Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle coupe !  (Lu 818 fois)
dogg G
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juillet 15, 2008, 12:41:14 »

Bonjour à tous!
Voila j'ai les cheveux asez long genre à l'avant ils tombent en dessous des yeux quand je les tires
J'ai l'intention d'aller chez le coiffeur pour faire un truc bien plus court je sais un peu près les coupe que je voudrais ; je me verrais bien avec les cheveux un peu ""éclaté"" sur le dessus dans ce genre

Déjà qu'en pensez vous ?

Ils ont mis quelque chose dans leurs cheveux pour que ca tienne ? Ce type de coupe ne peut être réussi que si l'on possède déjà une "implantation " des cheveux qui la favorise ?

Je sais que la coupe doit être un minimum accordé avec la forme du visage; j'arrive pas trop à définir la forme de mon visage je la trouve "normal ". c'est quoi les critère à prendre en compte ?

Pensez vous que si j'arrive chez mon coiffeur et que je lui montre les deux photos qu'ils puisse me faire un truc bien ?

Enfin si vous avez un coiffeur bien à me conseiller sur Paris n'hesiter pas !

Il y a beaucoup de questions; j'espere tomber sur un connaisseur ...   
Journalisée
Néminou
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 15, 2008, 13:25:49 »

J'aime pas trop moi, ça allonge trop le visage à mon goût mais bon après...
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2008, 13:43:35 »

Moi j'ai un peu le même genre de coiffure mais en moins long.

Ce genre là : http://funwebtest.epfl.ch/site2006/Odile/images/image%20brad%20pitt.jpg

Pour arriver à modeler cette coupe, je pense en effet  qu'ils ont mis quelque chose. Mon coiffeur m'avait dit que c'est le genre de coiffure qu'il ne faut pas essayer à trop coiffer mais il faut quand même faire un petit travail.

Du moment que tu mets de la cire ou du gel, ton implantation n'a pas vraiment d'importance.

Pour la forme du visage, c'est à ton coiffeur à l'adapter. Moi par exemple j'ai une visage ovale donc pour ne pas que ça fasse trop allonger, j'ai un peu de volume sur les cotés. (et ça passe niquel)

Pensez vous que si j'arrive chez mon coiffeur et que je lui montre les deux photos qu'ils puisse me faire un truc bien ? 

Bien sur. Pourquoi pas ? Tu vas chez un mauvais coiffeur ?
Journalisée

La vie du loup est la mort du mouton.
DrHannibal
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 15, 2008, 15:56:36 »

je dirais que leur visage est plutôt carré à la machoire, et pas trop allongé.

ensuite la longueur je dirais environ 5cm sur le dessus les côté 2cm environ

cheveux très fin coiffé à la cire voilà
Journalisée
dogg G
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 15, 2008, 18:00:20 »

5 cm sur le dessus ? 4 cm pas plus je pense.
J'ai pas un trop mauvais coiffeur mais je prefere avoir ce qui y a de mieux même si je crois pas qu'il y est de coifeur meilleur que d'autres, non ?
Merci pour tout en tout cas
Journalisée
mou-mou
Vieux briscart de la route
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #5 le: Juillet 15, 2008, 21:32:18 »

bien sur que si, au même titre qu'un patissier est meilleur qu'un autre, qu'un joueur de ping pong, ...
Journalisée

"Dans la vraie vie, je mets un 501, des sneakers Stan Smith et un K-Way."
Chant

"je décapsule pas moi. Je l'ai fait une fois et je m'en mors les doigts."
Pedoboras
DrHannibal
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 17, 2008, 13:09:04 »

disons que j'arrive mal a évaluer 1cm de différence sur une photo.....

toute façon 4cm deviendront en 1 mois 5 cm
Journalisée
dogg G
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2008, 21:10:11 »

Bonjour ,

Je reviens sur ce topic car j'ai à nouveau besoin de quelques petits conseils avisés.

J'avais donc demandé, il y à quelques temps, au coiffeur de me faire la coupe vu au début du post et ça m'allais plutôt bien, j'étais assez content .
Mais voila depuis mes cheveux ont poussés et je compte donc aller de nouveaux chez le coiffeur.
J'ai donc le choix entre demander la même chose que la dernière fois ou bien chercher un truc encore mieux.

Alors, avant tout, vous devez savoir que mes cheveux font  un épis sur ma  doite au dessus du front. Le coiffeur m' a appris que l'on appelait ça un épis en forme de coeur...

Je me demandais, tout d'abord, si   "l'épis en coeur " etait quelque chose de courant ? Ensuite je voulais savoir si  vous avez des idées de coupes qui tiennent compte de ce type d'épis ?

L'idée pour moi ce serais de faire, en gros, une coupe avec une raie plus ou moins marqué du coté de cette épis avec les cheveux à gauche de cette raie qui partent vers la gauche avec plus ou moins un mouvement vers l'arrière .
( très banal me direz vous  Smile)

Voilà une photo qui premet de voir un peu près la forme de mon visage :

Je me suis pas mal renseigné sur le net,  mais je n'arive pas à être sure du nom à donner à la forme de mon visage . J'hésite entre "allongé" et "triangle renversé" .
En quoi les coupes à faire changent entre ces deux formes de visage ?
En tout cas , dans les deux cas, il est conseillé de donner un peu de volume sur les côtés pour "casser la longueur du visage" .
L'idée de coupe vu au debut de ce message est-elle appropriée à un visage allongé/ traingulaire (renversé) ?

Je savais déjà que les coupes très courtes ou les cheveux assez long ne m'allait pas du tout mais, Je me demande quelles sont exactement les coupes à privilégier pour mon type de visage ?
Si quelqu'un avais des exemples avec photos à l'appuie ce serais cool .

PS :   http://cheztine-espacedetente.xooit.fr/t2517-Choix-de-votre-coiffeur.htm
Pour ceux que ça interessent, voila un site (parmis tant d'autre trouvable sur len et ) qui résume, je pense, le mieux les formes de visage et les coupes qui leurs vont .

Je crois que je suis en train de battre le record du message le plus long pour rechercher de l'aide . En tout cas , je remercie toute personne pour toute aide ! Wink
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: