Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Repousse capillaire  (Lu 816 fois)
el juju
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juillet 31, 2008, 23:14:23 »

Bonjour à tous, 

J'espère que ce sujet n'est pas un doublon, mais après recherche, je ne pense pas. Wink

Etant un peu dégarni sur le dessus du crâne, je voudrais savoir si des traitements vraiment efficaces existent permettant une repousse des cheveux?? Car je n'ai pas les moyens de me faire implanter des cheveux!
Les ampoules, massages... seraient ce des anarques ou certains produits auraient un réel effet de repousse? Rolling Eyes

Voilà ce que j'ai pû trouver sur le net:
-pour environ 200 euros: http://siterepousse-capillaire.24hsur24-parapharmacie.com/visage4.php?id=2208
-entre 30 et 70 euros: http://www.labobara.com/faitesrepousserv.html

Il en existe plein, à tous les prix, mais en existent-ils qui fonctionnent vraiment?
Merci de faire partager vos expériences, achats... je pense qu'on est nombreux à chercher des solutions contre ce problème qui peut provoquer des gros complexes...
Merci d'avance à tous!   
Journalisée
Dr.Bro
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 31, 2008, 23:56:27 »

Ouais ya deja un sujet...  Rolling Eyes mais bon.

ATTENTION Consultation gratuite :
- Y'a qu'un produit qui a une certaine efficacité : le minoxidil, à commencer à la dose de 5% en 2 application/j, sous prescription medicale.
- Note que certains site internet vendent le générique à très bon marché.
- Pharmacodynamie : vasodilatateur des vaisseaux du cuir chevelu. La repousse est effective au bout de 3 mois de traitement et cela chez 60 % des hommes. Mais le traitement est suspensif, à l'arrêt les cheveux retombent.

Comme tu le vois , c'est pas un produit miracle mais c'est le seul qui a prouver une réelle efficacité.
Tous les autres produits vendus en para pharmacie ou sur le net, sont de la pure escroquerie car ça marche pas ou si peu.

Le seul moyen définitif c'est les autogreffes. Note que ca revient aussi cher qu'un traitement au minoxidil au long cours.
Journalisée

el juju
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 01, 2008, 00:05:36 »

Merci Dr Bro. Je vais essayer de tester cela, en générique.
T'as une idée du prix? Le traitement dure combien de temps? Je dois dc absolument aller voir un médecin (généraliste? dermato?...autre?).
Journalisée
el juju
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 01, 2008, 00:07:26 »

Si quelqu'un peut me mentionner le lien pour retrouver ce sujet déjà existant... car là, je n'ai vraiment pas réussi à le trouver sur le forum...  Rolling Eyes
Journalisée
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 01, 2008, 00:56:41 »

Oui va voir un dermatho.
Journalisée
nae78
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 01, 2008, 14:27:45 »

Il existe des traitements efficaces, ma mère travaille en labo pour une entreprise capillaires (eugeneperma, c'est garnier etc), c'est a base d'hormones, par contre je sais pas si ça permet la repousse mais en tous cas ils ne tombent plus.
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 01, 2008, 16:40:57 »

Il y a effectivement déjà un sujet sur la repousse des cheveux.
Pour faire simple, le seul remède existant à part les implants, c'est le Minoxidil.
En france il existe en dose de 5% et 2%. le 5% est conseillé.
Il est délivré que sur ordonnance et coûte souvent très cher en pharmacie, et n'est pas remboursé.
Un produit americain qui apparement à fait ses preuve: La mousse Regaine.
C'est du minoxidil mais en forme de mousse pas en liquide, donc beaucoup plus facile à appliquer.
J'ai déja testé le minoxidil et ça marche, mais faut le renouveler souvent.
Donc petit conseil:
Va chez le dermato, et si il te prescrit alostyl ou un autre truc, achète un dérivé sur le net. Car moins cher.
Celui ci est bien:
http://www.e-vitamines.com/index1.asp?PRODUCTOS=140  (sous forme de mousse)

Ou celui la
http://www.biovea-france.com/Biovea/product_detail.aspx?PID=1555&CID=714

Par contre, tu subira surement ce qu'on appel un Sheding, c'est une chute des cheveux faibles, pour faciliter la repousse, donc ne panique pas si tu en retrouve dans ta baignoire, c'est normal.
Journalisée
el juju
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 01, 2008, 20:37:30 »

Il y a effectivement déjà un sujet sur la repousse des cheveux.
Pour faire simple, le seul remède existant à part les implants, c'est le Minoxidil.
En france il existe en dose de 5% et 2%. le 5% est conseillé.
Il est délivré que sur ordonnance et coûte souvent très cher en pharmacie, et n'est pas remboursé.
Un produit americain qui apparement à fait ses preuve: La mousse Regaine.
C'est du minoxidil mais en forme de mousse pas en liquide, donc beaucoup plus facile à appliquer.
J'ai déja testé le minoxidil et ça marche, mais faut le renouveler souvent.
Donc petit conseil:
Va chez le dermato, et si il te prescrit alostyl ou un autre truc, achète un dérivé sur le net. Car moins cher.
Celui ci est bien:
http://www.e-vitamines.com/index1.asp?PRODUCTOS=140  (sous forme de mousse)

Ou celui la
http://www.biovea-france.com/Biovea/product_detail.aspx?PID=1555&CID=714

Par contre, tu subira surement ce qu'on appel un Sheding, c'est une chute des cheveux faibles, pour faciliter la repousse, donc ne panique pas si tu en retrouve dans ta baignoire, c'est normal.

Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement, je pense que je vais partir à la recherche d'un bon dermato sur Lyon maintenant! Wink
Remarques, ton second lien (biovea-france) m'a l'air très bien et bien moins cher que l'autre! 22-23 euros pour un traitement de 3 mois, si ça marche... ca va!
Maintenant, je sais que je vais poser une question trrrrès con, mais pourquoi aller voir un dermato si je peux acheter libremt ce produit sur le net? Y a des contre-indications dangereuses?
Et de nouveau, si quelqu'un sait où je peux choper le lien sur ce sujet déjà existant... Wink

En tout cas, merci à tous! 
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 01, 2008, 22:29:51 »

en fait, c'est surtout si ça peut être éfficace pour toi, et aussi un moyen de te rassurer, même si il n'y à pas de contre-indication à part d'être une femme enceinte (même les femmes l'utilisent)
Journalisée
el juju
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 01, 2008, 23:25:52 »

en fait, c'est surtout si ça peut être éfficace pour toi, et aussi un moyen de te rassurer, même si il n'y à pas de contre-indication à part d'être une femme enceinte (même les femmes l'utilisent)

Oki, merki Joe Pae. Je pense que je vais le tester sans passer par la case dermato alors...

Et si je t'ai bien compris, c'est celui sur e-vitamines.com qui est utilisable en mousse et pas l'autre (biovea)?
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 02, 2008, 01:49:22 »

exactement.
Le Rogaine Foam est sous forme de mousse, donc très agréable et pratique à appliquer: une dose le matin, une dose le soir. Pas de désagréments de cheveux "huilés" à cause du produit, aussi éfficace qu'en lotion.
L'autre, c'est le même produit quasiment, mais sous forme de liquide,, donc pour le matin c'est un peu mort, puisque tu va sortir de chez toi avec une partie de cheuveux mouillée. Pas top. Et puis  à la longue, quand le produit sèche, ça forme des sortes de grosses pélicules, mais ce n'en est pas.
Moi je suis toujours la lotion liquide, mais pour mon prochain traitement, j'essaierais la mousse.
Surtout, suis serieusement le traitement, sinon les resultats seront + long, voir nul. Et arme toi de patience, environ 2 mois pour un début de repousse.
Ces traitements ne sont pas définitifs, il faudra les renouveler tout les an, mais ça vaut le coup.
Si tu as d'autres questions  Wink
Journalisée
el juju
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 02, 2008, 14:06:30 »

Non, là je crois que t'as répondu à toutes mes questions. T'as assuré, merciii! 

Je pense que, même elle est plus chère, je vais suivre ton conseil et essayer la mousse.
Si tu veux, je te dirais quels en sont les effets et si il y a des "désagrements" dans son utilisation... Wink 
Journalisée
el juju
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 02, 2008, 14:17:19 »

En re-regardant les 2 produits, y a qd mm une sacrée différence de prix!! 23 euros contre 58!!
Euuuh... tu es sûr que c'est si bien que ça la mousse? Wink
Vu la différence de prix, j'ai peur de devoir me "contenter" de la lotion liquide, surtt si il faudra renouveler le traitement...
L'effet "cheveux mouillés" dure longtps pdt la journée? Et l'effet des pellicules, c'est au début du traitement ou ca dure tt le tps (parce k ca, c chiant...)??
Journalisée
el juju
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 02, 2008, 20:45:36 »

Finalement, après avoir checké plusieurs forums, je crois que tu as définitivmt raison... Il vaut mieux "investir" direct ds la version mousse qui au moins de huille pas les cheveux. Les cheveux semblent secs en moins de 5 moins!
Par contre, les inconvénients des testeurs est qu'ils ont bcp de mal à doser avec la mousse. Donc la bouteille est très vite vide... Sad
Sinon, mm si cette solution reste plus onéreuse, les prix varient pas mal! Malheureusmt on ne peut plus les acquérir sur E Bay! Ils n'ont plus le droit...  Crying or Very sad Dommage car on trouvait le Rogaine Foam pour 32$!!!! (sans frais de port). Rien à voir avec les 58 euros demandés sur d'autres sites!   Shocked  Rolling Eyes
Sinon, je l'ai trouvé à 46 $ (pr 3mois) sur ce site: http://www.cheaprogaine.com/Rm3foam.htm
Je continue la recherche... si tu trouves d'autres plans moins chers... je suis preneur! Wink

Par contre... je flippe pas mal du fameux effet "shedding".... C'est la seule chose qui me fait hésiter à utiliser ce produit... :s
Journalisée
nakata7
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 02, 2008, 23:31:09 »

Le site bioeva est digne de confiance?
Merci
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: