Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boutons de manchette  (Lu 11520 fois)
Monsieur E.
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Août 29, 2006, 17:09:40 »

Bon, alors, vous les trouvez où les votres (nan, parce que ceux de Papa, il faut bien l'avouer, y en a marre)?
Je me fournis la plupart du temps chez Simon Carter (j'essaie de faire un tour dans sa boutique chaque fois que je passe à Londres) ou Paul Smith:
Par exemple chez Simon Carter
,

Chez PS, les classiques avec l'imprimé bayadère

Plus qu'une montre (je n'en ai qu'une, et c'est LA montre à gousset de Bon Papa qu'il faut remonter tous les jours, mais de peur de la perdre ou de l'abimer, je ne la porte que très rarement), les boutons de manchette sont pour moi LE bijou masculin.
Journalisée

Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.
Ricco
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 29, 2006, 18:57:48 »

chez PS j'adore ceux avec la voiture ou la pinup. Vais essayez de trouver un visuel !!!

Voilà j'ai trouvé :

Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 29, 2006, 23:28:47 »

produit sobre de "ma" marque qui vont avec les boucles de ceinture que j'ai pu proposer.la 2 eme va avec la boucle de ceinture et ma montre!!

Journalisée

J'aime le polaroid.
belleck.dede
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 30, 2006, 03:34:42 »

Georges : consultant en marketing chez Nixon...

Trève de private joke. Le bouton de manchette c'est un rafinement subtil qui surclasse bien souvent beaucoup de détails. J'aime particulièrement les modèles de Dunhill même si nixon fait vraiment des choses très cool.
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #4 le: Août 30, 2006, 11:48:15 »

Tiens vous allez pouvoir m'aider !

Je suis jeune (24 ans) et je n'ai jamais compris comment s'utilisai les boutons de manchettes, faut-il des chemises avec des manches spéciales, comme les mettres en place ?
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
Ricco
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 30, 2006, 13:03:18 »

oui il faut des chemises avec des poignets Mousquetaires.
En fait il n'y a pas de boutons. Juste deux ouvertures de chaque côté.

Après c'est simple, la tige du bouton dans les ouvertures, tu bloques (en général les tiges pivotes pour tenir) et le tour est jouer...
Journalisée
Monsieur E.
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 30, 2006, 13:04:56 »

Il te faut des chemises avec des poignées *mousquetaires*.
Chez Paul Smith, le revers (donc qui ne se voit pas au premier coup d'oeil) est généralement orné d'un motif. par exemple le fameux mprimé bayadère, ou autre chose. Si tu en cherches, je te conseille d'éviter la ligne London trop conventionnelle (pas de chemise cintrée) et de t'orienter vers la ligne PS avec des coupes plus actuelles.
En général ce que j'apprécie chez eux, c'est - pour les magasins en UK du moins - la disponibilité des vendeurs et vendeuses et leurs conseils: ils reçoivent une formation et surtout ne sont pas payés en fonction du chiffre qu'ils réalisent (et ne vont pas pousser à la consommation)
Journalisée

Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 30, 2006, 18:12:23 »

Depuis que j'ai acheté ma première chemise à manchettes doubles, je suis devenu fou de poignets mousquetaires. Je trouve que ça a infiniment plus de classe que des manchettes simples, au point que je trouve horribles ces dernières, surtout portées avec un costume. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose...
J'adore porter ma chemise favorite avec des boutons de manchettes en or, un jeans délavé et des loafers. Ca donne un mélange fashion/élégant que j'aime bien.
L'achat de cet accessoire n'est pas obligatoirement un gros investissement financier puisqu'on en trouve souvent en passementerie à petit prix que les habilleurs pour hommes proposent dans de grandes bonbonnières. Néanmoins, l'homme qui a un faible pour ces petites parures risque d'y laisser beaucoup d'argent. En ce qui me concerne j'en suis à 6 paires: 1 en passementerie, 3 en or, 1 en argent et 1 en nacre. Mais je porte plus couramment ceux en argent vu que ma boucle de ceinture et ma montre sont en acier.

Pour porter des boutons de manchettes, il faut des chemises à poignets mousquetaire, parfois appelées chemises à manchettes doubles. Elles se reconnaissent aux faits que les poignets sont plus longs (en fait ils se replient ensuite en 2) et qu'il n'y a pas de boutons mais à la place 4 boutonnières.

Cependant ces chemises sont plus difficiles à trouver et il faut souvent regarder du côté des marques de chemises moyens/haut de gamme, avec des tarifs en conséquence.
Mais par contre une fois que l'on y a goûté, c'est un vrai plaisir de porter de telles chemises, signe d'élégance, de classe, donnant l'impression de faire partie d'une élite en matière d'habillement... :rolleyes:
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 30, 2006, 23:59:07 »

je suis preneur s'il y a quelques bonnes adresses sur lyon
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
belleck.dede
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 31, 2006, 00:37:05 »

Traztaroot, quelles marques de chemises porte tu ?
Journalisée
Ricco
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 31, 2006, 14:43:33 »

Facile à trouver chez Café-coton, Kenzo mais aussi pour ceux qui habite Paris chez XOOS... chemise de bonne qualité, pas chère et renouvellement des modèles assez fréquents...
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 31, 2006, 15:32:26 »

En poignets mousquetaires j'ai:
-une chemise C&A
-une Café-Coton
-deux Comptoir des Chemisiers (une en manches extra-longues et une en demi-mesure)
-deux sur-mesure (boutique Alexander's), peut-être bientôt une 3°
-à venir une Charles Tyrwhitt (dès que j'aurais décidé de franchir le pas de l'achat par Internet)

J'avais déjà vu XOOS, qui font des chemises sympas et vraiment pas chère, avec beaucoup de modèles en manchettes doubles. J'irai faire un tour quand je monterai sur Paris.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
nsc
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 06, 2006, 21:08:51 »

Personnellement les essayer c'est les adopter, j'aodre porter des boutons de manchette, le soucis est qu'il faut aussi porter une cravate, ce qui n'est que occasionnel chez moi (une a deux fois par semaine)
Journalisée
Têtededelco
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 08, 2006, 02:52:25 »

Je suis entièrement d'accord avec Traztaroot, le bouton de manchette est mon accessoire favorit... c'est d'ailleurs le seul que j'utilise réelement souvent... discret (passementerie) ou ostentatoire on en trouve pour toutes occasions ! j'ai une préférence pour les formes sobres mettant en valeur les pierres comme l'onyx et les nacres. En ce qui concerne les chemises à poinets mousquetaires hugo boss en propose de magnifiques en slim fit et remet ce style de chemise au gout du jour. Perso je me suis ruiné avec une Nina Ricci et une Lanvin mais quel bonheur à porter ! Wink
Plus raisonnablement Pierre Clarence s'est fendu de trés jolis modèles avec revers des manches à motifs.
nsc, pour moi aucun besoin de cravate pour porter tes boutons de manchettes, tout comme il est inutile de mettre une pince à ta cravate. A mon avis le total look tue le look Smile
Journalisée
Antonio
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 09, 2006, 11:46:04 »

Votre avis sur ceux de ma boutique (200 références) m'intéresse....
Journalisée

Antonio : Même avec 9 femmes on ne peut faire 1 enfant en 1 mois! mode noeud de cravate recettes boutons de manchette Cravate
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à: