Je commence à porter assez régulièrement des vestes, et j'apprécie d'y mettre une pochette. Je trouve que ça donne une touche élégante, ça casse l'uniformité, et puis ça permet un peu de se démarquer, vu que peu de personnes portent une pochette.
+1
je n'aime pas les ensembles coordonnés pochette/cravate que l'on peut trouver parfois, je recherche la pochette seule.
Les marques proposant de tels ensembles sont à boycotter immédiatement !
Et vous, portez-vous une pochette?
OUI !
J'en recherche des en soie, de différentes couleurs. [...]
Je recherche quelque chose d'assez sobre, et qui puisse passer avec une tenue assez jeune (pas de motif cachemire par ex.)
A mon sens, ces remarques ne sont pas compatibles entre elles. La soie brille, et en couleur, c'est tout sauf sobre. Après c'est une histoire de goût. Je te suggèrerais toutefois de rester au lin.
Pour rendre ta pochette en lin un peu plus gaie, tu as 4 possibilités:
- choisir une pochette blanche mais comportant des rayures (généralement, blanches également, mais tout de même visibles).
- choisir une pochette de couleur (de préférence pastel, avec le lin).
- choisir une pochette blanche mais avec l'ourlet de couleur (de loin les plus chic à mon sens, tu peux assortir l'ourlet à la couleur de ta chemise et/ou de ta cravatte).
- jouer sur la methode de pliage de la pochette (j'en connais 3: en carré, en triangle ou bouffante).
Ah mais monsieur lit The Sartorialist... !

(tu aurais pu en profiter pour citer la source

)