Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chemise sur mesure  (Lu 15242 fois)
XX
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Novembre 04, 2006, 23:44:11 »

Je voudrait juste avoir des avis et commentaires de personnes ayant deja achetés des chemises faites sur mesure (depuis internet of course) je suis trés tenté mais choisir une chemise sans l'essayer me fait un peu peur... je connais deux site (decouvert tout les deux sur comme un camion donc tout le monde doit les connaitre :Fil Harmonie et MiCamisa)

Et au passage je lutte pour trouver des chemises a boutons de manchettes tout en etant cintrées si quelqu'un peut m'aider !!(j'habite Paris donc sa devrait pas etre dur a trouvé et pourtant jamais vu...)
Journalisée
Antonio
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Novembre 04, 2006, 23:57:12 »

Micamisa est mon partenaire.
Avant d'en faire un partenaire de ma boutique, j'ai testé les produits.
Aujourd'hui j'ai 11 Chemises sur mesure.
J'en suis très contant. La qualité est bonne. (34€ la chemise! en plus c'est le prix TTC et vous payer en HT... Vous êtes livré et c'est à vous d'aller payer la TVA aux douanes... A moins que vous ne restiez silencieux..... Wink)
On peut tou choisir :
Pour tout savoir :
http://www.cravate-avenue.com/component/option,com_phpshop/page,shop.browse/category_id,45/lang,fr/

A+
Journalisée

Antonio : Même avec 9 femmes on ne peut faire 1 enfant en 1 mois! mode noeud de cravate recettes boutons de manchette Cravate
gwen-al
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2006, 13:44:13 »

Bonjour,

Je m'intéresse aussi aux chemises sur mesure. Mon fiancé doit s'habiller tous les jours en costume-cravate et il a un gros problème au niveau des chemises. Il est relativement fin (taille M au niveau des épaules) mais il a un cou plus large, donc résultat il achète des chemises taille M qui lui vont très bien, mais qui le serrent vraiment trop au niveau du cou (cela appuie sur sa pomme d'adam).
Donc on a cherché des marques où on pouvait choisir la taille de la chemise, puis la taille du col mais on a pas trouvé. (si vous avez des marques qui propose cela, je suis preneuse!)

Alors j'ai pensé aux chemises sur mesure, mais où aller et à quel prix? (on habite en région parisienne)

Merci par avance pour vos conseils

PS: pour noël, je compte lui offrir des boutons de manchettes et ensuite qu'on aille faire faire une chemise sur mesure...
Journalisée
KaptainK
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 15, 2006, 13:02:12 »

Je vais relayer une expérience personnelle faite il y a maintenant 7 ans chez Mangas, qui est une chaîne espagnole de chemises sur mesures.

Je m'étais fait faire une chemise vraiment pile poil dans mes goûts, et à mes dimensions, pour, à l'époque, 60€ avec un coton égyptien double retors, une superbe popeline.

Aujourd'hui elle me suit et est, avec mes Paul Smith, ma chemise préférée, elle se repasse "toute seule", a une tenue au froissage ahurissante, en bref, la classe. Je pense aujourd'hui que pour l'équivalent faut compter un bon 80€ de plus chez les "tailleurs du web", mais le jeu en vaut LARGEMENT la chandelle, car une belle chemise de marque vaudra toujours, du fait de son étiquette, une bonne centaine d'euros de plus.

Je tente un achat Fil Harmonie ce WE, et dans un petit mois je vous donnerai le résultat Wink
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 15, 2006, 15:43:01 »

Tiens, je vais aussi tenter Fil'harmonie d'ici deux semaines, à moins que je n'attende ton retour d'experience. Ce qui m'embète, c'est qu'ils ne proposent pas le double empiècement aux épaules. Ce n'est qu'un détail, mais bon, c'est toujours mieux quand c'est proposé.

Ce que tu dis est vrai: on est tellement bien dans une chemise sur-mesure, que malgrès le temps qui passe, ça reste souvent les chemises préférées de la garde-robe. En plus, beaucoup de marques proposant des chemises sur-mesure sont peu connues, donc on ne paye pas l'image de la marque.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
KaptainK
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 15, 2006, 23:36:08 »

Si, le double empiècement existe, c'est le "dos chevron" (à cocher) : mes meilleures chemises en sont toutes équipées.
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 18, 2006, 15:10:11 »

En effet, j'ai confondu avec Valmary. D'ailleurs, après avoir été interessé par Fil'harmonie, je crois que je vais d'abord tenter l'experience avec Valmary.
Journalisée

jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 18, 2006, 16:27:38 »

Citation de: "Antonio"
Micamisa est mon partenaire.
Avant d'en faire un partenaire de ma boutique, j'ai testé les produits.
Aujourd'hui j'ai 11 Chemises sur mesure.
J'en suis très contant. La qualité est bonne. (34€ la chemise! en plus c'est le prix TTC et vous payer en HT... Vous êtes livré et c'est à vous d'aller payer la TVA aux douanes... A moins que vous ne restiez silencieux..... Wink)
On peut tou choisir :
Pour tout savoir :
http://www.cravate-avenue.com/component/option,com_phpshop/page,shop.browse/category_id,45/lang,fr/

A+
pas mal du tout ce site
mais concernant les coloris, il n'y en a que 15 ?
Journalisée
KaptainK
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 18, 2006, 18:48:33 »

Cette histoire de TVA... C'est parce que les chemises sont faites au Sénégal, c'est ça ?
Journalisée
Dark-
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 19, 2006, 03:25:24 »

Ce qui me bloque avec les chemises sur le net c'est que je ne peux pas voir et encore moins toucher le tissus. D'expérience mes doigts ne m'ont jamais trompé concernant la qualité d'un tissus.

Jul
Journalisée

La vie, c'est comme pour marcher : il vaut mieux regarder devant soi.
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 19, 2006, 11:44:19 »

Pareil, c'est ce qui est bien embêtant. Mais j'ai bien envie de tenter, car il faut dire que les prix sont vraiment interessants par rapport à du sur-mesure en boutique, donc au pire, si je suis déçu, tant pis, j'aurais une chemise avec un tissu bof, mais qui ne m'aura pas coûté la peau cu cul, et je retente pas, c'est tout!
Journalisée

KaptainK
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 28, 2006, 19:53:50 »

Objectivement, il n'y a rien à perdre à tester. Il faut te dire qu'au pire tu auras payé une chemise correctement coupée au prix d'une Arrow plus une Devred Wink...
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 29, 2006, 21:13:27 »

C'est bien ce que je dis. Donc je pense tenter d'ici peu.
Journalisée

Antonio
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #13 le: Janvier 04, 2007, 21:05:28 »

Citation de: "KaptainK"
Cette histoire de TVA... C'est parce que les chemises sont faites au Sénégal, c'est ça ?
Oui, j'ai commandé avec les prix affiché et j'ai payé HT car elles sont expédiées depuis le sénégal.
Elles sont vérifiées en Allemagne et arrivent chez vous.
Il faut aller voir les douanes pour déclarer l'importation... Vous m'avez compris!
Du coup ca fait les chemises faites sur mesure les moins chères du marché.
Le seul inconvénient, objectivement, c'est que certains tissus ont un traitement contre le froissage et qui la rendent moins aérée. On transpire un peu plus.
J'ai eu ce soucis sur 1 mdèle : une bleue.
Journalisée

Antonio : Même avec 9 femmes on ne peut faire 1 enfant en 1 mois! mode noeud de cravate recettes boutons de manchette Cravate
Komi
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 07, 2007, 22:09:13 »

J'ai bien envie de me tenter une chemise sur mesure aussi (vu le prix)... en fait c'est surtout de la demi-mesure qu'il me faut (38 en taille de cou, et 40 en taille de bras^^)

Par contre je n'y connais pas grand chose en tissu. Le popeline blanc 115g/m2 c'est suffisament épais pour ne pas avoir de transparance (et cachet mon "viril duvet pectorale" Very Happy ) ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  

Aller à: