Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Costume sur mesure  (Lu 4303 fois)
batam
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Janvier 13, 2007, 00:35:40 »

Bonjour,

j'ai trouvé 2 sites qui proposent des costumes sur mesure.

http://www.jossbeaumont.fr
http://www.boncostume.com

Connaissez-vous ces sites ?
Avez-vous d'autres bon plans pour des costumes sur mesure à pas cher ?

(je trouve que mettre 170€ dans un costume Armand Thiery c'est beaucoup pour la qualité que c'est, souvent c'est même pas de la laine quand même... les costumes dans ces prix on peut parfois trouver au moins du super 100's)

Merci d'avance !
Journalisée
Antoine_M
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Janvier 13, 2007, 01:13:10 »

Le 2eme, c'est de la réalisation Hong-Kongaise. Y'a qu'a voir la plaque accrochée au mur sur la photo. Et le résultat va être attroce à nos yeux d'occidentaux. Le deuxieme, je pense que c'est pas mieux. A ce prix, je resterais sur du Armand Thierry, au moins tu es sur d'avoir un patron qui est coupé selon les morphologies des européens.

Il faut savoir qu'un costume "sur-mesure" nécessite des dizaines d'heures de travails d'ouvriers très qualifiés. Cette main d'oeuvre à un coût, en plus de celui du tissu, non négligeable lorsque qu'il est de qualité.

A mon de 600 euros, il me parait impossible d'avoir accès à de la mesure traditionnelle (et je ne parle pas de Grande Mesure). Mais pour ce prix là, déjà tu peux avoir un costume réalisé "à tes mesures" sur la base d'un patron standard qui sert aussi à faire du pret à porter.

Si vous vous demandez pourquoi une Vanquish coute si chere, c'est notamment parce que sa carrosserie est réalisée entièremet à la main. (je sais, je suis hors sujet).
Journalisée
batam
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 15, 2007, 18:21:22 »

Finalement, je vais essayer de trouver un truc correct à moins de 200€ dans le prêt à porter. Genre du super 120's. Je regarderais du côté sur mesure pour les chemises uniquement.
J'ai vu un 150's en solde à 200€ mais il était un peu abîmé, quel dommage.
Journalisée
boncostume
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

re:
« Répondre #3 le: Février 16, 2007, 16:28:20 »

C'est très marrant comme sujet, sur tout pour moi, car je suis le vendeur du site: www.boncostume.com ....
Je veux pas faire de la pub pour mon site, mais je voudrais quand meme clarifier quelques choses:
1. Nous sommes pas Hong-kongais, nous sommes un petit atelier de confection dans une petite ville en Chine, pas très loin de Shanghai...
2. toutes les confections sont réalisées à partir de vos mensurations, aucun d'entre eux n'est réalisé à partir d'un patron standard.. Pour en savoir mieux, merci de visiter notre page d'accueil: www.boncostume.com
3. D'ailleur, je suis pas très d'accord avec cette phrase:"A mon de 600 euros, il me parait impossible d'avoir accès à de la mesure traditionnelle (et je ne parle pas de Grande Mesure)". Pour savoir si les clients sont satisfait avec notre rapport qualité/prix, il y a une très bonne façon de savoir: aller sur www.ebay.fr, à sa page d'accueil, vous cherchez "costume sur mesure", vous allez trouver notre boutique. Sur EBAY tous les acheteurs ont le droit de laisser leur évaluation librement...Les consulter, c'est la meilleure preuve..
4. Il y a toujours des choses possibles.. Par exemple, pensez vous c'est possible pour un non - francophone de parler français couramment après 1 an d'étude de langue française? Ben, c'est possible...  1 an avant, je ne savais même pas dire " bonjour" en français...
 Laughing
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 16, 2007, 17:00:23 »

boncostume : je vais te donner accès a la partie réservée aux vendeurs, merci de poster ton annonce dans cette partie là uniquement, et ainsi d'éviter la pub sur les posts utilisateurs.
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
CORE
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 16, 2007, 20:54:20 »

il se justifie il ne fait pas juste de la pub.. il est constructif !
Journalisée
Antoine_M
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 17, 2007, 02:52:23 »

Boncostume,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'apprécie ton intervention, pour (tenter de) nous éclaircir sur la qualité de ta production.

Citation de: "boncostume"

1. Nous sommes pas Hong-kongais, nous sommes un petit atelier de confection dans une petite ville en Chine, pas très loin de Shanghai...

Cette remarque ne fait que confirmer ce que je pense: les patrons utilisés ont peu de chance d'être adaptés aux morphologies occidentales.

2. toutes les confections sont réalisées à partir de vos mensurations, aucun d'entre eux n'est réalisé à partir d'un patron standard.. Pour en savoir mieux, merci de visiter notre page d'accueil: www.boncostume.com

Je n'en doute pas. Mais quelles mensurations? Drop, longueurs des bras et de la veste, et emballé c'est pesé?
Impossible de faire de la vrai mesure sans avoir le client sous la main pour le mesurer sous toutes les coutures, et sans le convier à au moins un essayge intermédiaire pour s'assurer que tout est en ordre.

3. D'ailleur, je suis pas très d'accord avec cette phrase:"A mon de 600 euros, il me parait impossible d'avoir accès à de la mesure traditionnelle (et je ne parle pas de Grande Mesure)".

OK, je peux concevoir que la rémuneration de vos ouvriers est inférieures, à compétences égale. Toutefois, vous payerez les tissus de qualité au même prix que les autres.

Pour savoir si les clients sont satisfait avec notre rapport qualité/prix, il y a une très bonne façon de savoir: aller sur www.ebay.fr, à sa page d'accueil, vous cherchez "costume sur mesure", vous allez trouver notre boutique. Sur EBAY tous les acheteurs ont le droit de laisser leur évaluation librement...Les consulter, c'est la meilleure preuve..

Cette argument n'est pas recevable. Je conçois qu'un nombre important de revues positives puisse jouer en ta faveur. Mais on ne juge pas de la qualité d'un plat en demandant son avis au voisin. On le goute soit-même ! Pour un vêtement sur mesure, le minimum est de pouvoir toucher les tissues, passer un modèle de test et pouvoir discuter avec le tailleur.

4. Il y a toujours des choses possibles.. Par exemple, pensez vous c'est possible pour un non - francophone de parler français couramment après 1 an d'étude de langue française? Ben, c'est possible...  1 an avant, je ne savais même pas dire " bonjour" en français...
 Laughing

Je ne comprend pas cette remarque.
Journalisée
Tekken
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 04, 2008, 20:05:15 »

Il me fallait bien un premier post. Vous ne m'en voudrez pas ni de le faire dans ce topic.
Parti en Thaïlande au mois de juin dernier j'ai bien entendu emporté avec moi mon plus joli costume pour le faire copier par un tailleur que je m'étais laissé conseiller pour son professionnalisme.
D'accord sur le fait qu'il est, par définition impossible de faire du "sur mesure" sans avoir le client sous la main pour ajuster parfaitement la coupe. Et après avoir vécu l'expérience de l'essayage je sais que je ne commanderais jamais de sur mesure via le Net.

Je suis revenu avec 2 costumes impeccables, parfaitement taillés fait en...3jours pour environ 100€ pièce (le prix du tissus induit les variations du prix du costume).

Le tailleur proposait aussi des chemises, mais j'étais en attente d'une commande faite chez TALAMON donc j'ai décliné par respect pour celle qui ma offert ce très beau cadeau.

A vous, amateur de sur mesure, ne passer pas à côté de l'utile et de l'agréable : offrez-vous des vacances en Thaïlande...et revenez-en avec 5 costumes sur mesure pour le prix de même pas un seul ici à Paris.  Very Happy

De plus, comme le tailleur dispose désormais de mes mesures, il m'a proposé de commander maintenant mes costumes directement via le Net : 1- choix parmi un type d'etoffe, 2- envoi d'échantillon, 3- retour par mail de ma part de la commande, 4- Attente de la livraison. Que demander de plus?

Rien sinon le plaisir d'aller prendre le soleil là-bas. Smile
Journalisée
HYPE-icon
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 04, 2008, 21:50:33 »

edit by huggy : tu me saoule toi, tu prend une semaine supplémentaire ...
« Dernière édition: Janvier 05, 2008, 12:16:32 par Huggy les bons tuyaux » Journalisée

Nous avons la ressource de l'art de peur que la vérité ne nous fasse périr.

Restons pôlis.
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 04, 2008, 22:50:10 »

edit by huggy.

T'as oublié les post utiles.

@ Tekken:Merci pour ces infos, ça semble vraiment très interessant. Des photos de tes costumes ne seraient pas de trop Wink
« Dernière édition: Janvier 05, 2008, 12:16:52 par Huggy les bons tuyaux » Journalisée
Seamaster
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 19, 2008, 23:33:06 »

Handson demi-mesure avec un tissu Holland & Sherry en 100's

Désolé pour l'absence de sourire mais aller/Retour hier à Londres et levé hyper tôt ce matin, je suis DEAD !
« Dernière édition: Février 20, 2008, 00:10:41 par Seamaster » Journalisée

"Ici l'habit fait valoir l'homme, Là l'homme fait valoir l'habit." Michel-Jean Sedaine
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 20, 2008, 11:47:45 »

Salut Seamaster,
il me semble que toi aussi tu as déjà fait des sur-mesures en thailand c'est bien ça?
Si oui, tu aurais des photos, les prix et tes remarques sur ces tailleurs stp?
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 20, 2008, 14:25:02 »

Très beau résultat!

Comment est l'emmanchure? Haute ou normale? En gros, est ce que ça tire beaucoup sur le corps de la veste lorsque tu lèves latéralement ton bras?
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
nakata7
Barbu à roulettes
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #13 le: Février 20, 2008, 17:11:23 »

Je vais essayer de prendre des photos du costume que j'ai fais en thailande, à l'epoque je m'y connaissais pas du tout. =)
Journalisée
Moumou
Invité
« Répondre #14 le: Février 20, 2008, 17:13:45 »

Très beau résultat!

Comment est l'emmanchure? Haute ou normale? En gros, est ce que ça tire beaucoup sur le corps de la veste lorsque tu lèves latéralement ton bras?

Est-ce que comme moi tu trouves ça moche lorsque l'emmanchure est "basse" ou même normale...?
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: