nico13008
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 04.12.06
|
 |
« Répondre #15 le: Décembre 04, 2006, 21:11:45 » |
|
salut huggy j'en parle car c'est recent et ça fait plaisir de voir qu'il y a des magasin qui se renouvelle un peu et qui propose des fringues sympa car pour les mecs c'est pas facile de trouver des truc sympa Et puis, ils m'ont fait une bonne impression dans ce shop je pense que c'est cool de divulguer la bonne adresse quand ily en a une.... mais bon je vais pas vous saouler avec ça pendant dix plombes!! Bon soiré a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiz
|
 |
« Répondre #16 le: Décembre 04, 2006, 22:20:29 » |
|
Ne lui en veut pas nico, on a eu quelques problemes avec des marchands il ya quelques temps, ton adresse bon plan est maintenant consultable pour tous dans la catégorie "Shopping à pied". Ce qui est bien plus pratique finalement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Huggy les bons tuyaux
|
 |
« Répondre #17 le: Décembre 04, 2006, 22:28:26 » |
|
Exactement, autant je suis pour le fait de partager les bons plan, autant le flood n'est pas le bienvenue ici, donc une rubrique pour faire partager les bon plan est a ta disposition, merci de ne pas en faire des tonnes, je pense que ça va vite saouler son monde sinon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Traztaroot
|
 |
« Répondre #18 le: Décembre 05, 2006, 14:15:23 » |
|
Les plus beau costume sont les : Ermenegildo Zegna Marque Italienne avec des coupes modernes, et qui tombent bien à la différence des 3/4 des costumes mal taillé ou de chez Zara  Oui, d'ailleurs, pour les chaussures il y a Berluti, qui font des modèles un peu mieux fini que chez Eram. Pour des costumes à 2000 euros (Zegna), ça me ferait un peu chier qu'ils soient taillés comme les costards de chez Zara... Toutefois, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que ce sont "les plus beaux costumes". Sinon, pour revenir à Zara, leur coupe est très serrée si j'ai bien compris, mais au niveau longueur, c'est équivalent aux autres enseignes?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
|
|
|
|
Antoine_M
|
 |
« Répondre #19 le: Décembre 05, 2006, 17:58:22 » |
|
Pour des costumes à 2000 euros (Zegna), ça me ferait un peu chier qu'ils soient taillés comme les costards de chez Zara... La demi-mesure chez Zegna commence aux environs de 1500 euros. Et la coupe ainsi que la fabrication, bien que sans commune mesure avec Zara, ne font pas tout. Le tissu fait plus de la moitié du boulot, le reste étant dans les mains du tailleur. Je te suggère en toute amitié de te rendre au flagship Zegna de ta région et de demander à voir les tissus Trofeo en 150s et de faire un essayage 1/2 mesure, juste pour le fun. Toutefois, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que ce sont "les plus beaux costumes". I second that.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dark-
|
 |
« Répondre #20 le: Décembre 05, 2006, 23:29:08 » |
|
Le meilleur costume ce sera toujours un costume fait sur mesure, avec un bon tissus, par un bon tailleur. Bon après il faut connaitre les bonnes personnes et avoir suffisament d'argent...
Nota : le principe est sensiblement le même pour les chemises...
Jul
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme pour marcher : il vaut mieux regarder devant soi.
|
|
|
|
Antoine_M
|
 |
« Répondre #21 le: Décembre 06, 2006, 00:27:25 » |
|
ça me ferait un peu chier qu'ils soient taillés comme les costards de chez Zara... Oulala Traztaroot... J'avais lu "ça me fait" au lieu de "ça me ferait", ce qui changeait tout le sens de ta phrase... Honte sur moi. Navré si ma réponse à ton post t'a paru - injustement - agressive. ;-(
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico13008
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 04.12.06
|
 |
« Répondre #22 le: Décembre 08, 2006, 14:58:52 » |
|
Salut les mecs je vois que les discussions vont bon train sur les costumes... J'ai compris je ne ferais pas de "pub" mais pour le cas c'était necessaire ! un costar zara est bien moins cher mais la moi je l'ai payé 250 euros et non 2000 euros voila l'interet du message c'est vraiment une bonne affaire Mais passons il y a bien d'autre chose à débattre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Antoine_M
|
 |
« Répondre #23 le: Décembre 08, 2006, 15:43:13 » |
|
C'est l'histoire d'un mec... il rentre chez un concessionnaire Trabant. Il inspecte la première voiture venue. Elle n'est pas vraiment rutilante. Un vendeur s'approche: - Monsieur? - Elle est pas terrible votre voiture, y'a même pas le cuir à l'intérieur. - En effet, mais elle n'est pas chère. - Elle n'est pas chère, peut-être, mais y'a même pas l'air conditionnée. - C'est vrai, mais elle n'est pas chère. - Et le moteur, c'est un 3 cylindres ! - Oui, mais elle n'est pas chère. - Et y'a même pas de vitres électriques, ni d'autoradio. - Vous avez raison, mais elle n'est pas chère. - Et même pas de marche arrière - Mais elle n'est pas chère...
L'histoire se poursuit indéfiniment. La morale de cette histoire ?? Eh bien, Nico, c'est que ta remarque n'a aucun intérêt.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jonath
|
 |
« Répondre #24 le: Décembre 08, 2006, 18:17:22 » |
|
oui c'est vrai Antoine...mais c'est pas chère 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Why is Thursday the best day of the week? Because it’s close enough to start thinking about the weekend and just far enough from Monday to still smile."
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Répondre #25 le: Décembre 14, 2006, 15:19:02 » |
|
Perso, pour mon premier achat costume (un ultra-classique gris anthracite), je m'étais tourné vers Cyrillus. Le tissu est de bonne qualité, la coupe est classique (ni vraiment cintrée ni déstructurée). Point le plus important (AMHA) : chez Cyrillus, il est possible d'acheter deux pantalons. Or, si tu comptes n'acheter qu'un ou deux costumes, essaie à tout prix d'obtenir des pantalons supplémentaires car c'est surtout là qu'on voit l'usure : poches et plis à hauteur des genoux, déformation du tissu à hauteur de l'aine (à ce propos, vous portez à gauche ou à droite  ?), ... font que le pantalon vieillit beaucoup plus vite que la veste (qui ne s'use qu'au niveau des coudes ou presque). Donc si tu dois passer tote ta semaine dans seulement un ou deux costumes, mieux vaut pouvoir faire tourner les pantalons ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FloDeLyon
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 13.04.07
|
 |
« Répondre #26 le: Mai 19, 2007, 13:37:04 » |
|
Bonjour,
Je vais prochainement acheter mon premier costume. Pour information, j'ai 20 ans donc je recherche quelque chose de pas trop classique. Je n'ai pas encore de budget vraiment défini, mais je ne pense pas dépasser les 400 euros.
En réalité, je me rend compte que je n'y connais rien en costume ! J'ai regardé chez Yoox ou il y a de nombreux modèles. Déjà, au niveau taille, à quoi correspondent les tailles ? Il n'y a qu'une seule taille à chaque fois (46-48...) et ce n'est pas dissocié suivant la veste et le pantalon.
En veste, je fais du 50, et en pantalon, du 38 français : je suis plutôt du genre svelte : 1m85 pour 67 kg. Je recherche donc un costume cintré avec un pantalon plutôt taille basse.
Je me suis rendu aux galeries lafayette de Lyon, mais je n'y ai trouvé que des costumes on ne peut plus classiques. Auriez vous des marques à me conseiller ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Komi
|
 |
« Répondre #27 le: Mai 19, 2007, 15:14:24 » |
|
La taille du costume correspond à la taille de la veste. Ensuite pour les tailles du pantallon, il faut retirer 8 à la taille de la veste. Ainsi une veste 46 sera livré avec un pantallon 38, une veste 48 sera livrée avec un pantallon taille 40, une veste 50 sera livrée avec un pantallon taille 42. C'est ton premier costume et je pense que, avec 67 Kg, tu ne doit pas faire du 50 surtout si tu fait un 38 en pantallon. Tu doit bien remplir les épaules (et ne pas faire confiance au vendeur qui te dira toujours que c'est comme ca que ca se porte, que ca te va très bien). N'hésite pas à tester une taille en dessous pour te rendre vraiment compte. Ensuite, demande au vendeur de vraiment te donner un pantallon à ta taille. Déjà rabaisser un taille 40 à un 38 il faut un bon retoucheur et moulte retouche (taille + fuselage + longueur) ca fini par couter. Mais transformer un 42 en 38, si le vendeur te dit que c'est possible, fuis le plus lon possible !!!  Ensuite, Pense aux retouches de la veste. Personnellement je fais: - recintrer un peu (il faut que ce soit léger pour ne pas deformer la coupe) - la longueur de la veste qui doit arriver vers mi-pouce - la longeur des manches: faire en sorte que les manches dépasse d'un cm de la veste (Aller l'essayer avec une chemise qui est parfaitement à à sa taille). Pour les adresse à Lyon, je pense qu'il y a pas mal de Lyonnais ici qui pourront te conseiller.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kiz
|
 |
« Répondre #28 le: Mai 19, 2007, 15:23:22 » |
|
Oula tu dois pas faire du 50, c'est beaucoup trop par rapport à ton poid et la taille de ton pantalon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FloDeLyon
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 13.04.07
|
 |
« Répondre #29 le: Mai 19, 2007, 16:08:32 » |
|
Merci pour ces informations. J'ai deux vestes (pas de costume) qui sont en taille 50, et elles me vont parfaitement : bien au niveau des épaules, pas de pli dans le dos. Je suis en fait très fin de la taille, et j'ai un bassin plus large.
Voici quelques côtes : (Sans vêtement). - Tour de taille au niveau du nombril : 74 cm. - Poitrine : 95 cm. - Entrejambe : 88 cm.
Je viens de mesurer la largeur (à plat) entre les coutures dépaules d'une de mes veste : 44 cm.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|