Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de conseils sur choix de chemises  (Lu 9693 fois)
2501
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Janvier 22, 2007, 02:57:47 »

Tout d’abord bonsoir à tous pour mon premier post ici.

Voila, je bosse comme développeur dans une PME assez « open » qui n’impose pas le costume à tout le monde (uniquement les commerciaux).

J’aime pas me pointer habillé « pouilleux » comme certains de mes collègues, j’ai donc le style suivant (je me permet de me décrire en détail au risque de paraître narcissique, mais ça vous permettra déjà de situer un peu les choses) :

-Jean coupe droite, clean, de marque
-Sneakers très fin en cuir intégralement noir genre chaussures à 70€ (pas haut de gamme donc, mais pas de « la halle aux chaussures » non plus)
-Ceinture sur mesure en cuir noir et boucle rectangulaire pleine en acier brossé
-Montre Dolce & Gabbana classique (modèle de base très fin, passe partout, noir et acier)
-J’ai 24ans et bosse en province (ça à son importance)

Mon problème se situe donc au niveau des chemises :

J’en ai trois tonnes, mais uniquement des chemises dans les 25/30 €, qui à mon avis commence à faire un peu cheap.

Je cherche donc à renouveler doucement le rayon chemises de ma garde robe, mais sans savoir trop ou regarder. Les chemises « de marque » sont généralement chères et « m’à tu vu ».

Donc d’après vous, quelles sont les marques, magasins, qui proposent des chemises classiques, bien finies, avec des tissus de qualité, pour des prix restant dans les 60/70€ ?

Je suis aussi assez tenté par des chemises mousquetaires à boutons de manchettes, mais j’ai peur que ce soit réservé à ceux qui portent le costume ?

Sinon j’ai vu que « micamisa » faisait des chemises sur mesure à prix défiants toute concurrence, est ce que la qualité suit derrière ?

Voila, je suis ouvert à tous vos avis, conseils, critiques, etc….
Journalisée
Olrik
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 22, 2007, 13:19:37 »

J'ai pas encore essayé, mais vais le faire :

http://www.chemise-sur-mesure.fr à partir de 79€
http://www.valmary.com/
http://www.atelier99.com/fr à partir de 69€
http://www.filharmonie.com/ à partir de 89€
Journalisée

"You want to see my face ? You want to know my name ?
I'm the Devil !!! "
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 22, 2007, 13:31:24 »

je reviendrais sur les chemises de chez Zara ou Massimo Dutti, pour le style classe et bon rapport qualité prix.
et en ce moment , pendant les soldes, tu trouves pleins de chemises pour 25€
Journalisée
Olrik
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 22, 2007, 13:34:09 »

Au fait, je viens d'aller faire un tout sur micamisa.com. Les prix sont vraiment extraordinaire (39€) pour du sur-mesure.
Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai vu que les chemises étaient apparemment faites au Senegal.

Le site est-il sérieux (délais, sécurité CB,etc.) ?
Journalisée

I'm the Devil !!! "
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 22, 2007, 15:11:36 »

Tout d'abord, permet-moi de te féliciter pour ta résistance contre le laisser-aller vestimentaire environnant.

Dans ta gamme de prix, entre 60 et 70 euros, trois possibilités s'offrent à toi:
-les fabricants de chemises se situant dans cette tranche de prix, malheureusement pas très nombreux.
-le sur-mesure, à ces prix le choix commence à s'élargir, souvent dans les tissus "basiques", mais permettant d'avoir une chemise à la taille parfaite.
-et enfin profiter des soldes pour investir dans des belles chemises, chez des chemisiers renommés.

Dans la première catégorie, je peux te proposer Alain Figaret, Charles Tyrwhitt.

Pour le sur-mesure, Olrik a donné quelques adresses, les principales.

Et pour les grands noms de la chemise, les traditionnels de Jermyn Street (Turnbull&Asser, Pink...) ont généralement une gamme débutant vers 110/120€, ce qui, en période de soldes les rammènent aux environs de ton budget, Brooks Brothers, qui vient d'ailleurs d'ouvrir une boutique à Paris, ou encore Charles Tyrwhitt qui à l'occasion des soldes propose ses chemises Sea Island à 59€ et Superfine 180's à 69€.

En ce qui concerne les poignets mousquetaires, si ça te plait n'hésite pas, fonce! Ce n'est absolument pas réservé à ceux qui portent le costume, au contraire ça donne une touche habillée et élégante à une tenue plus détendue. En réalité, le fait est que les personnes qui s'interessent aux boutons de manchettes sont généralement des hommes élégants, attentifs à leur image, et souvent dotés d'un bon goût vestimentaire. Or ces personnes là portent souvent des costumes, mais ce n'est pas pour autant une condition sine qua non pour le port d'une chemise à manchettes doubles.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 22, 2007, 15:22:36 »

Citation de: "Traztaroot"

En ce qui concerne les poignets mousquetaires, si ça te plait n'hésite pas, fonce! Ce n'est absolument pas réservé à ceux qui portent le costume, au contraire ça donne une touche habillée et élégante à une tenue plus détendue. En réalité, le fait est que les personnes qui s'interessent aux boutons de manchettes sont généralement des hommes élégants, attentifs à leur image, et souvent dotés d'un bon goût vestimentaire. Or ces personnes là portent souvent des costumes, mais ce n'est pas pour autant que c'est une condition sine qua non pour le port d'une chemise à manchettes doubles.

Exactement, d'ailleur j'ai vu un mannequin dans une vitrine Zara qui portait un pull col V noirprofond et une chemise blanche avec boutons de manchettes qui dépassait, et ça faisait vraiment trop classe.
Journalisée
2501
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 22, 2007, 16:12:27 »

Ok, merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je vais donc tester très prochainement atelier69 et micamisa, ça reste tout à fait raisonnable pour du sur mesure, si la qualité est correcte.

Pour les autres marques de prĂŞt Ă  porter citĂ©es ci dessus, avez vous des adresses de boutiques sur Rennes ? Commander une chemise Ă  ce prix sur le net me semble assez kamikaze quand mĂŞme...  Laughing

Je vous tiens au courrant dés que j'ai commandé du sur mesure qque part...
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 22, 2007, 16:37:54 »

Attention, ce n'est pas Atelier69 mais Atelier99! Parce que sinon tu risques de  te retrouver avec autre chose qu'une chemise... Wink

En ce qui concerne l'achat sur Internet, du moment que la marque est réputée et que tu passe par le site officiel, ou du moins un site sécurisé, le risque est très limité.
Journalisée

onlydoo
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 22, 2007, 17:17:47 »

Traztaroot, oĂą peut-on trouver les marques que tu proposes sur paris (les adresses)
Journalisée
Olrik
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 22, 2007, 17:31:37 »

J'aurais bien envie d'essayer macamisa.com mais j'ai pas trop confiance, peut-être bêtement. Je leur ais écrit pour leur demander quelle banque ils utilisaient. J'ai eu la réponse très rapidement (et très sympathique). C'est une banque allemande (c'est normal, c'est une boite allemande.)

J'me tâte...
Journalisée

I'm the Devil !!! "
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 22, 2007, 17:33:57 »

Malheureusement, il ne me semble pas que Turnbull & Asser ait une boutique sur Paris.
Par contre, on peut y trouver son frère ennemi: Hilditch & Key, qui a une boutique au 252 rue de Rivoli, Paris 1er.
Charles Tyrwhitt possède une enseigne à La vallée Village, à Serris (77), pas très loin de Disneyland. Ce sont les collections passées qui sont proposées, mais vu que ce sont des motifs "classiques": rayures..., ça n'a rien de génant.
Pour Brooks Brothers, depuis cet automne, ils ont une boutique au 372 rue St. Honore, Paris 1er.
Enfin, les points de vente Alain Figaret sont dispo ici:Points de vente Alain Figaret.
Journalisée

fwedo
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 23, 2007, 21:18:39 »

Turnbull & asser est vendu chez Old England, mais meme en solde, cela reste très cher...

Hilditch & key solde pas mal (70 euros la chemise, 200 les 3). on trouve bien des poignets mousquetaires, mais attention à la coupe des chemises qui est très large...donc peu adaptée aux corps fin...

la qualité est par contre excellente...
Journalisée
batam
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: FĂ©vrier 02, 2007, 04:39:07 »

Citation de: "Olrik"
J'aurais bien envie d'essayer macamisa.com mais j'ai pas trop confiance, peut-être bêtement. Je leur ais écrit pour leur demander quelle banque ils utilisaient. J'ai eu la réponse très rapidement (et très sympathique). C'est une banque allemande (c'est normal, c'est une boite allemande.)

J'me tâte...

Je déconseille, j'ai commandé et je suis très déçu. Le tissu est de piètre qualité, très très fin. Le col... impossible de mettre une cravate sans que les pointes se dirigent vers le ciel.
Journalisée
Olrik
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: FĂ©vrier 02, 2007, 11:33:59 »

Merci du renseignement.
Journalisée

I'm the Devil !!! "
batam
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: FĂ©vrier 02, 2007, 20:33:18 »

No soucy.
J'ai commandé sur Valmary hier, je ferais peut être un retour dans 15 jours.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: