Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manches blazer Dior Homme  (Lu 1498 fois)
Siegfried
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Mai 09, 2007, 15:55:22 »

Bonjour à tous Smile
Pour faire court: Robin, 18 ans fraîchement fêtés, côte d'azur.
Voilà mon petit problème, j'avais acheté, il y a quelques temps, un blazer Dior Homme (du temps où ils étaient encore taylor-made, enfin bref). le problème, c'est que lorsque je l'avais essayé j'avais un pull avec des patches sur les coudes, qui empêchait les manches de glisser. Bref, étant en plus un peu impulsif, je l'ai pris, et ce n'est que de retour de chez moi que je me suis rendu compte que sans le pull les manches étaient trop longues. La veste me va bien (c'est un 46 mais à l'époque le 46 taillait plutôt comme le 44, moins de 40cm d'épaules) mais les manches sont trop longues, je ne peux la porter qu'avec une chemise très longue avec les poignets qui dépassent, mais je suis un peu fatigué de ce look, et comme c'est ma seule veste deux boutons, j'aimerais la porter dans des occasions où le un bouton n'est pas acceptable.
Donc voilà la question: un tailleur peut-il raccourcir (littéralement) les manches? Je sais que Dior fait des retouches sur les pantalons/etc mais là c'est vraiment une grosse altération, et je me demande comment l'on peut s'en sortir avec les boutons...
Merci

PS: S'il vaut mieux directement voir avec Dior précisez-le moi, je ne compte pas aller sur Paris avant cet été et tant qu'à faire j'aimerais autant savoir il est possible de s'occuper de ça ailleurs (genre chez un tailleur sur mesure)

PPS: voilà quelques photos: une du blazer en général, une pour la longueur de la manche (blazer porté à même la peau) et une avec un gant et un sous pull, pour que voyez la différence: le gant "accroche" la manche et donc l'on ne voit presque pas qu'elle est trop longue. Enfin, une des boutons (c'est important je crois pour le type de retouches)
Journalisée
Siegfried
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 09, 2007, 16:01:25 »

Journalisée
Siegfried
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 09, 2007, 16:02:54 »

La dernière, pour voir la différence, elle est assez importante, l'intérieur et si serré qu'il suffit d'un pull à peine plus épais pour que la manche soit à peu près (je dis bien: à peu près) à la bonne longueur. Désolé d'avoir été long, et merci.
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 09, 2007, 16:07:12 »

On ne vois pas les photos.

Mais bon, ce n'est pas bien important, car sache que tout BON retoucheur sait et peut te raccourcir les manches.
3 cas de figure se présentent alors:
>les boutons sont suffisamment loin de l'extremmité de la manche:
-et ils sont ouvrables (ce qui est normalement le cas pour une veste taylor-made (même si ce qualificatif ne veut rien dire en soi). Le travail est alors assez simple, et tout retoucheur devrait pouvoir te rectifier  Ã§a facilement.
-ou les boutonnières sont factices. Le travail est un peu lus compliqué (il faut démonter le poignet), mais c'est encore faisable.
>les boutons sont trop près du bord:
-le retoucheur devra alors démonter la manche pour la remonter au niveau de l'épaule. le travail est plus lourd et beaucoup plus compliqué. il vaut alors mieux s'adresser à un artisan de qualité.

Et puis au pire, envoie la chez Dior.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Siegfried
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 09, 2007, 17:21:29 »

Merci de m'avoir répondu. Pour Taylor-made, je voulais dire qu'elles étaient à l'époque faites par un véritable tailleurs italien (l'étiquette était d'ailleurs différente) contrairement à maintenant où la même usine (il n'y a pas d'autres mots) fabrique pratique toutes les picèes Dior faites en italie. Les coutures étaient faites main, bref, mais bon, ce n'est pas Kiton non plus... Donc les boutons sont, à mon avis, factice (hje regarderai ce soir) car je n'ai pas souvenir qu'ils soient ouvrables...

(pour les photos c'est étrange...
au cas où un lien direct
http://img508.imageshack.us/my.php?image=dscf1626sx4.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?image=dscf1625rx5.jpg
http://img80.imageshack.us/my.php?image=dscf1632yx3.jpg

et désolé pour la qualité, je ne suis pas Avedon, loin de là...)
Journalisée
talos
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 09, 2007, 18:16:29 »

Tu connais un bon tailleur pas trop cher sur Paris Traztaroot ?

Je dois re-raccourcir les manches d'une veste et je suis dans le troisième cas, boutonnière factice mais trop près du bord.
Journalisée
Siegfried
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 10, 2007, 20:36:18 »

Bonjour
Bon, bah les boutons sont bien factices... J'hésite à la donner à un tailleur en province, aucune envie qu'il ne me l'abîme... Il doit y avoir de bons tailleurs sur Nice/ Cannes mais je vais plus souvent à Paris, alors j'irai faire un tour durant l'été. Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur (je connais des tailleurs - genre qui vendent Brioni & co - mais je me demande s'ils accepteraient une veste achetée de l'extérieur... et j'ai eu de TRES mauvaises expériences avec Dior Homme, notamment avec un trench-coat qu'ils m'ont rendu en mauvais état... alors toute suggestion est la bienvenue... sinon sur Genève, c'est possible aussi...)
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: