La Cannaille
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #30 le: Janvier 28, 2008, 22:15:03 » |
|
depuis que j'ai lui ce sujet tout comme celuis des noeuds de cravates je regarde et etudie chaque situation ou je vois des personne en cravate cepandant vous avez parlé des cravates club quelles sont leur couleur et leurs apartenance ( desole du hs mais je pense que c'est par ici le dossier le plus appropprié )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Régle n° 1 : On ne devient plus malin qu'en se mesurant a un adversaire plus malin Régle n° 2 : Plus votre jeu s'avére complexe plus l'adversaire s'avére complexe Premiére loi du buisness : Protege ton investisment
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #31 le: Janvier 28, 2008, 22:26:22 » |
|
La cravate club c'est une cravate à rayures diagonales souvent bicolores. A l'origine ca vient de la great-britain, là-bas chaque school, club, sociétés etc... a SA cravate avec des couleurs differentes. En france ca n'as pas de signification. Voila ce que je sais. Je n'ai qu'une cravate club même si j'aimerais bien en vaoir de toutes les couleurs ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rexet
|
 |
« Répondre #32 le: Janvier 29, 2008, 22:49:20 » |
|
Je confirme ce que dit Brocoli. Perso entre temps je me suis pris 4 cravates intermédiaires chez Dior (6cm). En solde je les ai touché à 60€ pièce à la place de 110 ou 120€ je ne sais plus. Par contre je les trouve particulièrement longue car une fois mon windsor effectué pour qu'elle tombe pile au dessus de la boucle de ceinture, le petit côté arrive pratiquement à la même longueur que le grand ! Sans être une girafe je ne suis pourtant pas spécialement nain du haut de mes 1m78 et je ne porte pas mes pantalons aux tétons  ! En tout cas perso je suis fan !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #33 le: Janvier 29, 2008, 22:58:58 » |
|
La mienne aussi est très longue. Je m'etais fait la remarque car moi aussi, lorsque la cravte arrive à la ceinture j'ai le petit pan qui est presqu'au niveau du grand (à 5 cm). Du coup je suis content de mesurer 1m85.
Par contre je fais un noeud simple moi, je trouve que ca s'accorde mieux à ce type de cravate.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rexet
|
 |
« Répondre #34 le: Janvier 30, 2008, 02:42:51 » |
|
Ben écoute j'avais également peur que le Windsor soit un peu disproportionné par rapport à la finesse de la cravate mais il s'accorde parfaitement  !! En tout cas moi c'est 1 cm qui sépare le petit du grand pan, donc just just...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Cannaille
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #35 le: Janvier 31, 2008, 02:16:20 » |
|
pour moi c'est windsor car je porte mes cravates sous des pulls pour eviter de faire tro stric a la fac donc avec un pull en V une belle chemise et un pantallon de costume sa permet de ne pas avoir l'air costume cravate en restant "classe "
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Régle n° 1 : On ne devient plus malin qu'en se mesurant a un adversaire plus malin Régle n° 2 : Plus votre jeu s'avére complexe plus l'adversaire s'avére complexe Premiére loi du buisness : Protege ton investisment
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #36 le: Janvier 31, 2008, 02:25:14 » |
|
pour moi c'est windsor car je porte mes cravates sous des pulls pour eviter de faire tro stric a la fac donc avec un pull en V une belle chemise et un pantallon de costume sa permet de ne pas avoir l'air costume cravate en restant "classe "
Je vois pas le rapport avec le noeud Windsor
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Cannaille
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #37 le: Janvier 31, 2008, 02:30:17 » |
|
cel permet de mettre en valeur la cravate ainsi que de structurer le col du pul et de la chemise en gardant des formes a peu pres symetrique (ce que j'aprecie beaucoup ) dailleur expliquer moi l'interet du noeu normal j'ai lu que le cote asymetrique etait plutot rechercher pourquoi ne pas jouer dans la symetrie ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #38 le: Février 01, 2008, 01:13:17 » |
|
C'est juste une affaire de goût. Certains, dont moi, pense que c'est pas beau un truc tout symétrique, ca fait coincé, trop parfait. Au contraire des autres noeuds (dont le demi-windsor, my favorite) qui de par leur asymétrie sont moins monotone.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ch@h1n
|
 |
« Répondre #39 le: Février 01, 2008, 01:24:13 » |
|
C'est juste une affaire de goût. Certains, dont moi, pense que c'est pas beau un truc tout symétrique, ca fait coincé, trop parfait. Au contraire des autres noeuds (dont le demi-windsor, my favorite) qui de par leur asymétrie sont moins monotone.
Dont moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.
i lol'd
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #40 le: Mars 14, 2008, 14:28:04 » |
|
Avis à la population : Dress for less a rempli son stock de cravate noire unie intermédiaire : Mishumo 19,9 € !!! Celle sue j'avais acheté (photo page 2) Depechez vous ca part très vite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #41 le: Mars 15, 2008, 01:04:04 » |
|
Merci Doc  mais au fait, comment tu sais si il s'agit d'une normal ou intermédiaire? j'ai pas l'impression qu'ils le précise sur le site.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mogg
|
 |
« Répondre #42 le: Mars 15, 2008, 14:49:24 » |
|
 Je me posais cette question sur les largeurs de cravate et un sujet deja tout fait ! Thanks mes camioneurs ! (pis un peu plus pour brocoli quia donné les liens!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #43 le: Mars 20, 2008, 19:29:34 » |
|
Merci Doc  mais au fait, comment tu sais si il s'agit d'une normal ou intermédiaire? j'ai pas l'impression qu'ils le précise sur le site. J'ai testé, jeune padawan...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|