|
Bodylove
|
 |
« Répondre #15 le: Mai 05, 2007, 01:42:26 » |
|
Personnellement je trouve ça completement inutile et couteux. C'est tout et c'est mon avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
goldgoat
|
 |
« Répondre #16 le: Mai 05, 2007, 01:58:21 » |
|
Personnellement je trouve ça completement inutile et couteux. C'est tout et c'est mon avis. Dans l'absolu, personne ne te contredira !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chaos a des beaux tétons Ben a un beau micropénis Praha a tout ce qu'il y a de plus beau
|
|
|
|
JTramell
|
 |
« Répondre #17 le: Mai 05, 2007, 02:31:52 » |
|
golgoat, le "porte-cigarette" s'appele un "fume-cigarette", et ça, je trouve ça très classe ! Et oui, je trouve que fumer la pipe, ça fait très gentleman anglais, mais ça vieillit terriblement, même si je doute que paraître jeune & dynamique soit le désir no 1 des fumeurs de pipes... Pour la cigarette, outre les clichés "ça coute cher, tu te pourris la santé, ça te sert à rien, tas les dents grises etc...", y'a quand même un plaisir indéniable -pour certains- dont tu te "prives", je précise entre guillemets, car en extrapolant, tu te prive aussi de plein de plaisirs potentiel pour diverses raisons : drogues, alcool, rouler vite etc...
ps : Calliclès, décidément, tu monte dans mon estime virtuelle de poste en poste ! (Même si qqun avec Montherlant en avatar ne pouvait pas être foncièrement mauvais...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paul van Dyk
|
 |
« Répondre #18 le: Mai 05, 2007, 02:50:35 » |
|
Surtout chez les adolescents et jeunes adultes, où ce sont surtout les wesh et les weshettes qui fument... vous savez, ceux qui laissent des immondes flaques de crachats quand ils s'assoient quelque part (même si ce comportement devient heureusement de moins en moins rare...)
un gros cliché, c'est du gros n'importe quoi...les cigarettes sont tout autant consommées dans les lycées/facs/ecoles de bonne réputation, ou les gens sont plutot aisés, (ce qui est mon cas) si ce n'est plus; mais bien sur ,avec un style différent, c'est a dire sans cracher ou balancer les mégots n'importe où. C'est pour cela que j'ai également mentionné le fait que l'on puisse également fumer avec classe. Mais seulement, il me vient davantage à l'esprit le profil cliché que j'ai précedemment décrit, quand on me parle de jeunes fumeurs. Sans vouloir envenimer le débat, ni à nuire à ce post qui est fort intéressant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.
P.V.D. does it better.
|
|
|
|
Komi
|
 |
« Répondre #19 le: Mai 05, 2007, 02:53:19 » |
|
J'ai répondu non pour plusieurs raisons. Je trouve que le "fumeur" retourne une image négative. Il reflete la dépendence, et donc pas totallement libre. Potentiellement il "incommode" son entourage, ce qui n'est pas courtois. La cigarette avait plutot une image de rebelle et de liberté, plus que d'élégance (sauf peut être chez les femmes avec les cigarettes extra fine). La pipe ou le cigare, pourquoi pas. Ca donne une image d'une personne qui cherche la saveur. Néanmoins les odeurs sont toujours là et si l'aspect visuel peut donner bon effet, c'est en contre partie de l'odorat: à la rigueur dans un fumoir, pourquoi pas. Voila, mais étant un ancien fumeur (les pires parait-il^^, même si je ne fait jamais de remarque désobligeantes à mes amis fumeurs), mon jugement n'est peut etre pas (plus) très objectif 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Calliclès
|
 |
« Répondre #20 le: Mai 05, 2007, 04:16:50 » |
|
Sur l'odeur désagréable du tabac à pipe, il y en a quand même beaucoup de différentes... Pour ma part, je fume souvent du Mc Baren Vanilla Cream, délicieux, et qui fleure bon le pain d'épice - fumeurs et non-fumeurs de mon entourage en conviennent bien volontier. Sur la pipe, je vous recommende le site et le groupe-google Fumeurs de pipe, plein de passionnés, avec notamment des photos de pétuneurs célèbres, certains très classes d'ailleurs ; des textes en relation avec ce monde. Pour notre ami fan de James Bond.Coltrane, pour les fans de Jazz.Pour Monsieur E., qui semble aimer les militaires.On peut voir sur cette photo de Mac Arthur que la pipe peut donner un côté très autoritaire. Sur le fume-cigarette, c'est plutôt féminin, et c'est d'un style souvent androgyne pour un homme, je pense à cet album de Gainsbourg, Love on the Beat (en fait, vérification faite, il a une cigarette fine de femme, et pas un fume-cigarette, zut). Cela dit, j'ai vu il y a un mois environ un homme noir assez classieux avec un fume-cigarette blanc, c'était du plus bel effet, mais il est évident qu'on passe dans le domaine du dandysme.  Enfin, il est certain que la cigarette n'est pas statistiquement synonyme de classe, mais de vulgarité. Mais l'usage du costume est-il statistiquement plus synonyme de classe ? L'élégance est malheureusement - à moins que ce soit nécessaire ? - toujours aristocratique, limité à peu.  Enfin, merci pour les compliments, JTramell.  Je tiens en effet Montherlant pour un des plus beaux auteurs français, et en tout cas, un des mieux habillés (Paul Valéry était pas mal aussi comme écrivain-dandy classieux).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Saleté d'amour-propre...
|
|
|
|
Zel
|
 |
« Répondre #21 le: Mai 05, 2007, 13:25:45 » |
|
Zel tu m'énerves un peu sur tous les posts à faire celui qui sait tout sur tout ! Je suis pas du genre à me voiler la face, si je dis que je suis pas dépendant de la clope c'est que je le sais ! Puis le paquet en 2j c'était à un voyage scolaire où je m'embettais un peu et je ne faisais que fumer clope sur clope ( avec ma prof d'svt d'ailleurs ) désolé de n'avoir fait que répéter un fait scientifique. Je fume très régulièrement, et il m'arrive de soutenir que je ne suis pas dépendant, ce que je pense sincèrement, mais la réalité est toute autre. Enfin, ne nous éternisons pas là dessus. J'aimerais avoir vos avis sur les tabacs aromatisés par exemple au caramel (Django) ainsi que sur ces choses ignobles que sont les cigarettes Black devil et Pink Elephant, respectivement au gout chocolat et vanille, les prémix du cancer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aonghas
|
 |
« Répondre #22 le: Mai 05, 2007, 14:15:40 » |
|
Si on parle d'élégance, c'est normalement trés vulgaire de fumer en public pour un homme, et ça l'est en toutes occasions pour une femme. Il faut être chez soi, à l'air libre en petit comité, ou dans des fumoirs (auxquelles les femmes n'ont d'ailleurs pas accés).
Aprés c'est vrai que le fume-cigarette peut être trés classe pour une femme (l'image années 50 de la femme qui fume en robe de soirée). Pour un homme, un étui à cigarettes et un zippo (matière selon ton budget, comme le fait qu'il soit à tes initiales ou non).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
goldgoat
|
 |
« Répondre #23 le: Mai 05, 2007, 14:53:38 » |
|
pour le fume cigarette on peut en trouver des beau en ivoire assez court (5cm) qui font assez masculin ! Trés bien pour les soirées de grandes classes!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chaos a des beaux tétons Ben a un beau micropénis Praha a tout ce qu'il y a de plus beau
|
|
|
|
romano
|
 |
« Répondre #24 le: Mai 05, 2007, 15:04:25 » |
|
Le fume cigarette masculin me fait directement penser à Johnny Depp dans Las Vegas Parano, et ça le fait très bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Georges Abidbol
|
 |
« Répondre #25 le: Mai 05, 2007, 16:07:51 » |
|
BOn moi je ne fume pas, et je n'ai jamais fumé, je ne trouve pas ca classe, mais je trouve que pour certains cela donne un style, comme bruce willis dans le dernier samaritain  , sinon j'adore un bon cigare de tps en tps mais pour moi ce n'est pas fumer c'est de la degustation... Pour ce qui est de l'accessoire meme si je suis fan de Las Vegas Parano je dis non au porte cigarette c'est vraiment pas masculin...le Zippo d'accord pour les clopes mais pas pour les cigares sinon l'essence altere le gout...donc rien ne vaut un briqut J.T.DUPONT
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'aime le polaroid.
|
|
|
|
polard
|
 |
« Répondre #26 le: Mai 05, 2007, 19:44:04 » |
|
J'ai répondu non pour les raisons déjà évoquées par les autres, et je pense d'ailleurs que l'image "cool" du fumeur s'est pas mal déterioré ces derniers temps. Avant un jeune qui fumait c'était un rebel, maintenant il passe plutôt pour un gars passablement bête (une généralisation qui n'engage que moi ^^).
Par contre ça m'arrive de fumer (des choses pas très légales), mais j'ai complètement arrêté le fumage de clope épisodique que je pratiquais avant (à savoir une ou deux clopes par semaine quand l'envie me prenait).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
moonwalkfan
|
 |
« Répondre #27 le: Mai 05, 2007, 20:43:42 » |
|
j'ai repondu non, pour les memes raisons que komi: derangement, tant olfactif que sanitaire, et dependance.
personnellement, je fume occasionnellement de la chicha (ou narguile) et je trouve cela bien plus classe ne serait-ce que par l'esthetique de l'objet, et des "valeurs" qu'il vehicule: detente, discussion, tradition, petit comite etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Calliclès
|
 |
« Répondre #28 le: Mai 05, 2007, 21:08:48 » |
|
Cela dit, ce mode de consomation est le plus néfaste de tous pour la santé (quelque chose comme l'équivalent de 40 cigarettes dans une chicha). De sacrées doses de nicotine, un peu comme dans le tabac à chiquer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Saleté d'amour-propre...
|
|
|
|
moonwalkfan
|
 |
« Répondre #29 le: Mai 05, 2007, 21:13:34 » |
|
Cela dit, ce mode de consomation est le plus néfaste de tous pour la santé (quelque chose comme l'équivalent de 40 cigarettes dans une chicha). De sacrées doses de nicotine, un peu comme dans le tabac à chiquer. justement, c'est faux, c'est une "legende urbaine". en fait, une chicha contient l'equivalent de deux a trois cigarettes en nicotine, j'avais lu cela dans la rubrique sante de l'express, c'etait un scientifique allemand qui s'etait penche sur la question. sachant qu'une chicha se fume en general a plusieurs, cela revient a fumer moins d'une cigarette  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|