|
Traztaroot
|
 |
« Répondre #15 le: Février 02, 2007, 22:59:12 » |
|
Pendant mes vacances, je me suis baladé un aprem' dans le quartier de Rivoli, pour flâner dans les boutiques. j'ai donc visité les adresses que j'ai donné ci-dessus. Mon avis: -Hilditch&Key: Les soldes sont interessantes: 75 euros la chemise, c'est plus qu'un bon rapport qualité/prix. Par contre je me suis renseigné pour le sur-mesure: à partir de 300 euros la chemise, avec une commande minimum de 3 pièces. -Turnbull&Asser est en effet vendu chez Old England, ainsi que Hackett. Je n'ai pas regardé les prix, mais je me suis offert une part de rêve: l'ambiance feutrée, typiquement anglaise est vraiment agréable. Je leur ai demandé où je pouvait trouver des chemises en grande longueur de manches (c'est pas le tout de rêver, mais il faut aussi que je pense à m'habiller), il m'on indiqué Charvet (Gloups  ) et Alain Figaret. -Me voilà chez Alain Figaret. Déjà , le choix de chemise est impressionnant: du sol au plafond dans toute la boutique! Je demande les modèles Grande longueur de manches/Col italien/Poignets mousquetaires, ils me proposent une bonne dizaine de modèles  .Elles étaient en solde à 70 euros environ, mais finalement je me suis donné le temps de la réflexion. A propos, Alain Figaret est aussi proposé au Printemps et aux Galleries Lafayette, je suis passé voir. -Du coup, je n'ai pas eu le temps d'aller chez Brooks Brothers, je suis juste passé devant  . Bon voilà , j'arrète de raconter ma vie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
|
|
|
|
Tecktonik killeuz
|
 |
« Répondre #16 le: Février 02, 2007, 23:12:29 » |
|
Alors de mon côté, j'y connais pas grand chose rayon chemise pour homme, mais ce que je sais, c'est chez Zara ils ont des chemises tout simplement magnifiques! Je parle des toutes simles, noire, verte sublime ou encore la marron, elles sont hyper bien coupées, et le tissu donne envie de caresser!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mais ce n'est que l'avis d'une fille...
му Dяυg ιѕ єℓ3¢тя★
|
|
|
|
SJ
|
 |
« Répondre #17 le: Février 02, 2007, 23:22:10 » |
|
-Du coup, je n'ai pas eu le temps d'aller chez Brooks Brothers, je suis juste passé devant  . C'est très regrettable. Ce magasin est vraiment formidable. Accueil impec', service impec', produits impec's. C'est du très haut niveau. Un pur bonheur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
75006
|
 |
« Répondre #18 le: Février 02, 2007, 23:47:07 » |
|
Pour le meme prix que Zara mais avec une qualité un poile mieux (apres lavage quoi  ) C'est Massimo Desutti, les slim fit sintré on une bonne coupe!!!! Sinon toujours de la bonne came pour pas trop cher y a Bruce Field!!! (Pour moi c'est tjs le modele sintré )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Balkan
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 10.04.07
|
 |
« Répondre #19 le: Avril 19, 2007, 10:05:10 » |
|
je reviens sur le post au sujet de l'atelier99, qq a til deja essayé de commander avec eux ? comment est la qualité ? Je viens de faire un essai pour une chemise, on peut vraiment personnaliser ce que l'on souhiate, c'est interessant, alors si le resultat a la maison est a la hauteur de ce que propose le site, je me lance. Si personne n'a testé, bah..je testerais pour vous ! et vous tiendrait au courant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Glob008
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 28.01.08
|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 31, 2008, 18:47:45 » |
|
Bonjour,
Je réveille ce sujet pour avoir les retour de ceux qui ont essayés les fabricants de chemises sur mesure sur le net cités en début de post (MiCamisa, Atelier99, LordBrytten, Valmary, Saint Sens ...) En gros, les sur mesure entre 35 et 150 euros.
D'après vos expériences, qu'est ce qui est valable en terme de qualité de tissu et coupe ?
Et tant que j'y suis, je suis tombé sur des chemises Balenciaga, Cotton Park et autres Julio Faggi soldées à 30euros, connaissez-vous ces marques ?
Merci
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 31, 2008, 19:34:43 par Glob008 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: Février 01, 2008, 12:46:13 » |
|
1. J'ai essayé ATELIER 99, LIB & STAEL en mesure sur le net : Atelier 99 : peu de tissu, peu de col, mais coupes tres satisfaisante !! Une slim sera vraiment ajustée à TON corps. J'y ai fait faire mes chemises blanches (cérémonie, quotidiennes etc...) Lib & Stael : bcp de tissus , bcp de cols, mais coupes de m***e, même une coupe ajustée est large !
2. Je sais juste que balanciaga tu peux y aller les yeux fermés en chemise !! TOP
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
j0j0
|
 |
« Répondre #22 le: Mars 01, 2008, 17:07:12 » |
|
quelqu'un a déjà testé chemise-homme ? j'ai vu une chemise simple, blanche, poignée mousquetaire mais pour la taille je ne sais pas trop quoi prendre, je ne sais pas si ça correspond avec les autres ... je fais 1m80 pour 65kg, donc plutôt fluet.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicoop
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 01.03.08
|
 |
« Répondre #23 le: Mars 01, 2008, 18:33:13 » |
|
La plupart des vendeurs de chemises raisonnent en fonction du tour de cou. Vu ton poids et ta taille, je suppose que tu dois avoir un petit cou. Mais si tu prends une chemise petit cou tu vas être short sur les manches et la longueur de la chemise. Où achètes tu tes chemises généralement et avec quelle taille?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
j0j0
|
 |
« Répondre #24 le: Mars 02, 2008, 11:31:26 » |
|
chez zara en taille S: 36
apparemment les xoos même en taille 1 seront pas top pour ma morphologie :/
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 02, 2008, 13:34:40 par j0j0 »
|
Journalisée
|
|
|
|
nicoop
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #25 le: Mars 03, 2008, 01:50:06 » |
|
Si tu es sur la région parisienne tu peux aller en essayer une dans la boutique Xoos de Paris au 37 de la rue de Turenne. Qui sait, peut être que la taille 1 t'ira?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
j0j0
|
 |
« Répondre #26 le: Mars 03, 2008, 12:28:40 » |
|
dommage que je n'ai pas prévu de monter sur paris, c'est sûr que d'essayer il n'y a que ça pour trouver des fringues comme on aime 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicoop
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #27 le: Mars 03, 2008, 13:45:11 » |
|
C clair mais peut être qu'ils ont un distributeur dans ta région??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikou
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 19.11.07
|
 |
« Répondre #28 le: Mars 03, 2008, 17:53:24 » |
|
Les chemises Zara, c'est bien mignon, mais la qualité est plus que médiocre.
Si le budget ne suit pas pour des chemises E. Kahn, PS, Rykiel, Kenzo ou Dior (les marques qui me semblent être des axiomes dans ce domaine, sans parler du sur mesure), il reste Cotton Park, qui est très honnête!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
j0j0
|
 |
« Répondre #29 le: Mars 03, 2008, 21:14:47 » |
|
Si tu es sur la région parisienne tu peux aller en essayer une dans la boutique Xoos de Paris au 37 de la rue de Turenne. Qui sait, peut être que la taille 1 t'ira?
si quelqu'un à une xoos taille 1 je suis preneur des mesures alors 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|