|
Howard Livingston
|
 |
« le: Janvier 06, 2007, 17:48:32 » |
|
J'ai lu un message de aait où il disait « phénomènes de modes donc éphémères. Tout le contraire de l'élégance ». Pourquoi ce qui est à la mode n'est pas élégant ? De manière pas uniquement vestimentaire mais générale, qu'est ce qui définit l'élégance ? Qu'est ce qu'être un vrai gentleman en 2007 et à 25 ans ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever. » --Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
|
Antoine_M
|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 06, 2007, 18:01:54 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zippp
|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 06, 2007, 18:03:06 » |
|
" Un gentleman est gentil et très sympathique. "
Sympa la définition !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Howard Livingston
|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 06, 2007, 18:28:14 » |
|
Antoine, j'avais bien évidemment consulté Wikipédia, fr et en, avant de poser ma question. C'est un réflexe pour moi. Et les définitions que j'y ai trouvé ne sont pas en rapport avec le sujet. C'est certain qu'un gentleman en 2007, ce n'est pas quelqu'un issu de la noblesse. Enfin j'espère ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever. » --Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
|
aait
|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 06, 2007, 19:01:56 » |
|
Tu disais précédement: Jo pae, pas que j'ai à dire contre le bermuda, et c'est sûr aller en pince à la plage est assez extrême. Et au juste milieu, il existe de beaux pantalons blancs en lin qui sont très légers et vont bien pour la plage. Tu as trouvé par toi même ce qu'est l'élégance. C'est entre autre l'art de savoir s'habiller. Là où n'importe quel parisien va claquet le bermuda et le débardeur "Camping", toi tu choisi un pantalon en lin blanc, qui témoigne d'une certaine distinction de ta haute personne. Peu importe qu'il soit issu de chez H&M ou d'une maison plus respectable. Personne (dans tous les cas, pas un homme de goût) ne te reprochera un budget serré (qui n'a pas été étudiant lève le doigt). Pour moi, la mode, c'est ce que l'on peut voir sur les différentes photos qui ont été postées (notamment Dior qui a beaucoup perdu de sa superbe depuis l'arrive de Mr Slimane). C'est bien une année ensuite on se demande pourquoi on a acheté ce vêtement et on se précipite sur la nouvelle collection... C'est un avis personnel A cela s'oppose un style plus intemporel, plus classique auquel est associé tout un art de vivre en plus de l'art de s'habiller. Un art qui s'acquière avec le temps, fait de mauvais achats, d'erreurs grotesques dans le mariage des couleurs etc... mais des images valent mieux qu'un long discours: En ville:     A la campagne:  Les autres photos ici: http://www.hackett.com/index.cfm?page=1177Bien évidemment il existe d'autres maisons tout aussi respectables où faire ses achats. Google est votre ami!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Howard Livingston
|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 06, 2007, 19:41:47 » |
|
Antoine, j'avais bien évidemment consulté Wikipédia, fr et en Ah non, pas en. Et d'ailleurs j'y trouve : « man of good, courteous conduct ». Autrement dit pour les non-anglophones, homme de bien, de conduite courtoise. Ce serait donc une attitude qui définit le gentleman. Pour ce qui est de la classe vestimentaire il faut plutôt aller voir la définition du dandy. C'est entre autre l'art de savoir s'habiller. Là où n'importe quel parisien va claquet le bermuda et le débardeur "Camping", toi tu choisi un pantalon en lin blanc, qui témoigne d'une certaine distinction de ta haute personne. Merci aait, ça fait chaud au coeur. A cela s'oppose un style plus intemporel, plus classique auquel est associé tout un art de vivre en plus de l'art de s'habiller. Un art qui s'acquière avec le temps, fait de mauvais achats, d'erreurs grotesques dans le mariage des couleurs etc... C'est amusant comme ces photos me rappellent mon oncle. C'est exactement son style. Il t'impressionnerai sûrement. Sapes aristocrates, domaine de chasse, Série 5 tout cuir... Je devrais retourner le voir et lui demander quelques conseils. Merci d'avoir pris le temps pour cette réponse exhaustive.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yehudi
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 26.12.06
|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 06, 2007, 19:48:04 » |
|
une façon de s'habiller et un certain art de vivre , de parler et de se tenir en bref l'élégance c'est aussi etre cultivé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 06, 2007, 20:05:58 » |
|
J'ajouterai que le gentlemen se conduit très bien avec la gente féminine, est courtois, galant, et plaisant, (non ?).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aait
|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 06, 2007, 20:34:34 » |
|
Antoine, j'avais bien évidemment consulté Wikipédia, fr et en Ah non, pas en. Et d'ailleurs j'y trouve : « man of good, courteous conduct ». Autrement dit pour les non-anglophones, homme de bien, de conduite courtoise. Ce serait donc une attitude qui définit le gentleman. Pour ce qui est de la classe vestimentaire il faut plutôt aller voir la définition du dandy. C'est entre autre l'art de savoir s'habiller. Là où n'importe quel parisien va claquet le bermuda et le débardeur "Camping", toi tu choisi un pantalon en lin blanc, qui témoigne d'une certaine distinction de ta haute personne. Merci aait, ça fait chaud au coeur. A cela s'oppose un style plus intemporel, plus classique auquel est associé tout un art de vivre en plus de l'art de s'habiller. Un art qui s'acquière avec le temps, fait de mauvais achats, d'erreurs grotesques dans le mariage des couleurs etc... C'est amusant comme ces photos me rappellent mon oncle. C'est exactement son style. Il t'impressionnerai sûrement. Sapes aristocrates, domaine de chasse, Série 5 tout cuir... Je devrais retourner le voir et lui demander quelques conseils. Merci d'avoir pris le temps pour cette réponse exhaustive. J'ai opté pour ma part pour la serie 3, full cuir évidemment, qui est plus pratique pour la ville. Ton oncle est très certainement un grand homme et de bon goût. Passe un peu plus de temps avec lui, il te fera gagner quelques années dans cet apprentissage semé d'embuches et de dangers  . Venant d'une famille très modeste je n'ai pour ma part pas cette chance!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Serbian_Psycho
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 15.12.06
|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 06, 2007, 20:37:58 » |
|
BMW = parvenu et non pas gentleman, non?
Je plaisante, j'ai également une série 3. Une Jag' ou Maserati serait plus distinguée, non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aait
|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 06, 2007, 20:48:55 » |
|
Je plaisante, j'ai également une série 3. Une Jag' ou Maserati serait plus distinguée, non? Gentleman est complètement décorellé de l'aspect pécunier, contrairement à l'élégance qui en nécéssite. Donc BMW pas classe, je réponds oui. Dans le même temps, ce n'est pas fait pour... Je suis encore à ce jeune âge ou sportivité l'emporte et où aussi une maserati n'est pas acccessible. Tout comme la Ferrari enzo d'ailleurs  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Howard Livingston
|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 06, 2007, 20:52:46 » |
|
Je plaisante, j'ai également une série 3. Une Jag' ou Maserati serait plus distinguée, non? Pas le même ordre de prix non plus  Je trouve pas que BMW fasse parvenu. Enfin ça dépend du modèle et de son état... Aston Martin plus classe que Maserati en tout cas ! Me concernant, j'ai reçu le permis de conduire il y a seulement quelques mois, et j'utilise la Punto 1995 de ma copine. Dont les suspensions viennent de rendre l'âme. Cherche une voiture 5 portes, climatisée, break de préférence. 1500 € max. pas trop loin de Lyon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aait
|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 06, 2007, 22:48:20 » |
|
Je plaisante, j'ai également une série 3. Une Jag' ou Maserati serait plus distinguée, non? Pas le même ordre de prix non plus  J e trouve pas que BMW fasse parvenu. Enfin ça dépend du modèle et de son état... Aston Martin plus classe que Maserati en tout cas ! Me concernant, j'ai reçu le permis de conduire il y a seulement quelques mois, et j'utilise la Punto 1995 de ma copine. Dont les suspensions viennent de rendre l'âme. Cherche une voiture 5 portes, climatisée, break de préférence. 1500 € max. pas trop loin de Lyon.
C'est un long debat... Effectivement, on pourrait dire la même chose d'une Mercedes ou d'une audi. Et puis des parvenus, à l'exception des héritiés, nous en sommes tous et heureusement  . A part certains modèles, BMW se donne avant tout une image de sportive: "Le plaisir de conduire". Vouant un culte inconditionnel au 6 cylindres en ligne, j'ai juré (dès l'âge de mes 14 ans, classe de 3eme) que je ne ferai jamais d'infidélité à la marque à l'hélice. Voilà pourquoi il y en aura toujours une dans mon garage. Félicitations pour ton permis!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 07, 2007, 04:09:11 » |
|
Oui c'est un peu hors sujet m'enfin... Pour moi, le cliché du gentlemen, il a une vieille voiture, mais une voiture qui a un gros charme, comme une Jaguar MKII, l'ancienne BMW Série 6, ou une Lotus Esprit... Pour BMW et Mercedes, pas forcémment, ce ne sont pas deux marques qui font vraiment gentlemen, c'est quand même très commun.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dark-
|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 07, 2007, 04:28:03 » |
|
Quand en me dit gentleman je pense James Bond ou John Steed... Pourquoi faut-il que ce soit des personnages créés par des anglais ? Le flegme britannique certainement... Par contre je ne suis pas sûr que la voiture y fasse quelque chose.
Jul
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme pour marcher : il vaut mieux regarder devant soi.
|
|
|
|