut qu'il fasse civette, avec un humidor " ?

Je vous remercie d'avance de vos réponce  ^^
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 5813



Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #46 le: Mai 08, 2007, 05:11:39 »

L'humidor c'est l'endroit ou l'on stock les cigares, la taille varie de la petite boite a la grosse amrmoire dans les civettes (qui ne sont autres qu'un tabac mais pour le cigare), un cigare a l(unité se trouve environ entre 3 et 25 euros suivant le cigare la marque et la qualité, pour debuter je pense qu'un Huppmann N°46 devrait etre pas mal en plus il se vend en tube c'est plutot pratique , ou un romeoy jullietta en tube aussi cela seras plus simple pour toi.
P.S meme si un cigare ce deguste plus qu'il ne se fume, il reste neanmoins mauvais pour la santée...
Journalisée

J'aime le polaroid.
Shenron
Barbu à roulettes
***
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 19.02.07
Messages: 401



Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #47 le: Mai 08, 2007, 14:36:29 »

Ok, je te remercie de ta réponce explicite et détaillé. Je vais tenté un des deux, et j'essairai de faire un rapport pour dire celui que j'ai preféré pour un premier cigare  Razz
Journalisée
Calliclès
Barbu à roulettes
***
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 29.04.07
Messages: 237



Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #48 le: Mai 08, 2007, 15:57:05 »

Dans ce domaine, je m'y connais mal, j'ai juste toujours un paquet de Toscani en stock histoire de rire avec des amis, mais en effet, j'aurais dit Romeo y Julieta, pas cher et souvent loué comme premier cigare.

Attention quand même si vous commencez par le cigare, ne fumez pas trop le purin (dernier tiers du cigare), vous vous sentiriez pas bien (field-testé, comme on dit ailleurs dans un épouvantable franglais). Ah et pas le ventre vide non plus (testé aussi)...


Pendant que j'y pense, un produit que j'ai testé et qui m'a donné toute satisfaction, un dentifrice anglais spécial fumeur, trouvable en parapharmacie : le strong mint de Marvis.



Emballage classieux, goût modéré mais très efficace contre le tabac en effet. Je conseille, surtout pour les fumeurs occasionnels de cigare (se réveiller le matin avec le goût du cigare de la veille quand on est non-fumeur, c'est assez horrible).
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
toM
Des kilomètres au compteur
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Inscrit le: 09.04.07
Messages: 604



Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #49 le: Mai 10, 2007, 01:50:22 »

Je trouve que le tabac peut être un plus niveau classe, c'est l'idée que je m'en fais, et c'est la seule raison qui peut me pousser à fummer. Je sais pas mais je trouve que cela fait un effet, j'aime. Dire que voir la fumée, si elle est "belle", aller dans l'air, j'adore. Ca peut paraitre con, comme je me suis senti la première fois que j'y ai réellement prêté attention.

Mais c'est sur que voir ca à la sortie d'un collège c'est asser affligeant et triste... On va dire que je l'approuve en soirée, et quand la personne demande si ca dérange... C'est la moindre des politesses de pas pourrir ceux qui haïssent.

L'odeur laissée dans la bouche est, elle aussi....

J'aimerais bien essayer le cigare en tout cas, parait que c'est si bon ^^
Journalisée

"Votre vie est à la séduction ce que la voiture est à un passager : vous devez donner envie de monter dedans."

Raël Spike
goldgoat
Vieux briscart de la route
*****
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 26.10.06
Messages: 1467



Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #50 le: Mai 10, 2007, 01:53:33 »

Tom c'est axactement pareil pour moi Smile j'adore reagrder la fumée de la cigarette partir en dansant avec volutpté sur les courants d'air
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
Praha a tout ce qu'il y a de plus beau
Georges Abidbol
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 5813



Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #51 le: Mai 10, 2007, 01:59:07 »

Que dire de la fumée opaque, lourde du cigare alors...
Journalisée

J'aime le polaroid.
Calliclès
Barbu à roulettes
***
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 29.04.07
Messages: 237



Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #52 le: Mai 10, 2007, 02:04:48 »

Ah, en parlant d'esthétique, un peu de musique...

Berthe Sylva, Du Gris
Gainsbourg, Dieu est un fumeur de havane
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Praha
Vieux briscart de la route
*****
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 10.09.06
Messages: 1471



Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #53 le: Mai 10, 2007, 03:35:11 »

aa Gainsbourg..
Bref, je suis curieux, quelles sont vos cigarettes préférées?
Journalisée

Ain't nobody dope as me I'm dressed so fresh so clean
Don't you think I'm so sexy I'm dressed so fresh so clean
I love when you stare at me I'm dressed so fresh so clean
goldgoat
Vieux briscart de la route
*****
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 26.10.06
Messages: 1467



Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #54 le: Mai 10, 2007, 10:13:09 »

gainsbourg (l) un exemple que la cigarette est classe d'ailleurs Smile
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
Praha a tout ce qu'il y a de plus beau
polard
Barbu à roulettes
***
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 27.01.07
Messages: 140



Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #55 le: Mai 10, 2007, 12:27:57 »

Citation
gainsbourg (l) un exemple que la cigarette est classe d'ailleurs

Question de point de vue alors xD
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Inscrit le: 14.06.06
Messages: 2030



Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #56 le: Mai 10, 2007, 13:43:07 »

Je trouve que fumer a quand même perdu une grande partie de sa classe ces derniers temps. Bien entendu je ne parle pas des pouffiasses (j'ai pas trouvé de terme plus adapté) qui fument leur Malbac' devant le lycée, et qui n'ont rien d'élégantes. D'ailleurs je trouve pas attirante une femme qui fume en général.
Mais la catégorie des fumeurs élégants, Yves Saint Laurent en étant l'archétype, a tout de même presque disparu, surtout depuis que la cigarette a cet aura négatif.

A mon avis, la "classe" se retrouve maintenant dans les accessoires associés à la cigarette, tel le briquet (les Zippo refleurissent d'ailleurs en lieu et place du vulgaire Bic) ou l'étui à cigarette (qui reste cependant encore rare).
Je suis non-fumeur, mais j'ai toujours sur moi un beau briquet (ou des allumettes), afin de pouvoir proposer du feu si une demoiselle m'en demande  Wink .

En ce qui concerne le cigare, j'ai eu ma première expérience il y a quelques mois, et malgré l'appréhension (crainte du mal de ventre, de la nausée, de ne pas apprécier), j'en suis extrêmement satisfait.
C'était une petite soirée avec 2 amis. Je suis allé la veille à la civette acheter les cigares. La vendeuse, très compréhensive, à qui j'ai expliqué que c'était la première dégustation, m'a proposé deux demi-corona:
-un dominicain Don Diego
-un hondurien Flor de Selva
a 5,50 environ chaque.
Le Don Diego était délicieux, très doux, très agréable en bouche. J'ai beaucoup apprécié.
Le Flor de Selva était plus âcre, j'ai moins aimé.
Je pense que pour un début, ils étaient bien, je n'ai eu aucune mauvaise sensation (mal de ventre...), et de plus l'odeur dans l'appart' est partie assez vite.
Par contre, il ne faut pas faire cette première dégustation à jeûn. Pour ma part, j'avais préparé des magrets de canard à l'orange avec du riz, donc un bon repas, avec un petit Loupiac, suprême lui aussi.
De même, ne jouez pas les gangster en voulant boire du Whisky avec vos cigares. la meilleure dégustation se fait à l'eau plate.

Petit conseils: quand vous acheter votre premier cigare, profitez-en pour demander un coupe-cigare publicitaire. Ca évite d'avoir à en acheter un.
Pour la conservation, il n'y a pas de soucis si vous n'avec que quelques pièces, et que vous les fumez rapidement. pas besoins d'investir dans un humedor, il suffit de les mettre au frigo, dans le bac à légumes, dans leur emballage. et si vous en avez plus, placez les, toujours en bas du frigo, dans une boîte en bois, avec un linge légèrement humide.
Pour les allumer, le mieux est l'allumette, que l'on aura bien laissé brûler, pour évacuer tout le soufre, ou le briquet à gaz. Bannissez le Zippo ou autre briquet à essence, le cigare étant une éponge à odeur, et la vapeur d'essence risque de polluer le cigare.
L'allumage en lui même se fait en plaçant la flamme, à quelques centimètres du cigare, et en aspirant, tout en le faisant tourner pour avoir un allumage homogène. Il faut obtenir un beau disque incandescent au bout, et ne surtout pas brûler l'extrémité du cigare.


PS @ Calliclès: c'est moi qui ait rajouté le tag au titre. En effet, fumer reste hautement nocif, et vu que l'on n'est pas spécifiquement entre amateurs, et que le forum est notamment fréquenté par des jeunes, J'ai préféré le rajouter. Déjà que le sujet fait un peu la publicité pour certaines marques, et que certains messages sont presque des incitations à fumer...
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Calliclès
Barbu à roulettes
***
Hors ligne Hors ligne

Inscrit le: 29.04.07
Messages: 237



Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #57 le: Mai 10, 2007, 14:22:15 »

Alors quoi, c'est définitivement pas classe la pipe ?


L'acteur russe Vasily Livanov, connu pour son rôle de Sherlock Holmes.



Praha: Pour ce qui est des cigarettes préférées, pour ma part j'ai répondu déjà. Les brunes sans filtre : Gitanes, Gitanes maïs, Gauloises.
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Manu
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Inscrit le: 05.09.06
Messages: 2199



Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #58 le: Mai 10, 2007, 14:57:28 »

perso je fume des marlboro ... petit rappel pour ceux qui ne fument pas et voudraient s'y mettre car c'est "classe" : le cancer, c'est pas classe du tout ...  Confused
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 3197



Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #59 le: Mai 10, 2007, 15:03:52 »

oui, trouvez d'autres accessoires que la cigarette, le jour où on vous dira de vous mettre un flingue sur la tempe (désolé s'il y as une faute), vous le ferez ? disons que dans ce cas, le flingue est juste un peu plus éloigné de votre tempe (bis) ... reste a savoir si la visée est bonne ou pas.

Edit : ce message n'est pas un message "anti-fumeurs" vous faites ce que vous voulez, par contre je trouve ridicule qu'on ce pose la question de savoir si une cigarette ou autre est classe ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à: