|
ignomo
|
 |
« le: Avril 25, 2007, 22:53:56 » |
|
Je ne crois pas que ce sujet ait déjà été abordé. Bien sûr nous avons tous lu l'opinion de Spike sur le sujet, qui laisse le 1 bouton à la décontraction, et le 3 boutons aux notaires.
Mais vous, forumers, portez-vous et aimez-vous voir portées des vestes à 2 ou 3 boutons ? En effet de nos jours les 3 boutons pullulent littéralement, et personnellement je n'aime pas trop l'effet "serré".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Komi
|
 |
« Répondre #1 le: Avril 25, 2007, 22:56:26 » |
|
Personnellement je ne jure que par les 2 boutons cintrés.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicow
|
 |
« Répondre #2 le: Avril 26, 2007, 00:41:53 » |
|
Idem : deux boutons, où seul le premier bouton 'celui en haut) est fermé. à la limite, les vestes croisées, mais faut aimer prendre des risques :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ignomo
|
 |
« Répondre #3 le: Avril 26, 2007, 02:26:29 » |
|
Pour continuer sur le sujet boutons, classiquement combien y a-t-il de boutons à la manche ? Est-il bien vu de laisser celui le plus à l'extérieur ouvert ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
moonwalkfan
|
 |
« Répondre #4 le: Avril 26, 2007, 16:52:43 » |
|
moi je suis deux ou trois boutons, un seul je n'aime pas. pour les manches, je laisse toujours tous les boutons fermes...d'apres mes observations, le nombre de boutons aux manches se situe en regle generale entre 3 et 5  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Répondre #5 le: Avril 27, 2007, 14:33:45 » |
|
3 boutons pour la veste, en laissant toujours celui du bas ouvert. Après si c'est trop serré, c'est que c'est trop serré, peu importe le nombre de boutons. Pour les manches, quatre boutons. Je fais ouvrir les boutonnières de temps en temps (quand le budget retouches le permet), je garde alors le dernier bouton ouvert.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paul van Dyk
|
 |
« Répondre #6 le: Avril 27, 2007, 19:41:29 » |
|
Je n'ai qu'ai qu'une à 3 boutons. Le dernier bouton ouvert, bien entendu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.
P.V.D. does it better.
|
|
|
|
Zel
|
 |
« Répondre #7 le: Avril 27, 2007, 20:11:08 » |
|
2 boutons sur le devant, 3 au niveau des manches.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
insan1ty
|
 |
« Répondre #8 le: Avril 28, 2007, 00:46:14 » |
|
2 boutons sur le devant et 3 maxis surles manches ... +1 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
romano
|
 |
« Répondre #9 le: Avril 28, 2007, 01:19:06 » |
|
Pour ma part 3 devant, 3 manches.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
onlydoo
|
 |
« Répondre #10 le: Avril 29, 2007, 04:57:22 » |
|
A vrai dire, cela dépend du type de veste, je veux dire par là que si c'est une veste sortie/soirée, 1 ou 2 boutons sont parfaits et garder le 3 boutons pour le boulot. J'ai les 3 types et chacun a sont élégances et son utilité mais si je devais choirsir, le mieux serait 2 boutons qui est plus "polyvalent" car elle peut aussi bien être portée en soiré que pour un entretien (cela dépend bien évidemment de la couleur et del acoupe).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Calliclès
|
 |
« Répondre #11 le: Mai 03, 2007, 22:14:36 » |
|
Sur le Journal d'un tailleur, j'ai lu que la taille de la gorge (espace non caché par la veste fermée doit être inversement proportionnelle à la taille du porteur. Doit-on en conclure que les deux boutons vont mieux aux grands, et les trois aux petits ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Saleté d'amour-propre...
|
|
|
|
BenbdX
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: Mai 03, 2007, 22:18:58 » |
|
je trouve
faisant 1M90 et des poussieres
les 2 boutons vont horriblement mal,a moins que ce ne soit des coupes de marque qui taillent vraiment long (genre dolce taille bien long,j'ai eu l'occasion d'en essayer une fois a toulouse,et c'etait vraiment la coupe parfaite pour une 2 boutons,ca donne pas envie d'aller voir ailleurs)
les 3 boutons de toutes marques basiques (style esprit) vont deja beaucoup mieux par rapport a la position des hanches,tout ca.
et y'a aussi la maniere de porter ses vestes,sur le sujet 'dsquared' du forum cuc40,un modele a une veste 3 boutons dans un style négligé qui je trouve roxx
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BlackBetty
|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 29, 2007, 15:24:55 » |
|
Je ne suis pas vraiment fan des vestes à trois boutons que je trouve trop strictes. Deux boutons semblent, à mon humble avis, être les plus versatiles (aussi bien décontractée que strictes sans faire "trop"). Les manches comportent en général entre 3 et 5 boutons mais seules les vestes de qualité comportent de vrai boutons que l'on peut boutonner ou déboutonner. Sur les vestes de qualité inférieure, les boutons sont diréctement cousus à la manche et les ouvertures (boutonnières ?) sont factices. D'ailleurs, à ce sujet, existe t il un moyen d'ouvrir ces boutonnières factices sur les vestes de qualité inférieure ? Une retouche ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lay Low
|
|
|
|
Huggy les bons tuyaux
|
 |
« Répondre #14 le: Décembre 29, 2007, 17:14:28 » |
|
en allant voir une couturière, sans doute, ceci dit, pour le prix d'un costume de qualité inferieur + prix de retouche+ peut-etre qq euros (mais pas des masse) vous pouvez avoir des costumes d'une qualité convenable ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|