orbital
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 22.07.08
|
 |
« Répondre #150 le: Juillet 23, 2008, 15:31:31 » |
|
Oups pardon. J'ai pas été très clair, je voulais dire que c'est la chemise qui n'est pas blanche. Je n'ai jamais vu il me semble de chemises de couleur acceptant les boutons de manchettes, d'ou ma question  Pour l'instant, ma principale préoccupation pour l'achat de mon premier costume, est la taille de celui-ci. Je vois tellement partout que 90% des gens l'achète trop grand, que du coup j'ai peur d'aller en boutique, et de demander au vendeur un costume 4tailles en dessous de la mienne (bref, de faire l'erreur inverse) .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #151 le: Juillet 23, 2008, 15:59:21 » |
|
t'habites où? si t'es sur paris on peut t'aider à le choisir si tu veut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Georges Abidbol
|
 |
« Répondre #152 le: Juillet 23, 2008, 16:19:49 » |
|
Jambes fuselé, c'est parfait a mes yeux, avec une veste bien cintré ca mets le corps en valeur. Le pantalon doit faire une belle cassure, mais si c'est fait par un tailleur, il gereras le truc (avec notament l'ourlet un poil plus long a l'arriere qu'a l'avant pour un tomber parfait sur la chaussure). Pince ou pas pince, c'est selon ton gout!
CHemises, ou il existe de chemises a poignet mousquetaires dans different coloris, apres les coloris faire attention au milieu professionnel ou tu te trouve, mais blanc, bleu ciel, rose pale, et rayure, c'est classique donc pas de soucis normalement.
BOuton de manchette, si en acier assortis a la montre (genre doré avec dorée, argenté avec argenté) et si c'est de la passementerie, assortis a la cravate c'est parfait.
Les chaussures, regarde altan, c'est tres bon et tu choisie ta patine! Mais tu as aussi d'autre marque qui font la meme chose, sinon Emling ou heschung font de tres belles choses! Du daim oui mais il faut y mettre le prix et que cela aille avec le costume et le reste, du daim noir, ca fait souvent tres moche, donc forcement du marron ou du taupe, plus dur a assurer!
Voila ce n'est que ma vision de la choses, j'aime les costumes jeunes et léchés, quitte a etre bien habillé autant envoyer du bois!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'aime le polaroid.
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #153 le: Juillet 23, 2008, 17:25:03 » |
|
Entièrement d'accord avec dndy & GA
Je te conseille de repenser ton budget, si c'est pour un port fréquent et dans un contexte professionnel, il te faut au moins 2 costumes, 2 paires de chaussures, 3-4 chemises et 2-3 cravates.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orbital
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #154 le: Juillet 23, 2008, 19:06:14 » |
|
Re, Tout d'abord, merci Jo pour ta proposition d'aide. J'habites dans le 15ieme métro Javel, mais je vais effectuer mes achats qu'au mois de Septembre après mes vacances  Pour le nombre de costumes, je vais rester sur un seul, n'en ayant l'utilité que 2jours par semaine. Ps: Pour les chaussures, je viens de regarder la gamme Altan, et desolé, mais ce n'est pas du tout à mon gout (oui,je sais, je n'y connais rien  ) En fait, j'ai l'impression d'avoir des pieds de 10km de long avec ce genre de chaussures (j'ai chausse pourtant un 44 tout a fait dans les normes), et c'est la raison pour laquelle je préfère les modèles aux lignes plus discrètes, et surtout, relativement court. (pas chiant le mec)
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 23, 2008, 19:11:27 par orbital »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #156 le: Juillet 23, 2008, 19:51:36 » |
|
c'est jouable mais pas celles-là! ça c'est mieux non (en une autre couleur s'il le faut)? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 23, 2008, 19:56:51 par KoD »
|
Journalisée
|
|
|
|
orbital
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #157 le: Juillet 23, 2008, 20:24:53 » |
|
Ah! Je suis ravi d'entendre que je peux porter ce genre de chaussure  Pourrai-tu me communiquer s'il te plait le site d'ou provient la capture d'écran?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #158 le: Juillet 23, 2008, 20:45:10 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #159 le: Juillet 23, 2008, 23:56:12 » |
|
avec des chaussures de ville "éffilées" tu aura toujours, au début, d'avoir des péniches. c'est normal, il faut s'y habituer. perso je n'aime pas ce genre de pompes, mais si tu aimes, essaye de voir ce que cela peut donner.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dndy1840
|
 |
« Répondre #160 le: Juillet 24, 2008, 11:17:29 » |
|
Dans ton contexte professionnel (finance et Défense), ça ne passe pas amha. avec des chaussures de ville "éffilées" tu aura toujours, au début, d'avoir des péniches. c'est normal, il faut s'y habituer.
Oui et non, si tu as le pied fin, sizedown d'une voire deux pointures et le problème est réglé.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 24, 2008, 14:40:38 par dndy1840 »
|
Journalisée
|
|
|
|
orbital
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #161 le: Juillet 24, 2008, 14:38:16 » |
|
Dans un contexte professionnel, ça ne passe pas amha. Oui et non, si tu as le pied fin, sizedown d'une voire deux pointures et le problème est réglé.
Pfiouuu, je ne me doutais pas que le monde du costume était aussi strict est reglementé :shock  Bon pour la peine, une autre petite question pour la route, et ensuite, promis, je ne vous embetes plus: Pour la veste de costume, quels sont les règles concernant les fentes, et que me conseillez vous de choisir? J'ai vu qu'il y avait des fentes latérales, médianes, doublé etc... et du coup , je suis de nouveau un peu perdu  En tout cas , je ne le répeterai jamais assez, merci pour tout vos conseils, qui m'aident moi , mais aussi j'en suis sur beaucoup d'autres personnes dans leur quete du costume parfait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #162 le: Juillet 24, 2008, 14:44:19 » |
|
les fentes? celles au dos de la veste je suppose. Pour moi c'est une seule. Par contre, l'important est qu'il ne faut pas que quand ta veste soit fermée, on puisse voir ton cul. donc si c'est une veste très cintrée : double fentes. au moins ton cul sera caché et tu aura + d'aisance dans tes mouvements. Autrement, une seule fente est préférable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #163 le: Juillet 24, 2008, 14:54:37 » |
|
Pour moi, les fentes c'est purement une question de goût sauf si tu as un gros boule - 2 fentes dans ce cas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sebastian
|
 |
« Répondre #164 le: Juillet 25, 2008, 11:08:43 » |
|
Deux fentes à l'arrière c'est généralement associé aux costumes anglais (pour pouvoir mettre les mains dans les poches), donc des vestes cintrées. Sinon une fente plutôt le style italien avec des vestes plus confortables, plus d'aisance. Au lieu de prendre une chemise à 150€, préfère plusieurs comme te l'ont conseillé Kod, Jo et GA, et pourquoi pas une ou deux un peu originales pour le fun. (Tout dépend du milieu dans lequel tu évolues et de tes gouts) Et surtout, prend une chemise cintrée si tu as un costume cintré. LA touche d'originalité c'est les boutons de manchette, tu peux vraiment te faire plaisir (les Paul Smith sont magnifiques!), mais toujours accordé à ta boucle de ceinture ou ta montre (doré ou argent) et à ton costume. Pour les chaussures regarde dans le topic des chaussures tu en trouvera des magnifique. Par la même occasion procure toi un set d'entretien pour tes chaussures sinon tu va les user prématurément et bichonne les très souvent (cirage tous les w-e, alterner ses chaussures tous les deux jours max, ...). Enfin pose toutes les questions que tu veux, on est là pour ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
|
|
|
|