Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les chapeaux  (Lu 6171 fois)
PierceBrosnan
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Avril 01, 2007, 16:33:14 »

Bonjour, tout le monde! Je viens de m'offrir un Brosalino italien et un Panama (un Montecristi, j'avais économisé). J'ai déjà mis mon borsalino au lycée, mais j'aurais aimé que vous me donniez des conseils, sur les circonstances pour porter le Brosalino ou le Panama, sur la politesse, bref tout ce qui tourne autour du port du chapeau! Merci d'avance!
Journalisée
cyd125
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Avril 01, 2007, 16:35:24 »

Quand tu va faire une descente chez un commerçant qui n'a pas payé l'impot de protection.
Journalisée

Ce message est au second degré.
moonwalkfan
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 01, 2007, 16:38:15 »

Citation de: "cyd125"
Quand tu va faire une descente chez un commerçant qui n'a pas payé l'impot de protection.

j'avoue que tu m'as bien fait marrer la  Laughing !!!
Journalisée
Lhomme
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 01, 2007, 18:02:23 »

Je trouve qu'il faut mieux mettre un chapeau si tout le reste est parfait sinon ca va vraiment le mec qui essaie d'etre classe mais qui n y arrive pas
Journalisée
PierceBrosnan
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 01, 2007, 19:17:21 »

Je précise que je m'habille en costume, donc le chapeau ne tranche pas avec mon style vestimentaire! Du moins le brosalino, je suis plus perpexle quant au panama qui me semble moins "passe-partout"!
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 01, 2007, 20:25:10 »

perso j'ai un chapeau qui tend vers le borsalino ( ressemble aussi a une coupe trilby) je le porte autant pour aller au boulot, que pour sortir, aprés il faut savoir assumer le port d'un tel accessoire, moi je l'assume completement, et ai des retour extremement positifs (certaines personnes me reconnaissent a la seule vue de cette accessoire, et c'est trés marrant de voir qu'une femme vous cherche à l'aide de votre chapeau lors d'un rencard Wink )
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
PierceBrosnan
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 01, 2007, 21:08:09 »

Je pourrais être très indiscret et te demander ton âge? Merci pour la réponse en tout cas! Moi j'ai beau avoir 16 ans, j'adore les chapeaux, et je l'assume aussi, après tout, on ne se moque pas plus de moi avec ou sans chapeau, parce qu'être au lycée en costume.... C'est pas simple tous les jours! Je pense que je serai plus tranquille à la faculté dans un peu plus d'un an, à Nancy, et j'espère!
Journalisée
Bazar
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 01, 2007, 22:48:52 »

Bah dit donc a 16 ans s'habiller comme sa tous les jours sa fait bizar, les geans de ton lycée doivent s'amuser a voir tout ceux que tu leur concocte chaque jours
Journalisée

Comment Ils Fond Les Fashion Air En Camping !!! ???
Komi
V.I.P.
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #8 le: Avril 01, 2007, 23:13:47 »

A mon avis le panama est a éviter au boulot...bon au lycée c'est différent.
Je dirais même qu'à mon avis le panama n'est a ne porter que les jours ensoleillés (comme des lunettes de soleil). Après tout, le panama sert à ce protéger du soleil.

Pour l'usage, bien sur retirer son chapeau en classe (et en intérieur en général) Wink
Sinon se décoiffer pour saluer est un peu hors du temps, sauf pour la bise. Cool

Sinon je serais interessé de savoir avec quoi vous assortissez vos chapeaux, avec quoi faites vous les rappel de couleurs.
Cet été je me verrais bien avec un pantallon beige, polo "légé" noir (sans marques apparente), accessoires/richelieu noirs et un petit panama... avec éventuellement une petite echarpe lin et soie beige. Ca devrait bien rendre.
Par contre j'hésite à 'assortir le panama avec costume en lin blanc.
Journalisée
PierceBrosnan
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 01, 2007, 23:17:00 »

Oui, et il y'en a peu qui se moquent de moi, généralement ce sont des gens qui se moquent de tout le monde de toute façon! J'ai même des compliments régulièrement, il m'est même arrivé de mettre un noeud-papillon. De façon générale, j'ai des goûts vieillots de toute façon: musique classique (Bach interprété par Gould), etc... Et, ce qui est dur à dire d'une certaine manière, mais comme je suis l'un des meilleurs élèves du lycée, on me le "pardonne" plus facilement si tu vois ce que je veux dire. Je connais quelqu'un qui n'est pas très bon élève, il subit plus de remontrances parce qu'on dirait qu'ils associent pour la plupart, intellect et habits, ce qui n'a vrt rien à voir.
Journalisée
PierceBrosnan
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 01, 2007, 23:22:39 »

je reposte pour te répondre, Komi, j'avais loupé ton message, excuse-moi! Merci pour tes conseils! Alors, moi j'associe Panama avec costume beige, chemise bleue ou blanche et cravate dans les tons beiges ou bleus, voire avec un costume noir et une chemise noire parce que je suis surpris ça rend bien, sinon je pense que tu peux très bien le mettre avec un costume d elin blanc! Voici des photos d'hannibal lecter en Panama:

Journalisée
tibo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 01, 2007, 23:53:21 »

Citation de: "Komi"
Pour l'usage, bien sur retirer son chapeau en classe (et en intérieur en général) Wink
Sinon se décoiffer pour saluer est un peu hors du temps, sauf pour la bise. Cool

Désolé mais ce que tu dis est faux.

le chapeau on ne le retire que si on salue quelqu'un, homme ou femme, quand un cortege speciale passe ou encore l'orsque l'on pénètre dans un lieu privé.
mais dans tous les lieux publics (centre commeriaux, aéroports, hall...) , on se doit de garder son chapeau.
Journalisée
PierceBrosnan
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 02, 2007, 00:03:03 »

À votre avis, je dois le retirer dans les couloirs du lycée?
Journalisée
cyd125
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 02, 2007, 00:17:57 »

C'est la mafia qui impose les règles au lycée, pas le contraire.

Journalisée

Ce message est au second degré.
PierceBrosnan
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 02, 2007, 00:49:49 »

D'accord, alors je fais ce que je veux, na! mdr
Et ceux qui ne sont pas contents, je leur envoie l'"exterminateur"!

--------------------------------------------

Ce message aussi est au second degré!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: